CONNEXION INTERNET AVEC LOGIN ET MOT DE PASSE À PARTIR D'EXCEL

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 19 avril 2011 à 12:59
cs_IAORANA Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 27 avril 2011 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53072-connexion-internet-avec-login-et-mot-de-passe-a-partir-d-excel

cs_IAORANA Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
27 avril 2011 à 20:29
Bonjour Merise
Tu peux préciser ta question ?
merise1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
27 avril 2011 à 14:06
COMMENT ON PEUT FAIRE UN LIEN GOOGLE ET YAHOO DANS UN PROJET SUR VB
cs_IAORANA Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
20 avril 2011 à 20:21
Bonjour Jack,
Merci pour tes infos sur tes problèmes. Je vais ajouter un petit tuto dans le download pour expliquer l'utilisation, mais déjà la réponse à tes questions.
Si LinkedIn apparait, as-tu changé la déscription dans la colonne 'B'? Si tu y mets 'FdJ' c'est 'Connexion au site FdJ' qui est affiché.
Différence entre utilisation lien hypertexte, bouton 'LoadOne' et bouton 'LoadSel':
Click sur la case charge le site du lien hypertexte, mais sans saisie. Positionnement du curseur sur la ligne (n'importe quelle case) et click sur 'LoadOne' charge le site du lien hypertexte ou, si il n'y pas de lien ht, du texte même, avec saisie login etc. Le bouton 'LoadSel' charge tous les sites référencés par '1' dans la colonne 'Sel'(sélection), donc plusieurs sites à la suite (ce qui explique l'apparition de Plaxo). Je regarde le problème d'annulation à ce stade (tant que le site n'est pas 'paramétré' par le login etc un chargement ne peut fonctionner; je corrige).
Sans rentrer trop maintenant dans les détails que je mettrai dans le petit tutoriel, le programme tente
1)de trouver une zone de saisie du login ("Zone de saisie [Nom d'utilisateur]"). Si il y a plusieurs possibilités, il propose au choix de l'utilisateur (option 1, 2), à moins qu'il avait déjà été déterminé (et stocké)
2)de trouver une zone de mot de passe (même logique : "Zone de saisie [Mot de Passe]")
3)de trouver le login si déjà stocké. Sinon Inputbox "Entrez votre identifiant"
4)de trouver le mot de passe si stocké. Sinon "Entrez votre mot de passe"
Pour le message d'erreur, on va l'éviter à l'avenir (je tenterai de reproduire l'erreur pour le corriger)
Espérant que ceci aide dans l'immédiat,
A plus
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 avril 2011 à 11:14
Après avoir mis l'adresse net et mis 1 dans la colonne SEL, une InputBox m'affiche "Zone de saisie [Mot de Passe]" avec deux lignes "1:PWDINFOSCRORING" et "2:TXTPASSWORD"
Que faut-il répondre à cette box ? le mot de passe ? Ok
Ensuite, une MsgBox affiche "USERNAME:LOGIN" et "PASSWORD:"
Je fais Ok
Une nouvelle InputBox "Connexion au site" me demande "Entrez votre identifiant"
Ça, c'est quoi ?
Puis, me redemande un mot de passe ...
Il ouvre le navigateur sur la page, insère l'identifiant et ça se termine par un "Variable objet ou variable de bloc With non définie"
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 avril 2011 à 11:05
Non, toujours pareil, Iaorana :
J'ajoute l'adresse d'un site proposant un login (Française des jeux : https://membres.fdj.fr/oad/sessions.do?mth=displayLoginForm )
Quand je clique sur "Load Sel", c'est linkedin qui est identifié (j'ai compris après qu'il y avait une colonne "SEL"), je fais "Annuler" à la demande de login et mot de passe, puis une autre demande (je suppose pour Plaxo) mais là, impossible d'annuler.
Affichage de l'InputBox : "Zone de saisie [Nom d'utilisateur]" avec texte
1:ORGINALEMAIL
2:SIGNIN.EMAIL
cs_IAORANA Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
19 avril 2011 à 23:39
Bonjour Jack,
J'ai pris en compte ta remarque et modifié le code en conséquence. Si tu as possibilité de retester, je serai heureux de tes commentaires après ce changement.
Iaorana
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 avril 2011 à 12:59
Bien pensé.
Il faudra affiner les utilisations des boutons Annuler.
Je me suis retrouvé avec une InputBox à laquelle je ne voulais pas répondre, sans possibilité de stopper le processus.
Rejoignez-nous