[SILVERLIGHT] UN JEU D'ÉCHECS UTILISANT L'ALGORITHME ALPHA/BETA

adnaner Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 1 avril 2011 à 16:43
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 7 nov. 2011 à 23:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53016-silverlight-un-jeu-d-echecs-utilisant-l-algorithme-alpha-beta

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 nov. 2011 à 23:40
Actares1456 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
24 août 2011 à 09:24
(à BUNO)Désolé, mais jusqu'à peu de temps, je ne comprenait pas pourqoi je ne recevait aucun message. A présent tout est réglé, donc je pourais répondre plus rapidement au message.
(à loudadyassine) Je suis d'accord pour qu'on parle de ça sur ton blog. Laisse moi juste le temps de le visiter et je te contacterais soit d'ici, soit sur ton blog (je verais ce que je peux faire. En tous cas merci aux 2. Maintenant que le problème des messages est résolu, je pense que ça ira mieux. A+
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
23 août 2011 à 13:51
Bonjour,
@Actares1456: Inutile d'aller poster sur toutes les sources qui ont un quelconque rapport avec le jeu. Comme le dit loudadyassine, le forum est fait pour ça. Tu dit "sans trop de réussite" mais ceux qui tentent de t'aider sur le forum sont en attente de tes retours, positifs ou négatifs.

@loudadyassine: bonne source, effectivement. Quelques remarques sur la version en ligne:
- on ne sait pas qui joue quelle couleur
- l'effet "whaou" de zoom n'est pas nécessaire. Ou alors le combiner avec une rotation pour se mettre au point de vue de la pièce :D
- peut-être rajouter un chrono, un nombre de coups joués,...
loudadyassine Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
23 août 2011 à 11:51
Salut et merci, tu veux faire comme la kinect alors, bon, si tu veux pas trop te casser la tete tu peux utiliser la kinect elle meme, maintenant il y a un sdk officiel pour la manipuler, sinon pour faire ce genre de manipulation, il te faut une analyse stéréoscopique de l'image ( deux caméras pour detecter les distances et donc detecter le bras ), ou bien une camera munie d'un sonar par exemple ( si tu dev un peu en embarqué ca devrait pas poser problème normalement ), après tu appliques n'importe quel algorithme de detection de forme sur le squelette du joueur pour savoir ce qu'il veut faire comme action, je t'invites sur le forum de mon blog pour discuter plus de ca, et l'inaugurer parce qu'il est encore vide lol ! http://www.loudad.com
Actares1456 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
23 août 2011 à 11:37
Salut à toi loudadyassine! Je me demandais si tu savais comment faire pour fabriquer un jeu avec la détéction de mouvement. J'ai déjà poser la question sur le forum, mais sans trop de réusitent. J'ai déjà fabriquer le script pour le squelette (mes codes sont principalement en C++ et Managed (si jammais...)). Enfait si tu veux, j'aimerais bien (si tu sais) comment expliquer à l'ordinateur, que si je bouge mon bras à gauche, il comprène qu'il faut que le perso "aille"(je sais plus comment on l'écris) à gauche.
Merci d'avance (p.s: le robot intélligent est franchement bien "foutu")
loudadyassine Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
23 avril 2011 à 21:28
Merci, J'avoue qu'il est pas très intelligent, mais son intelligence depend uniquement de la fonction heuristique ( GetBoardValue ) dans VirtualBoard.cs , j'ai un peu baclé cette fonction qui est en fait la plus importante pour l'intelligence ( mais pas la plus compliquée a coder ), optimiser cette fonction n'est pas un travail informatique a proprement dit donc je n'ai pas voulu trop rester sur elle, je t'invite à la modifier et voir s'il devient plus intelligent :) !
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
23 avril 2011 à 08:44
Beau travail.
J'ai noté quelques améliorations :
- Ouverture peu crédible, on arrive à faire jouer à l'ordi plusieurs fois la même pièce.
- Le roque semble buggué
- On arrive facilement à mettre plusieurs pièces en prise sans que l'ordi sâche se défendre.
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
3 avril 2011 à 16:32
Code très bien structuré
loudadyassine Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
1 avril 2011 à 17:30
merci ;)
adnaner Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
1 avril 2011 à 16:43
Bon jeu :)
Rejoignez-nous