AJOUTER - MODIFIER - SUPPRIMER DANS UNE BDD ACCESS SOUS VB2010 (PARTIE 3)

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
- - Dernière réponse :  zakaria - 22 déc. 2015 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52971-ajouter-modifier-supprimer-dans-une-bdd-access-sous-vb2010-partie-3

cs_atlasway
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
-
Bonjour,
est ce que on peut connecter a une base access .accdb

merci
cs_alejo21
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2011
-
Bonjour,

Merci pour le tuto, j'ai juste une petite question en fait quand je rentre un nouveau membre de la liste d'amis ça actualise pas la BD, j'ai fait une omission? ou sinon quelle peut etre la cause de ceci?
cs_kewan
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2007
-
Bonjour,
Je viens de réessayer et de mon côté ça fonctionne, le nouvel enregistrement est ajouté en fin de table.

Pour ceux qui ont Windows 7 64 bits et qui n'arrivent pas à faire fonctionner la source:

selon la version de visual basic que vous utilisez:

soit:

- Menu Générer / Gestionnaire de configurations...
- Dans la liste déroulante "Plateforme de la solution active", choisir: "Nouveau"
- Dans la liste déroulante "Tapez ou sélectionnez la nouvelle plateforme", choisir : "x86" puis cliquer sur "OK"
- Vérifier ensuite que la plateforme "x86" soit sélectionnée dans la liste des projets.

soit:

- Outils / Options cliquer sur "Affichez tous les paramètres" en bas à gauche,
- Dans l'arbrescence, sélectionner "Projets et solutions/Général",
- Activer l'option "Afficher les configurations de génération avancées"

En effet, OleDB ne fonctionne pas en 64 bits. Il faut donc maintenant recompiler le projet en 32 bits et tout devrait fonctionner.
enzo68290
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2011
-
ta source, impec, je lui mettrais même un petit 10/10 si elle peut faire ce que je cherche à faire.

En effet, je rencontre un problème, comment faire si la base de données à un mot de passe ?

Autre chose, je n'ai pas essayé (mais je suppose que sa fonctionne), peut tu me confirmer que cela fonctionne avec des bases accdb access 2007 / 2010 ?

Merci pour ton soft en tout les cas, il est correctement commenter et super bien expliquer.
enzo68290
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2011
-
Pour le mot de passe, j'ai trouver :

"PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source =" & "votre base de donnée" & "; Jet OLEDB:Database Password= & "votre mot de passe"