GÉNÉRATEUR D'AUTOMATES CELLULAIRES

sazaju Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 25 avril 2011 à 21:02
sazaju Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 18 août 2011 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53094-generateur-d-automates-cellulaires

sazaju Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
18 août 2011 à 17:01
Au fait, pourquoi la description se voit affublée d'espaces supplémentaires ? Par exemple il y en a un qui tape l'incruste sur la dernière ligne, dans le mot "licence".
sazaju Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
19 mai 2011 à 01:23
L'API a été entièrement revue, beaucoup de raffinage a été fait pour la rendre plus claire et étendre ses possibilités.
sazaju Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
2 mai 2011 à 22:17
Ah ! Bouh ! {>o<}p

Ba t'as plus qu'à compléter et refaire un pull {^_^}.
Isammoc Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
2 mai 2011 à 22:11
Oui, tu peux importer ma version dans un projet Eclipse.
Par contre, il vaut mieux que tu aies le plugin m2eclipse précité.

"même si je pense que ça pourrait être plus propre encore." m'était destiné pour le coup.

Aucune de mes classes n'est commentée...
sazaju Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
2 mai 2011 à 21:50
"même si je pense que ça pourrait être plus propre encore."

On peut toujours s'améliorer {^_^} c'est pas par pur altruisme que je l'ai mise ici.

Moi aussi j'ai des idées pour améliorer le générateur, en particulier j'aime pas l'idée de récupérer les voisins "suivant" et "précédent", ça force l'utilisation d'un type d'espace particulier (même si ça se limite à une génération automatique, à la main on peut normalement faire ce qu'on veut).

Du coup ta version je peux l'importer dans une projet Eclipse ?
Isammoc Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
2 mai 2011 à 20:58
Ce site n'est pas un gestionnaire de projet ni un agrégateur de nouvelles, ils présentent des petites sources.
Par extension, l'on commente ici, les sources qui sont... sur ce site.

En ce qui concerne maven, c'est outil de gestion de projet englobant (sa principale utilité) un gestionnaire de build automatisé.
En gros, tu lances UNE commande, et il fait toutes les étapes nécessaires : récupération des dépendances, génération de code source, compilation, tests unitaires, archivage. Pour te donner au final quelque chose (une archive, un installeur, un répertoire) prêt à être utilisé.

Il existe des plugins maven pour Eclipse (j'utilise m2eclipse, personnellement).
Ca permet d'avoir des configurations propres au projet sans qu'ils soient dépendant d'un IDE.

J'ai un peu continué mon investigation en implémentant une interface graphique + un exemple avec la fourmi de Langston.

Ca me plait bien tout ça, même si je pense que ça pourrait être plus propre encore.

(Il faudrait que je commente mes classes, d'ailleurs)
sazaju Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
2 mai 2011 à 20:25
Je prend note de tes commentaires {^_^}. J'ai ajouter le ZIP de la version actuelle, "à Rome, fait comme les romains". Je trouve juste dommage de pas pouvoir fournir le lien directement, vu que je n'ai pas l'intention de m'arrêter là avec ce code et les procédures manuelles c'est pas mon fort {'^_^}.

Par contre, je prendrait ton pull quand j'aurais compris comment fonctionne maven (autrement dit quand j'aurai compris tes modifs {'^_^}).
Isammoc Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
2 mai 2011 à 17:32
Bonjour,

J'ai bien regardé ton code, et plusieurs remarques me viennent à l'esprit :

1. Sur ce site, il est d'usage de mettre un zip contenant les sources du projets. Indépendamment, qu'il y ait un lien vers un gestionnaire de sources. (Étant fan de git, cela ne me dérange pas trop, mais ce n'est pas correct pour le site).

2. Bien que les méthodes soient commentées, aucun tes types ne l'est. Pas évident de s'y retrouver.

3. Il est très fortement déconseillé de mélanger tableau et génériques, cela amène souvent à des problèmes... (http://www.angelikalanger.com/GenericsFAQ/FAQSections/ParameterizedTypes.html#FAQ104)

4. Le SetStack me semble inutile... Un simple set suffirait.

5. Personnellement, j'aurai créé une interface spécifique pour la règle de passage (IRule) contenant la méthode "StateType calculateForCell(Cell<StateType> cell);"

Malgré mes commentaires qui peuvent sembler cassant (ce n'est pas le cas, mais je me suis relu et je peux comprendre que l'on puisse mal le prendre), j'applaudis des deux mains cette initiative.
sazaju Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
26 avril 2011 à 19:07
J'ai complété la description avec les liens vers les archives, y a t'il un moyen de faire pour que les liens soient cliquables ?
sazaju Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
26 avril 2011 à 19:05
Pas vraiment, j'ai mis le lien vers les sources (dépôt git), librement téléchargeables. Maintenant je peux toujours ajouter un zip, mais je penserai certainement pas à le mettre à jour le jour où je retoucherai le code {'^_^}.

Voilà pour ceux qui veulent un ZIP : http://github.com/Sazaju/Cellular-Automaton/zipball/master
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
26 avril 2011 à 17:13
Salut,

Tu as oublié de mettre un zip, non ?
sazaju Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
25 avril 2011 à 21:02
Bon c'est ma première source ici, j'espère que j'ai pas mis trop de bêtises {'^_^}.
Rejoignez-nous