PARAMETRES_IMPRIMANTE

mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 28 févr. 2011 à 15:35
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 2 mars 2011 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52861-parametres-imprimante

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
2 mars 2011 à 11:40
MIMIZANZAN, je crois avoir trouvé d'où venait le problème. En voulant installer l'application sur mon pc portable j'ai eu le même message d'erreur.
Explication: je me sers de la DLL wiaaut.dll pour importer la référence:
Microsoft Windows Image Acquisition Bibliothèque v2.0
Et si cette dll ne se trouve pas dans le System32 du pc il y a un problème de compatibilité.
Le remède: télécharger cette dll, la mettre dans le System32 et l'enregistrer. Ensuite la mettre dans les références de l'appication.
Je sais que pour toi cette manip n'est pas un problème mais pour un néophite ce n'est pas la même chose. Je pensais qu'elle avait été paqueté avec l'application, mais ce nest pas le cas.
J'espère t'avoir été utile.Si tu as une solution pour l'enregistrer avec l'application, tiens-moi au courant.
@+ Le Pivert
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
28 févr. 2011 à 23:30
Si la clé a bien été enregistrée tu dois avoir dans le menu contextuel d'un fichier image .jpg "Redimensionner et imprimer format photo".L'application sera lancée à chaque fois que tu cliqueras dessus, mais tu ne verras pas l'interface.
Pour enlever la clé tu vas dans le registre:
HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Redimensionner et imprimer format photo et tu la supprimes manuellement.Dans mon programme il y a une possibilité de la supprimer par code, mais si tu ne peux pas l'ouvrir!
Je ne comprends que tu ne puisses pas ouvrir le projet!
J'espère que j'ai pu t'aider
@+ Le Pivert
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
28 févr. 2011 à 23:08
Salut Le Pivert,
J'ai essayé d'ouvrir ta source REDIMENSIONNER-IMPRIMER-FORMAT-PHOTO-10X15, mais j'obtiens un message qui me dit que l'emplacement du projet n'est pas approuvée...Si je force l'ouverture, j'ai bien ton code, mais quand je le lance, je n'obtiens que l'info "Votre clé est enregistrée à HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell", puis plus rien, pas de programme! De plus, j'aimerais bien savoir comment supprimer la fameuse clé.
Merci d'avance
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
28 févr. 2011 à 16:24
Bonjour MIMIZANZAN,
Dans ma précédente source:
http://www.vbfrance.com/codes/REDIMENSIONNER-IMPRIMER-FORMAT-PHOTO-10X15_52832.aspx
Je me suis trouvé confronté à un problème. Imprimer une image dans un certain format automatiquement sans aucune intervention de l'utilisateur. Il fallait que l'imprimante soit configuré automatiquement. J'ai cherché et trouvé ce moyen. Peut-être existe-il d'autes alternatives?
Regarde ma source et tu comprendras. Il me fallait le code du format d'impression.J'ai fait cette source pour avoir ce code, ensuite j'ai ajouté le reste autour pour les débutants pour qu'ils puissent comprendre le fonctionnement d'une DialogBox.
@+ Le Pivert
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
28 févr. 2011 à 15:35
Bonjour Le Pivert,

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ton code. L'objet PrintDocument de VB peut être utilisé directement dans un code quand on a besoin d'une impression. Peux-tu m'expliquer ce que ton code apporte en plus?
Merci
Cordialement
Rejoignez-nous