TeBeCo
Messages postés467Date d'inscriptionlundi 24 juin 2002StatutMembreDernière intervention 9 mars 2011 21 févr. 2011 à 17:51
au hasard je dirais que ton expérience du .net est quasi inexistante Dje_Jay ^^
Je te remercie de m'avoir fais sourire en fin de journée
Blague a part ... "le bon coté de la force" dépend du matériel que tu cible et du client, pas de la fausse bonne volonté d'un développeur qui crois que l’état de l'art est quelque chose de viable ou que ce soit
Méfie toi de ton ego quand tu lances des phrases pareilles un jour ça te retombera dessus
J'ai fait l'effort de ne pas citer de Techno disons spécifique mais juste ... 90% des existantes.
Je n'ai précisé aucun langage pour les utiliser. Je ne sais pas ou t'as été chercher cette idée de .Net (a mes yeux, la seule 3D viable en DotNet reste au Travers de XNA / WPF 3D, à condition de ne pas developpez un DeadSpace / Crysis / SC2 avec; bien qu'on puisse pas mal chargé l'application à l'heure actuelle)
maintenant vu qu'on est sur un site "Graphfr", je te propose DJE_DAY de nous faire pars de ton expérience de Jedi du "bon" coté de la force et de nous présenté un WorkFlow de ta boucle de rendu 3D ainsi que les explications de tes choix.
Threading, User Input, GUI, Shader Dynamique ...
Je ne demande qu'a apprendre je pense que tes futures explications me prouveront que j'ai tord, te permettant ainsi de pouvoir lire mes excuses.
dje_jay
Messages postés58Date d'inscriptionmercredi 17 décembre 2003StatutMembreDernière intervention16 février 20112 21 févr. 2011 à 13:10
Effectivement VB6... Le problème avec $crosoft, c'est qu'un produit trop vieux n'est pas maintenu.(Bonjours failles de sécurités et autres bugs persistants / ou simplement l'installation sur les nouveaux OS -> CF: CAPICOM sur W7)...
Néanmoins, je suis d'accord avec Demalain concernant .NET... Je ne sais pas s'il est possible de compiler Natif avec VB.NET, mais ça me fait toujours marrer de voir un bête truc qui ouvre un fichier pour le lire qui prend presque 30Mb de mémoire...
Un conseil : Passes sous Gambas(ou mieux : C) et OpenGL ...
«Choisi le bon coté de la force Luke!»
Vade retro aux produits fermés!
Demalain
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2010StatutMembreDernière intervention16 avril 2022 19 févr. 2011 à 16:15
Bonjour Tebeco, oui, 11 ans de retard. Mais j'ai les critères suivants: je reste sous XP SP3. Donc maximum avec DirectX 9.0c. Ensuite VB. Pour moi, le .NET est un autre langage. Donc je reste sous VB6, avec DirectX 8.1 maximum. Comme je ne développe pas des jeux dernière mouture, ça suffit largement. Mais bien sûr, on peut être d'un avis différent. Peut-être plus tard je passerais aux dernières versions. Par contre pour l'algorithme de la boucle, il y'a d'autres procédés, mais celui-là semble convenir, non ?
TeBeCo
Messages postés467Date d'inscriptionlundi 24 juin 2002StatutMembreDernière intervention 9 mars 2011 19 févr. 2011 à 14:33
d'ailleurs je rebondis sur ...
classé sous :
VB6 (11 ans de retard)
Dx8 ... (on est a la version 11 et sous Xp c'est du Dx 9.0c a la rigueur pour assuré un minimum de compatibilité et interop XNA / WPF / Direct2D / DirectWrite)
un poil déçu a la fois de troué un contenu vide qui aurait pu aider pas mal de gens ainsi que de m'apercevoir des techno utilisé
TeBeCo
Messages postés467Date d'inscriptionlundi 24 juin 2002StatutMembreDernière intervention 9 mars 2011 19 févr. 2011 à 14:29
21 févr. 2011 à 17:51
Je te remercie de m'avoir fais sourire en fin de journée
Blague a part ... "le bon coté de la force" dépend du matériel que tu cible et du client, pas de la fausse bonne volonté d'un développeur qui crois que l’état de l'art est quelque chose de viable ou que ce soit
Méfie toi de ton ego quand tu lances des phrases pareilles un jour ça te retombera dessus
J'ai fait l'effort de ne pas citer de Techno disons spécifique mais juste ... 90% des existantes.
Je n'ai précisé aucun langage pour les utiliser. Je ne sais pas ou t'as été chercher cette idée de .Net (a mes yeux, la seule 3D viable en DotNet reste au Travers de XNA / WPF 3D, à condition de ne pas developpez un DeadSpace / Crysis / SC2 avec; bien qu'on puisse pas mal chargé l'application à l'heure actuelle)
maintenant vu qu'on est sur un site "Graphfr", je te propose DJE_DAY de nous faire pars de ton expérience de Jedi du "bon" coté de la force et de nous présenté un WorkFlow de ta boucle de rendu 3D ainsi que les explications de tes choix.
Threading, User Input, GUI, Shader Dynamique ...
Je ne demande qu'a apprendre je pense que tes futures explications me prouveront que j'ai tord, te permettant ainsi de pouvoir lire mes excuses.
21 févr. 2011 à 13:10
Néanmoins, je suis d'accord avec Demalain concernant .NET... Je ne sais pas s'il est possible de compiler Natif avec VB.NET, mais ça me fait toujours marrer de voir un bête truc qui ouvre un fichier pour le lire qui prend presque 30Mb de mémoire...
Un conseil : Passes sous Gambas(ou mieux : C) et OpenGL ...
«Choisi le bon coté de la force Luke!»
Vade retro aux produits fermés!
19 févr. 2011 à 16:15
19 févr. 2011 à 14:33
classé sous :
VB6 (11 ans de retard)
Dx8 ... (on est a la version 11 et sous Xp c'est du Dx 9.0c a la rigueur pour assuré un minimum de compatibilité et interop XNA / WPF / Direct2D / DirectWrite)
un poil déçu a la fois de troué un contenu vide qui aurait pu aider pas mal de gens ainsi que de m'apercevoir des techno utilisé
19 févr. 2011 à 14:29