IMAGES DÉFILANTES EN JAVASCRIPT (SCROLLING IMAGES)

DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 9 avril 2011 à 07:47
 sanamarrakech - 9 nov. 2012 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53040-images-defilantes-en-javascript-scrolling-images

sanamarrakech
9 nov. 2012 à 16:32
Bonjour je vous remercie trés fort sur ce code,j'ai un tout petit problème lorsque j'excute ce code,les images ne s'affichent pas just des petit carreaux qui se défillent et pas les photo prière de me dire la solution
William VOIROL Messages postés 261 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
9 juil. 2012 à 09:00
Bonjour,

Sur mon site
http://www.william-voirol.ch/Prog/
une nouvelle version est installée depuis une année.
Malheureusement, j'ai oublié de mettre à jour certains codes de Codes-SourceS.

Voilà qui est fait.

Milles excuses …
lancelot24 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021
8 juil. 2012 à 18:28
Bonjour et un grand merci pour ce code qui me serq très utile pour mon site. Il me pose un problème lorsque je l'intègre sur la page d'acceuil de mon site. Il s'affiche en haut au dessus de l'en tête. Je voulais le mettre en bas dans le pieds de page. Malgré tout il se met tout en haut. Je suis pas expert en développement besoin de votre aide svp
William VOIROL Messages postés 261 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
28 juil. 2011 à 09:16
Bonjour,

J'ai repris mon code pour essayer d'éviter d'utiliser des valeurs tels que
- window.innerWidth
- document.body.offsetWidth
qui dépendent du navigateur.

Je suis arrivé à une solution nettement plus simple et plus conviviale:
- On peut définir librement la position et la hauteur
de la zone des images défilantes (div: id='imd').
- Le défilement s'arrête lorsqu'on survole la zone avec la souris.
- Le nom de l'image s'affiche lorsque qu'on la survole.

Merci pour toutes vos remarques et successions.

Test direct:
http://www.william-voirol.ch/TP/Images%20defilantes

Prochainement, je ferai une mise à jour du code source
(également pour le défilement vertical).

William
CISKAD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
27 juil. 2011 à 05:14
Tout d'abord, je tiens à remercier Mr William pour ce merveilleux script qui a apporté sa contribution pour la réalisation de mon site web (oeuvre humanitaire). Cependant j'ai un petit problème avec ce script, je n'arrive pas à décalé de la droite le défilement des images pour l'adapter à l'espace réservé. Prière à toute personne s'y connaissant de me venir en aide.
sampoze Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
30 juin 2011 à 21:00
Salut,
je trouve superbe vos codes, mais j'ai un petit probleme, j'ai essaye sur mon application, ca a marche sur OPERA, FIREFOX tres bien, mais, sur explorer7, ca ne fonctionne pas tres, bien, g remplacex par px dans la ligne 25 du code, ca marche toujours pas. aidez moi STP

Samuel St Louis
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
20 juin 2011 à 12:22
Salut, bon moi je vais faire le relou avec mes critiques, mais c'est histoire de donner des idées (pour un autre de tes TP :p). J'ai regardé vite fait le code, je vois que tu donnes une liste statique d'image. Ce qui serai pas mal c'est de détecter toutes les images contenues dans une balise p ou div et de les faire défiler.
Une autre idée serai de faire disparaître l'image avec un fade-out ou d'utiliser un scroll overflow ;-)

Voilà, amuse toi bien
cs_gigan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 15:35
Bonjour William,

Je trouve cela super. Ca répond en partie à ce que je souhaitais dans ma page, si ce n'est que j'aurai souhaité faire défiler mes images de haut en bas. En effet j'ai un menu centré sur ma page et pour des questions estéthiques le défilement serai idéale sur un des cotés de la page.
Quel serais les modifications à apporter à ton code pour réaliser cela ?

En tous cas bravo.
William VOIROL Messages postés 261 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
7 juin 2011 à 13:24
Bonjour Robert,

Pour ouvrir une page spécifique lors d'un click sur une image, on peut par exemple remplacer la fonction Clk(i) par:
function Clk(i) {
window.open('page'+i+'.html');
}

et créer dans le dossier principal, les 9 fichiers (si nIma=9):
page0.html, page1.html, ..., page8.html
qui contiennent le code:

<html>
<head>
<title>Page ?</title>
</head>


Page ?


</html>

Ce code de test est rudimentaire et les '?' sont à remplacer par 0,1,..,8 respectivement.

Il serait également bon d'étudier les autres paramètres de la fonction 'window.open' pour ouvrir une nouvelle fenêtre convenable.

W. Voirol
cs_bobnc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 14:28
Bonjour William, et merci pour votre contribution. Je souhaiterais utiliser comme action en cas de click l ouverture d une nouvelle page. peut - on utiliser de"s tableaux de ref? et comment les utilisre dans la fonction Clk(i)?
merci
cordialement
Robert
verdegris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 19:50
Bonjour William Voirol,
Effectivement, l'ajout de 'px' dans le style de l'image fait que votre script fonctionne correctement sous IE9 et FIREFOX 4
avec le type de doctype suivant : DTD XHTML 1.0 Transitional.
Merci pour cette rectification.
Bravo pour votre contribution.
Cordialement.
William VOIROL Messages postés 261 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
30 avril 2011 à 13:29
Le code comporte une 'simplification' dans la ligne 25 qui ne passe plus dans Explorer 9:

25. e=ima[i++]; e.style.left=x; e.style.display='block';

A remplacer par:

25. e=ima[i++]; e.style.left=x+'px'; e.style.display='block';

C'est-à-dire qu'il faut ajouter l'unité 'px' à style.left.

Toutes mes excuses ...
lecurieux41 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
15 avril 2011 à 16:36
C'est joli et cela fonctionne tres bien. Bravo
verdegris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
11 avril 2011 à 22:11
Bonjour William Voirol,
J'ai un petit soucis avec votre script.
Lorsque je mets le type de "Doctype" (<!DOCTYPE... >) le script ne fonctionne plus.
Les instructions HTML sont bien générées mais la valeur du Left: dans l'instruction CSS "Style" est à zero px.
Auriez vous une idée de correction?
Merci.
eldarai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 09:06
Bravo William, c'est super et tres simple en fin de compte. je devais justement faire un truc dans ce genre. Ton code me servira de base. Encore merci
note:9/10
DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 4
9 avril 2011 à 11:51
Ah d'accord, c'est que je n'avais pas vu la ligne.

Merci beaucoup !!!
William VOIROL Messages postés 261 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
9 avril 2011 à 08:45
Changer la vitesse de défilement.

Dans la ligne 41.
le second paramètre (ici 50) représente le "temps de pause"
en millisecondes entre les appels à la fonction Nxt().

Description de 'setInterval' par exemple sous: http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/window.htm

Dans la ligne 15. if ((xx-=2) <= -xIma) {
Le 2 est le décalage (en pixels) à chaque appel à Nxt().


Il est donc possible de varier la vitesse de défilement des images en adaptant ces deux valeurs.
DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 4
9 avril 2011 à 07:47
Salut william voirol,

J'ai regardais ton code et il est super, justement je cherchais le moyen de faire défiler des images pour un jeu que je veux faire en html et c'est pile poil ce qu'il me faut.

Par contre serait il possible de rajouter une ligne pour modifier la vitesse de défilement ?
Rejoignez-nous