CONNEXION INTERNET AVEC LOGIN ET MOT DE PASSE À PARTIR D'EXCEL

Signaler
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53072-connexion-internet-avec-login-et-mot-de-passe-a-partir-d-excel

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007

Bonjour Merise
Tu peux préciser ta question ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011

COMMENT ON PEUT FAIRE UN LIEN GOOGLE ET YAHOO DANS UN PROJET SUR VB
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007

Bonjour Jack,
Merci pour tes infos sur tes problèmes. Je vais ajouter un petit tuto dans le download pour expliquer l'utilisation, mais déjà la réponse à tes questions.
Si LinkedIn apparait, as-tu changé la déscription dans la colonne 'B'? Si tu y mets 'FdJ' c'est 'Connexion au site FdJ' qui est affiché.
Différence entre utilisation lien hypertexte, bouton 'LoadOne' et bouton 'LoadSel':
Click sur la case charge le site du lien hypertexte, mais sans saisie. Positionnement du curseur sur la ligne (n'importe quelle case) et click sur 'LoadOne' charge le site du lien hypertexte ou, si il n'y pas de lien ht, du texte même, avec saisie login etc. Le bouton 'LoadSel' charge tous les sites référencés par '1' dans la colonne 'Sel'(sélection), donc plusieurs sites à la suite (ce qui explique l'apparition de Plaxo). Je regarde le problème d'annulation à ce stade (tant que le site n'est pas 'paramétré' par le login etc un chargement ne peut fonctionner; je corrige).
Sans rentrer trop maintenant dans les détails que je mettrai dans le petit tutoriel, le programme tente
1)de trouver une zone de saisie du login ("Zone de saisie [Nom d'utilisateur]"). Si il y a plusieurs possibilités, il propose au choix de l'utilisateur (option 1, 2), à moins qu'il avait déjà été déterminé (et stocké)
2)de trouver une zone de mot de passe (même logique : "Zone de saisie [Mot de Passe]")
3)de trouver le login si déjà stocké. Sinon Inputbox "Entrez votre identifiant"
4)de trouver le mot de passe si stocké. Sinon "Entrez votre mot de passe"
Pour le message d'erreur, on va l'éviter à l'avenir (je tenterai de reproduire l'erreur pour le corriger)
Espérant que ceci aide dans l'immédiat,
A plus
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
76
Après avoir mis l'adresse net et mis 1 dans la colonne SEL, une InputBox m'affiche "Zone de saisie [Mot de Passe]" avec deux lignes "1:PWDINFOSCRORING" et "2:TXTPASSWORD"
Que faut-il répondre à cette box ? le mot de passe ? Ok
Ensuite, une MsgBox affiche "USERNAME:LOGIN" et "PASSWORD:"
Je fais Ok
Une nouvelle InputBox "Connexion au site" me demande "Entrez votre identifiant"
Ça, c'est quoi ?
Puis, me redemande un mot de passe ...
Il ouvre le navigateur sur la page, insère l'identifiant et ça se termine par un "Variable objet ou variable de bloc With non définie"
Afficher les 7 commentaires