MODIFIER LE CONTENU D'UN DIV AVEC JAVASCRIPT

Signaler
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53062-modifier-le-contenu-d-un-div-avec-javascript

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011

Eric,

Merçi beaucoup du renseignement, je ne manquerai pas de suivre ton conseil.

Jacques
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009

Jacques,

Si tu veux trouver des exemples de Javascript contemporain, le plus simple est de regarder les tutoriaux de librairies comme PrototypeJS ou JQuery.

En effet, de nos jours plus personne ne fait du Javascript "de base" sauf pour certains projets particuliers.

Le gros avantage de ces librairies est de se charger de l'interopérabilité entre les différents navigateurs, tout en offrant des fonctions de haut niveau pour gérer les cas les plus courants.

Par exemple, avec PrototypeJS pour modifier le contenu d'une div, ça donnerait ca :

<script type="text/javascript>
$("maDiv").update("Je suis un contenu dynamique !");
</script>

Si tu parles anglais, tu peux aussi t'inscrire aux mailing lists d'aide à Javascript. Même si tu ne postes pas de messages, cést très instructif de lire les problèmes rencontrés par les autres, et les solutions proposées.

Eric
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011

Alain,
Apres examen à tête reposée, il est bien évident que mon code bien que fonctionnant tres bien, contenait beaucoup de globales totalement inutiles puisqu'il n'y a ici qu'une seule fonction ce qui n'était pas le cas dans le script original.
Tout cela est maintenant rectifié et beaucoup plus clair.
J'ai toujours travaillé très vite mais je n'ai plus l'âge et dorénavent je prendrai le temps qu'il faudra.
Merçi pour les conseils et les remarques, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011

Ah encore une chose, j'ai corrigé 2 erreurs de
manquants dans le code html.
Copier/coller ça va plus vite mais on peut se tromper et comme l'affichage était bon je ne l'ai pas vu.
Maintenant c'est W3C nickel !
Afficher les 23 commentaires