COMMENT FAIRE UNE BOUCLE D'AFFICHAGE DU RENDU 3D OU 2D

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9 mars 2011
- - Dernière réponse : TeBeCo
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- 21 févr. 2011 à 17:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52831-comment-faire-une-boucle-d-affichage-du-rendu-3d-ou-2d

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TeBeCo
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9 mars 2011
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au hasard je dirais que ton expérience du .net est quasi inexistante Dje_Jay ^^
Je te remercie de m'avoir fais sourire en fin de journée

Blague a part ... "le bon coté de la force" dépend du matériel que tu cible et du client, pas de la fausse bonne volonté d'un développeur qui crois que l’état de l'art est quelque chose de viable ou que ce soit

Méfie toi de ton ego quand tu lances des phrases pareilles un jour ça te retombera dessus

J'ai fait l'effort de ne pas citer de Techno disons spécifique mais juste ... 90% des existantes.
Je n'ai précisé aucun langage pour les utiliser. Je ne sais pas ou t'as été chercher cette idée de .Net (a mes yeux, la seule 3D viable en DotNet reste au Travers de XNA / WPF 3D, à condition de ne pas developpez un DeadSpace / Crysis / SC2 avec; bien qu'on puisse pas mal chargé l'application à l'heure actuelle)

maintenant vu qu'on est sur un site "Graphfr", je te propose DJE_DAY de nous faire pars de ton expérience de Jedi du "bon" coté de la force et de nous présenté un WorkFlow de ta boucle de rendu 3D ainsi que les explications de tes choix.
Threading, User Input, GUI, Shader Dynamique ...
Je ne demande qu'a apprendre je pense que tes futures explications me prouveront que j'ai tord, te permettant ainsi de pouvoir lire mes excuses.
dje_jay
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16 février 2011
1 -
Effectivement VB6... Le problème avec $crosoft, c'est qu'un produit trop vieux n'est pas maintenu.(Bonjours failles de sécurités et autres bugs persistants / ou simplement l'installation sur les nouveaux OS -> CF: CAPICOM sur W7)...

Néanmoins, je suis d'accord avec Demalain concernant .NET... Je ne sais pas s'il est possible de compiler Natif avec VB.NET, mais ça me fait toujours marrer de voir un bête truc qui ouvre un fichier pour le lire qui prend presque 30Mb de mémoire...

Un conseil : Passes sous Gambas(ou mieux : C) et OpenGL ...
«Choisi le bon coté de la force Luke!»

Vade retro aux produits fermés!
Demalain
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jeudi 23 décembre 2010
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2 octobre 2014
-
Bonjour Tebeco, oui, 11 ans de retard. Mais j'ai les critères suivants: je reste sous XP SP3. Donc maximum avec DirectX 9.0c. Ensuite VB. Pour moi, le .NET est un autre langage. Donc je reste sous VB6, avec DirectX 8.1 maximum. Comme je ne développe pas des jeux dernière mouture, ça suffit largement. Mais bien sûr, on peut être d'un avis différent. Peut-être plus tard je passerais aux dernières versions. Par contre pour l'algorithme de la boucle, il y'a d'autres procédés, mais celui-là semble convenir, non ?
TeBeCo
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9 mars 2011
-
d'ailleurs je rebondis sur ...
classé sous :
VB6 (11 ans de retard)
Dx8 ... (on est a la version 11 et sous Xp c'est du Dx 9.0c a la rigueur pour assuré un minimum de compatibilité et interop XNA / WPF / Direct2D / DirectWrite)

un poil déçu a la fois de troué un contenu vide qui aurait pu aider pas mal de gens ainsi que de m'apercevoir des techno utilisé
TeBeCo
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9 mars 2011
-
c'est moi ou y a ... rien ?