AGENDA GRAPHIQUE SIMPLE (DÉBUTANT) À INTÉGRER

cs_bonhommecrea Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 13:54
cs_vargas Messages postés 42 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 15:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52923-agenda-graphique-simple-debutant-a-integrer

cs_vargas Messages postés 42 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 15:21
Si tu veut utiliser une agenda voir ça : http://www.web-delicious.com/jquery-plugins/
sergeszebe Messages postés 180 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
10 juin 2013 à 15:02
Bonjour à tous
De meme je trouve qu'il serait intéressant de dire comment installer pour les nouveaux .
j'ai essayé je ne parviens pas.merci si quelqu'un pouvait me guider pas à pas .
j'ai créer une page agenda que j'ai mis dans www de Easy php et j'ai crée une tabble dans une base de donné existante planning mais je ne vois pas comment la page va se connecter et j'ai lu qu'il faut des includes
salahbj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 17:42
Semaine du Mon 20 August au Sun 26 August j'ai la date en anglais comment je peux la changé ??
kurtalisweb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 22:31
Genial cette source ;) Merci !

Vargas, pour que la connection a la base fonctionne il faut mettre t'es identifiants ainsi (SdZ) :

<?php
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=NOM_BASE', 'USER', 'PASS', $pdo_options);
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
14 févr. 2012 à 21:09
Bonjour à tous et bravo à NicomakM pour ce code.
Je viens à vous pour savoir si qq a avancé ou fait des modifs pour en faire une classe de semainier.
Le code est bien tel quel mais je suis entrain de patiner sérieusement pour en faire une classe. Par avance merci
cs_vargas Messages postés 42 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
13 févr. 2012 à 14:47
Bonjour à tous
Je débute en PHP et je voudrais utiliser ce code pour l'un des mes projets ,j'ai crée la table planning, mais j'arrive pas à faire fonctionner l'agenda, est-ce quelqu'un peut me dire comment on fait la connexion à la base de données pour que la requête fonctionne ma connexion actuellement est fait comme ça:
$base = mysql_connect ('localhost:3306', 'root', '');
mysql_select_db ('gestion', $base);
mais j'ai des erreurs:
Undefined variable: bdd in J:\Wampee-2.1-beta-2\Wampee-2.1-beta-2\www\autrecale\Planning.php on line

Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in J:\Wampee-2.1-beta-2\Wampee-2.1-beta-2\www\autrecale\Planning.php on line 274

merci à tous
NicomakM Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 23:28
j'ai fait des recherches sur les tableaux...
je n'ai pas compris l'utilité de les utiliser pour la définition des jours de semaine
pourrais-tu me préciser ce à quoi tu pensais ?

par contre j'ai trouvé une utilisation pratique: les jours fériés. j'ai découvert par hasard qu'il y avait une fonction "pâque" en php. Il était donc facile de re-calculer les jours mobiles, de tout mettre dans un tableau (pour le coup) et d'assurer une comparaison avec la date du jour affiché. Ainsi, j'ai "grisé" le fond des journées fériées.

merci à vous
NicomakM Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 20:47
Merci pour vos commentaires et pour le temps que vous avez consacré à mon code...
@ BONHOMMECREA: je suis content que cela fonctionne, merci pour ta note.
@ PAPAPAPAT: Je suis désolé mais je ne connais pas spip j'espère que ça marchera.
@ REGWEB: "sans se casser la tête" c'était justement le but merci pour tes encouragements
@ NGAHDJO: Merci pour ton compliment
@ HORNETBZZ: -j'utilise toujours <? au lieu de <?php (si ça marche je ne me pose pas de question... sauf aujourd'hui) je ferais attention dorénavant.
-je n'ai pas l'habitude d'utiliser les tableaux (en fait je ne sais pas). Mais ta remarque m'incite à m'y intéresser dès ce soir.
-Pour les GET: je me permet d'en (ab)user car la page maitre contenant ce code est soumise à session. Je sais que c'est pas suffisant en terme de sécurité, mais je m'en remettrai si je me fait pirater mon agenda ;)

Pour les commentaires, cela me semblait important: j'ai appris grâce aux commentaires des autres. Le vrai code est bien moins commenté ;)
cs_bonhommecrea Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
14 mars 2011 à 17:19
C'est bon c'est de ma faute :silent:

Sinon, ça fonctionne bien :)

9/10 ^^
ngahadjo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 mars 2011 à 14:37
trés bien pour un débutant! courage.
cs_hornetbzz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
14 mars 2011 à 11:47
3 commentaires rapides
- l'utilisation de <? au lieu de <?php s'appelle les short tags et nécessitent que php.ini soit configuré pour les accepter. Donc plutôt à éviter car tt le monde n'a pas accès au php.ini. Mais bon, les gouts et les couleurs...
- tu pourrais utiliser les tableaux sur tes lignes 121-146.
- attention aux GET dont il te faut penser à contrôler les entrées: "never trust user inputs"

Pour un non programmeur, tu t'en sors très bien. C'est propre, lisible, commenté.
Donc félicitations et bravo !
cs_regweb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
14 mars 2011 à 11:46
bé moi je trouve ca pas mal du tout. C'est une excellente base, facile à reprendre sans se casser la tête.
bonne continuation, Reg.
papapapat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
14 mars 2011 à 10:12
Bonjour,
cet agenda est intéressant, mais je n'arrive pas à créer la table planning.
J'utilise spip et je voudrais l'intégrer à mon site pour en fair eun planning d'utilisation de salles.
Pour le moment, je patauge dans cette création de table.
NicomakM Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
13 mars 2011 à 22:45
salut,

j'ai modifié le fichier pour les balises <?php
par contre je ne voit pas pourquoi tu aurais une erreur à la ligne 281... elle n'existe pas!
as-tu le message d'erreur?

Merci,
Nico
cs_bonhommecrea Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 18:00
Oups désolé j'ai mélanger
"pas mal du tout"
avec
"a l'air intéressant"
:silent:
cs_bonhommecrea Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 13:54
Salut, ton script n'a pas l'air intéressant sauf qu'on commence php par <?php et pas par <? .

j'ai eu des erreur sur Wamp à cause de ça.

Quand tu aura modifié, à la ligne 188 j'ai un <?phpfor soit tu met un espace, soit tu va à la ligne, mais jamais collé :)

(d'ailleurs, 40 <?phpecho qui font tout bugger.)

et dernière chose, j'espère ^o^, j'ai une erreur à la ligne 281 que je ne comprends pas
Rejoignez-nous