DUMP SQL AVEC SÉLECTION AUTOMATIQUE DES TABLES

Signaler
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52942-dump-sql-avec-selection-automatique-des-tables

Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011

@theptitprince
:D je ne souhaite pas faire un simple dump de ma base (elle est archivé quotidiennement) mais uniquement sauvegarder les tables propre a un client "prefix" a un instant.
Le tout est dans une fonction qui archive la db puis les supprimes :)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012

Merci a tous pour vos commentaire et vos notes :)

@ Christobal :
Je ne vois pas vraiment l'utilité d'une close LIKE puisque le but est de sauvegarder l'intégralité d'un base SQL.
Cependant, je pense en effet qu'il est possible de mettre une close LIKE, mais pas avec un ' WHERE '.$table[0] puisque $table[0] est le nom de la table... Il faut mettre un nom de colonne, et encore...
Pour obtenir le nom de la colonne, tu peux passer par un explode(",",$donnee_structure[1])... Mais tu serais après obligé pendant toute la sauvegarde de faire un like d'un numéro de colonne fixe sans pouvoir changer de colonne, a condition que la dite colonne existe...
Quoiqu'il en soit, je n'en vois pas une grande utilité pour une sauvegarde.... Peux-tu me dire pourquoi tu as besoin d'un LIKE?

@ Autre:
Je ne sais pas si free permet de changer l'allocation maximale... C'est assez bridé Free de ce que je m'en souviens...
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011

Pfff, pô les yeux en face des trous ce soir.
bon le plus simple c'est de le mettre dans "$req_table" :

$req_table = 'SHOW TABLES LIKE \'' . $client . '%\' ' ;

@++ et encore merki pour la source ;)
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011

C'est parfait, exactement se que j'avais besoin.
Juste une chose dans "$req_tout" vous pensez qu'il est possible de mettre une close where et LIKE du style :
$req_tout = 'SELECT * FROM ' . $table[0] . ' WHERE ' . $table[0] . ' LIKE \'' . $prefix. '%\' ' ;

parce que je n'y arrive pô :)

merki
Afficher les 19 commentaires