EZEDITTABLE

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 8 avril 2011 à 01:22
cs_koalyptus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 8 avril 2011 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53039-ezedittable

cs_koalyptus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
8 avril 2011 à 17:36
Merci de ta suggestion, effectivement cela peut être une fonctionnalité intéressante.
Je ne me suis pas inspiré de GWT, je ne connais pas du tout, par contre j'utilise souvent des contrôles de datagrid en .Net dans mon boulot et je voulais juste recréer certaines fonctionnalités de ces contrôles et les fournir dans un contexte complétement délié d'une techno serveur, .Net dans mon cas. Si non j'ai regardé les composants "Sencha", le Tablekit (framework js prototype derrière), dhtmlxGrid et plein d'autres. Bien-sur le résultat n'est pas aussi abouti que certains de ces exemples, mais au moins avec ce petit script on est pas forcé de faire recours à une libraire javascript (jquery, prototype, ExtJs etc.) ;-)
alex_vino Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
8 avril 2011 à 14:46
Oui c'est ça Koalyptus, mais ce que ça fait c'est déjà énorme, c'est juste une piste future que je peux te suggérer.
Tu t'es inspiré de GWT ou autres pour le faire ?
En tout cas ce que tu as fait ça fait un bout de temps que je le cherchais, et je voulais pas le faire car je suis loin de ton niveau en language web et j'imagine que tu as passé un bout de temps là-dessus.
cs_koalyptus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
8 avril 2011 à 14:09
Merci Alex!
L exemple dans http://edittable.free.fr/demos.php est lié à une bd.
Si non pour ce qui est de la "mise a jour auto" qu'est ce que tu entends exactement? Mettre a jour automatiquement la valeur d une cellule, sans passer par un bouton, mais quand elle perd le "focus" par exemple?
En fait le script actuellement permet l'ajout, la suppression et l'édition de plusieurs lignes à la fois, mais non pas d une cellule uniquement.
Par contre, le script étant complétement ouvert grâce aux call-backs et delegués permets l’implémentation de ses propres alternatives...
J'avoue que pour l'instant ce n'est que le début et qu'il faudra publier d'autres démos pour montrer les potentialités de ce code js.
alex_vino Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
8 avril 2011 à 12:30
Franchement excellent boulot, très facile d'utilisation, très jolie et surtout très puissant.
Par contre y aurait-il moyen de lier les lignes du tableau avec une base de données (mise à jour auto) ?
cs_koalyptus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
8 avril 2011 à 09:00
Bonjour JDMCREATOR,
Merci de tes commentaires!
Oui la méthode setEditTable accepte un paramètre obligatoire, le ID d'un tableau html, et 2 autres paramètres optionnels, un objet de config et un int désignant la row de départ de la sélection.
Si non, pour l'instant ce projet se concentre uniquement sur l’édition, la sélection et la navigation par le clavier. En fait le but à terme, ce sera de le "coupler" avec le HTML Table Filter Generator, un autre projet sur les tableaux html, qui lui fournit tout un tas de fonctionnalités de filtrage et aussi de triage de colonnes. Le résultat ce sera, j’espère, un vrai composant de "datagrid"
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
8 avril 2011 à 01:22
Ouah :) J'aime bien voir des projets complets sur ce site. Je n'ai pas encore regardé complètement, mais une simple question :

la méthode setEditTable peut-elle accepter autre chose qu'un ID ? Par exemple, directement le tableau ?

Aussi, je me demandais s'il n'y aurait pas de fonction de triage de tableau, ce serait bien aussi ;)

Et finalement, il serait plus "user-friendly" de permettre d'annuler la sélection d'une ligne. Par exemple dans le mode d'édition de ligne, par exemple en cliquant à l'extérieur, ce serait plus intuitif.

Donc je regarde ça de plus près ;)
Rejoignez-nous