FOND D'ÉCRAN CHANGEANT DE COULEUR EN FONCTION DE L'HEURE (WINDOWS)

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 4 mars 2011 à 16:42
cs_Yohan98 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52886-fond-d-ecran-changeant-de-couleur-en-fonction-de-l-heure-windows

cs_Yohan98 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 mars 2011 à 19:02
Je sais pas après, je connait pas trop le logiciel.
minuit13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
27 mars 2011 à 05:26
et tu sur que tu le compile en c car il semble que seul les mot cles du c++ pose un probleme dans ton compilateur.
za1407 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
8 mars 2011 à 14:19
je n'arrive pas a compiler sous CodeBlocks
es ce quelqu' un aurait il une idée
merci
Salut
cs_Yohan98 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
8 mars 2011 à 09:33
Toujours pareil, voici le log de compilation :

Compilateur: Default compiler
Exécution de gcc.exe...
gcc.exe "D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c" -o "D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.exe" -I"D:\Dev-Cpp\include" -L"D:\Dev-Cpp\lib"
D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c:3:20: iostream: No such file or directory
D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c:5:19: cstdlib: No such file or directory
D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c:8: error: syntax error before "namespace"
D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c:8: warning: data definition has no type or storage class
D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c: In function `main':
D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c:37: error: `true' undeclared (first use in this function)
D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c:37: error: (Each undeclared identifier is reported only once
D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c:37: error: for each function it appears in.)
D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c: In function `Create_Save_BMP':
D:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\c\screen.c:105: error: 'for' loop initial declaration used outside C99 mode
Exécution terminée
Tynry Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 20:17
BruNews : Je suis désolé pour le masquage de la console, c'est une astuce que j'ai trouvé sur internet, et ne sachant pas bien faire d'interfaces graphiques, c'est une simplification que j'avais adopté... Il est vrai que ce n'est vraiment pas très propre de le faire de cette façon. Je modifierai le code quand je saurai faire des GUI.

Yohan98 : Enlève le lignes suivantes du code :
#define _WIN32_WINNT 0x0500

HWND hWnd = GetConsoleWindow();
ShowWindow( hWnd, SW_HIDE );

Si le problème est réglé, c'est qu'il faudrait créer une GUI normale. En effet, ces 3 lignes ne servent qu'à masquer la console pour que le programme s'effectue en tâche de fond... pas très règlo je l'admet.
Si le problème persiste, c'est peut-être que tu n'es pas sous windows.
cs_Yohan98 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
7 mars 2011 à 17:15
Bonjour,
Mon compilateur bug lorsque j'essaie de compiler ce programme. Je ne sais pas de quoi ça vient.
Est-il possible que quelqu'un me compile ce programme (sans code malicieux) ?

Merci d'avance
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 mars 2011 à 16:42
Pour la Xeme fois:
On ne fait pas un prog console pour masquer dès le début la console. On fait un prog GUI commençant en WinMain() et ainsi pas de console à masquer puisqu'on n'en crée pas.

#include
#include <time.h>
#include <cstdlib>
Ces headers n'ont rien à faire dans un prog en winAPI.
Rejoignez-nous