AJOUTER - MODIFIER - SUPPRIMER DANS UNE BDD ACCESS SOUS VB2010 (PARTIE 3)

cs_atlasway Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 21:43
 zakaria - 22 déc. 2015 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52971-ajouter-modifier-supprimer-dans-une-bdd-access-sous-vb2010-partie-3

salut
lorsque je clik sur le bouton ajouter il s'affiche un msg box de bien enregistré, mais je trouve rien sur la base de données
Merci à vous et Bon courage
gerardchery Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 16:08
KEWAN,
merci pour cette source, mais j'ai un problème.
les données ne s'enregistrent pas dans la table si j'ajoute un contact il apparaît bien mais la base de donnée n'est pas modifiée. la nouvelle entrée disparaît des que je ferme le programme.
je croyais que c'était mon programme qui déconnait, mais en essayant le votre cela fait la même chose.
pourtant j'ai vu plus haut dans le forum que vous l(aviez réessayé.
Avez vous une idée.
Merci pour voyre aide
Bonjour à tous
je confirme que c'est un code source qui merite un 10/10,en revanche j'ai un légé probléme au niveau de l'affichage des données dans les textbox.
j'explique, en fait je n'arrive pas à afficher les montants et les dates
merci d'avance pour vos efforts
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
31 janv. 2012 à 16:42
Kewan,

Effectivement le commentaire du 06/05/2011 résoud le problème en question. Je ne pourrais malheureusement pas partager mes sources car elles ont été coder dans un but professionnel dans l'entreprise ou j'ai travailler l'an dernier.

En tout cas il y à des tas de méthode parfaitement fonctionnelle trouvable sur ce même forum de code source VB.

Je m'étais pas mal inspiré de ta source pour coder dans un premier temps ce que j'avais fait, pour changer radicalement vers quelque chose de plus efficace, comme tu l'a dis toi même.

Aujourd'hui je n'ai pas le temps de vous détailler ça, quand je trouverais le temps je mettrais les liens dont je me suis inspiré pour coder mon appli pro l'an passé, si bien entendu elles existent toujours sur code-sources.

Bonne chance à ceux qui lirons ces messages.
cs_kewan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
31 janv. 2012 à 16:34
Pour ceux qui ont Win7-64B, relisez le commentaire du 06/05/2011, il devrait vous aider.

Enzo68290: le but de ces quelques sources était de se connecter à une base de données Access sans utiliser l'assistant base de données. Autrement dit, l'objectif était simplement de comprendre le mécanisme pour se connecter à une BDD.

Cela fait du bien de se casser un peu la tête de temps en temps au lieu d'utiliser des trucs sans rien comprendre. Si tu trouves ce code 100% obsolète, c'est que tu dois certainement connaître une façon plus "efficace". Nous te serions vraiment reconnaissants de bien vouloir partager ton savoir.
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
28 janv. 2012 à 19:22
j'ai utilisé ce projet il y à longtemps, je ne prendrais pas le temps de t'aider plus car je ne l'ai malheureusement pas.

Par contre le pourquoi du comment sa ne marche pas, sa vient du fait de ton os 64 bits.

Il faut que tu aille (je ne sais plus ou, vb et moi sa fait lgt), dans les paramètre de compilation pour le forcer en x86.

sa avait résolu le problème me concernant. A savoir que ce code est obsolète à 100% par rapport à se qu'on sait faire pour se connecté à une base de donnée, bien qu'il fonctionne encore.
Infinity412 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
28 janv. 2012 à 17:57
Bonjour,
Idem chez moi (Win 7 64 bits & VB 2010), l'exécution "en interne" génère l'erreur suivante : "Microsoft.JET.OLEDB.4.0' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local"
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
abir00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
24 août 2011 à 17:19
Merci beaucoup mais cela ne marche pas chez moi ! avec windows 7 !
J'ai essayé avec
Outils / Options cliquer sur "Affichez tous les paramètres" en bas à gauche,
- Dans l'arbrescence, sélectionner "Projets et solutions/Général",
- Activer l'option "Afficher les configurations de génération avancées"
mais ça marche pas !
Aidez moi s'il vous plait !
abir00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
24 août 2011 à 16:41
Bonjour ,
Quand je rentre un nouveau membre de la liste d'amis ça actualise pas la BDD !
en fait j'ai utiliser
Outils / Options cliquer sur "Affichez tous les paramètres" en bas à gauche,
- Dans l'arbrescence, sélectionner "Projets et solutions/Général",
- Activer l'option "Afficher les configurations de génération avancées"
Mais ça marche pas encore une fois !
Aidez moi SVP !
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
30 mai 2011 à 16:32
J'aurais une question, je cherche à vérifier l'existance d'un champ dans une tâble, seulement avec ton code ... je ne sais pas comment faire ni par ou commencer, je ne suis pas à l'aise avec les DATA SET
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
30 mai 2011 à 16:31
Pour le mot de passe, j'ai trouver :

"PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source =" & "votre base de donnée" & "; Jet OLEDB:Database Password= & "votre mot de passe"
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
30 mai 2011 à 15:46
ta source, impec, je lui mettrais même un petit 10/10 si elle peut faire ce que je cherche à faire.

En effet, je rencontre un problème, comment faire si la base de données à un mot de passe ?

Autre chose, je n'ai pas essayé (mais je suppose que sa fonctionne), peut tu me confirmer que cela fonctionne avec des bases accdb access 2007 / 2010 ?

Merci pour ton soft en tout les cas, il est correctement commenter et super bien expliquer.
cs_kewan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
6 mai 2011 à 22:01
Bonjour,
Je viens de réessayer et de mon côté ça fonctionne, le nouvel enregistrement est ajouté en fin de table.

Pour ceux qui ont Windows 7 64 bits et qui n'arrivent pas à faire fonctionner la source:

selon la version de visual basic que vous utilisez:

soit:

- Menu Générer / Gestionnaire de configurations...
- Dans la liste déroulante "Plateforme de la solution active", choisir: "Nouveau"
- Dans la liste déroulante "Tapez ou sélectionnez la nouvelle plateforme", choisir : "x86" puis cliquer sur "OK"
- Vérifier ensuite que la plateforme "x86" soit sélectionnée dans la liste des projets.

soit:

- Outils / Options cliquer sur "Affichez tous les paramètres" en bas à gauche,
- Dans l'arbrescence, sélectionner "Projets et solutions/Général",
- Activer l'option "Afficher les configurations de génération avancées"


En effet, OleDB ne fonctionne pas en 64 bits. Il faut donc maintenant recompiler le projet en 32 bits et tout devrait fonctionner.
cs_alejo21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 10:26
Bonjour,

Merci pour le tuto, j'ai juste une petite question en fait quand je rentre un nouveau membre de la liste d'amis ça actualise pas la BD, j'ai fait une omission? ou sinon quelle peut etre la cause de ceci?
cs_atlasway Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 21:43
Bonjour,
est ce que on peut connecter a une base access .accdb

merci
Rejoignez-nous