REDIMENSIONNER ET IMPRIMER FORMAT PHOTO (10X15)

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 2 mars 2011 à 12:16
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 9 mars 2011 à 18:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52832-redimensionner-et-imprimer-format-photo-10x15

mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
9 mars 2011 à 18:52
Le PIVERT,

Merci beaucoup pour ces infos.
Ton code est très intéressant, en particulier tes versions Excel que je pratique beaucoup, çà va être une mine d'idées pour moi.
On hésite toujours à jouer avec le registre, mais dans le cas des menus contextuels, c'est génial.
Je vais essayer de mon côté de résoudre le pb que je rencontre avec ton code REDIMENSIONNER ET IMPRIMER FORMAT PHOTO

Cdt
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
9 mars 2011 à 17:27
J'utilise VB2008 version gratuite.J'ai fait le maximum, j'avais le même problème que toi sur mon PC portable que j'ai résolu avec ce nouveau programme. Je suis désolé.
Pour ce qui est des menus contextuels voici un site qui traite le sujet:
http://leregistre-fr.net/astuces/menu/Modifier-ou-personnaliser-les-menus-contextuels-33.html

J'ai fait moi aussi un programme sur le sujet il y a quelques années en VB2005 et vba Excel
http://www.vbfrance.com/codes/MENU-CONTEXTUEL_44755.aspx

Voici quelques emplacements où placer les menus contextuels:
Pour les fichiers:
HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\
Pour les dossiers:
HKCR\Folder\shell\
HKLM\Software\Classes\Directory\shell\
C'est simple il suffit de créer une clé "Mon application" et une sous-clé "command" et de mettre comme valeur le chemin de ton exe.
J'espère que cela te sera utile
@+ Le Pivert
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
9 mars 2011 à 15:27
Salut Le PIVERT,

Je suis vraiment désolé, ton nouveau code n'a rien changé à mon pb...
Est-ce que VB2008 Express est adapté à ton code? Qu'utilises-tu toi même comme logiciel?
Juste une question pour mon info: comment le fait de créer une clé peut ajouter une option dans le menu contextuel clic droit, et à la place choisie?
Merci d'avance, ta réponse m'intéresserait.

Cdt
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
9 mars 2011 à 11:32
Remplacement des Labels Source et Destination par des variables. Le problème venait de la chaine de caractère des chemins des fichiers qui dépassée leur capacité .
Une mise à jour est à ta disposition. J'espère que cela résoudra ton problème.
Merci encore, heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour nous faire avancer!
@+ Le Pivert
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
8 mars 2011 à 19:49
Oui, le fichier image est bien créé.
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
8 mars 2011 à 18:37
Le fichier image redimensionné a-t-il été créé dans le nouveau dossier?
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
8 mars 2011 à 17:23
Le PIVERT,

Je ne veux pas t'importuner, mais je me suis peut-être mal exprimé:
j'arrive maintenant à charger le code, mais l'opération clic droit sur un fichier photo ne fonctionne pas totalement, car s'il me dit "opération réussie", c'est juste pour la création du fichier.
Ensuite j'ai l'erreur dont je t'ai parlé, puis si je fais "continuer", j'obtiens une boite intitulée "Redimensionner et imprimer format photo" qui mentionne le chemin du fichier source et comporte seulement un bouton actif pour supprimer la clé, sans la possibilité d'imprimer. Je n'ai donc jamais accès aux paramètres imprimante.

Désolé de te poser à nouveau pb...

Cdt
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
8 mars 2011 à 16:20
Je suis content d'avoir résolu ce problème. Cela m'a appris quelque chose.
Pour ce qui est du code proprement dit, libre à toi de l'adapter. Le but était de mettre cette application
opérationnelle d'un clic droit sur le fichier image, de le redimensionner et de l'imprimer. Ce but est atteint. A partir du moment que la clé est créée tu n'a plus a avoir accès à l'application, autrement que par le menu contextuel. Pour la suppression de la clé, libre à toi de faire un petit programme pour la supprimer, j'ai mis le code de suppression.
J'en viens à ta 1ère question à propos du programme "Paramètres_imprimante". J'espère que tu as compris l'utilité en voyant ce programme.
C'est toujours un plaisir de dialoguer avec toi
@+ Le Pivert
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
8 mars 2011 à 15:34
Salut Le PIVERT,

Encore une fois, je salue ta volonté pour résoudre les pbs!
Oui, çà marche enfin, mais je déplore encore la complexité des fichiers VB2005 ou +.
Une question: est-ce normal qu'en lançant le code avec F5, on ouvre seulement une boite informant que la clé est créée, et puis plus rien..?
Le code n'est perceptible qu'avec un clic droit sur un fichier photo, et on ne peut supprimer la clé qu'en passant par là.
N'y-aurait-il pas un moyen de supprimer la clé (et donc le programme) autrement?
De +, après le message "opération réussie", un message d'erreur Microsoft.NET Framework apparait, disant entre autres que l'index se trouve en dehors des limites du tableau...

Merci encore de tes conseils.

Cdt
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
8 mars 2011 à 11:14
MIMIZANZAN,
Cela commence a se préciser, si je me rappelle tu dois être sous Vista.
Mes programmes sont fait sous XP et les chemins des références doivent être différents!
Tu ouvres My Project en haut à droite.
Tu cliques sur Références.
Tu supprimes la référence: Microsoft Windows Image Acquisition Library V2.0
Ensuite tu cliques sur Ajouter et tu vas dans COM chercher la référence Microsoft Windows Image Acquisition Library V2.0
pour l'ajouter.
Tu n'as plus qu'a compiler et cela devrait fonctionner.
@+ Le Pivert
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
3 mars 2011 à 15:50
Le PIVERT,
Çà ne marche pas, d'ailleurs je n'ai pas le programme Microsoft Visual Studio Version Selector, j'utilise Microsoft VBExpress 2008 parce qu'il est gratuit et suffit à mes besoins.
Je trouve que c'est dommage qu'il faille toutes ces opérations pour ouvrir un programme. Çà donne envie de revenir au bon vieux VB6...
Cdt
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
3 mars 2011 à 11:20
MIMIZANZAN,
J'avais le même problème avec une source de ce site, donc j'ai essayé de comprendre.
Dézipper: "Extraire ici", c'est important, sinon cela ne fonctionne pas, il y a déjà un message d'erreur.
Ensuite clic droit sur le fichier "Visual Studio Solution User Options", Ouvrir Avec et chercher le programme:
Microsoft Visual Studio Version Selector.
Double clic sur le fichier qui disparait.
Ensuite on ouvre le fichier "Visual Studio Launcher.sln" et dans mon cas cela fonctionne, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Je ne sais pas pourquoi ce phénomène se présente pour certains projets
Tiens-moi au courant
@+ Le Pivert
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
2 mars 2011 à 16:34
Le PIVERT,
J'ai vérifié que l'ai la dll wiaaut.dll et qu'elle est bien enregistrée, mais je n'arrive toujours pas à ouvrir normalement ce code (message "L'emplacement du projet n'est pas approuvée", etc...)

???!!!

Cordialement
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
2 mars 2011 à 12:16
Il se peut que vous ayez un problème de compatibilité à l'ouverture de l'application. Cela m'a été signalé par MIMIZANZAN que je remercie.
Explication: je me sers de la DLL: wiaaut.dll pour importer la référence:
Microsoft Windows Image Acquisition Bibliothèque v2.0
Et si cette dll ne se trouve pas dans le System32 du pc il y a un problème de compatibilité.
Le remède: télécharger cette dll, la mettre dans le System32 et l'enregistrer. Ensuite la mettre dans les références de l'application.
My Poject-Références_Ajouter-COM-Microsoft Windows Image Acquisition Bibliothèque v2.0

Voici un programme où vous trouverez cette DLL et le programme pour l'enregistrer. Tout est expliqué.
http://www.vbfrance.com/codes/REDIMENSIONNER-IMAGE_50214.aspx
Bonne programmation
Rejoignez-nous