CHAT EN PHP ET JQUERY

patrickzfr 28 Messages postés lundi 16 août 2004Date d'inscription 2 septembre 2012 Dernière intervention - 8 févr. 2011 à 22:04 - Dernière réponse :  massi
- 13 juil. 2017 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/52794-chat-en-php-et-jquery

Afficher la suite 
zaptaf 11 Messages postés dimanche 10 juillet 2005Date d'inscription 20 octobre 2009 Dernière intervention - 14 févr. 2011 à 13:41
Allo, j'ai installé et c'est bien. VOici mes bons et mauvais points. Surtout juste voir cela comme des conseils de base pour optimiser.

Ca utilise très peu de JS. Super. Par contre, ca boucle toutes les 3 ou 5 secondes dans MYsql. C'est pas portable pour de nombreux utilisateurs. Mais on n'a pas le choix je le sais bien. Par contre, j'ai tappé < script >alert("allo")< /script > et vlan....

Personnellement j'ai codé 2 ou 3 chat, et celui-ci est très simple et agréable comme point de départ. Surtout au niveau du JS. Pour le scrolling du bas, tu peux mettre un margin-top:-10px ou un truc du genre pour placer le form par dessus le scroling du bas, qui donne l'impression d'un iframe.

Ton Doctype strict, faut éviter le strict, car ca s'intégrer mal dans des Web existants.

Il y a trop de fichiers et d'includes. Ca peut entrer dans deux fichiers.......voir une seul...

Aussi, caller le jquery depuis le serveurs de google, pas bien pratique, il te voit et voit tous les users aussi. Vraiment pas pratique. Dans ton php, tu devrais l'ouvir à distance en lecture et le copier sur le serveur si il est plus récent seulement. J'aime pas que google voit tout ca.

Aussi, lorsque j'entre dans le chat, je vois toutes les conversations depuis 24 heures. Un champ de plus "Time" serait parfait et éviterait de voir tout les messages sauf depuis l'instant que le type entre. Faut pas oublier que ce genre de petite application peut faire tomber un serveur dans le temps de le dire.

Mets un champ IP aussi, pour évtier qu'un mec ouvre divers navigateurs pour simuler plusieurs users.

Pour tes requetes, faire attention, tu as tenté de faire des injections SQL sur tes requetes?

Ta bd se ferme-t-elle après tes requests?

Un conseil pour le nombre de connexion à la bd, pour éviter un crash horrifiant......mets en session le nombre de connexion à la bd, elle te retournera le nombre de connecté, et si ca dépasse X de trop, alors dire à JS de ne pas caller la bd et de se mettre en file d'attente.......

Profite-en aussi pour créer un table des users, et de mettre à jour sa présence....tant qu'à caller la bd toutes les 5 secondes.

Écoutes-bien, je te propose ceci, ca me donne le gout de travailler sur ton code, car je dois coder une nouvelle version et j'avais l'intention de monter une version avec JQ. Donc, voic ma question : tu travailles eencore su ce projet? Nous pourrions collaborer ensemble. Je m'occuperais des apsects techniques et toi du jquery.

Tu en penses quoi?
pitchoubrazil 13 Messages postés dimanche 28 mars 2010Date d'inscription 14 février 2011 Dernière intervention - 14 févr. 2011 à 16:40
bonjour zaptaf, c'est un projet qui est en cours
kwarnold 7 Messages postés lundi 29 novembre 2010Date d'inscription 19 avril 2012 Dernière intervention - 1 mars 2011 à 21:07
slt a tous je suis nouveau dans le site et je suis tout de suite intereser car je me demande cmt faire une discussion instantanee comme pour facebook et une messagerie instantanne comme yahoo messenger
comment on peut dialoguer avec les autres personnes en utilisant ce chat?
Commenter la réponse de patrickzfr

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.