LOGIN SHA1 + CRÉATION UTILISATEUR

cod57 1661 Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 11 septembre 2013 Dernière intervention - 31 janv. 2011 à 21:59 - Dernière réponse : balatus 2 Messages postés dimanche 30 mars 2008Date d'inscription 24 septembre 2011 Dernière intervention
- 24 sept. 2011 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/52771-login-sha1-creation-utilisateur

Afficher la suite 
neigedhiver 2492 Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscription 14 janvier 2011 Dernière intervention - 12 févr. 2011 à 00:37
Où ai-je écrit qu'il ne fallait pas détruire les variables ?
Au contraire ! Il le faut.

MAIS

il faut le faire correctement, c'est à dire en utilisant la fonction unset() et non session_unregister() (pardon, erreur de ma part en recopiant le lien, je voulais dire : http://fr.php.net/session_unregister)
La fonction session_unregister() est obsolète depuis PHP5.3 ce qui signifie qu'elle est amenée à disparaitre.
aventurier19 102 Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention - 14 févr. 2011 à 09:55
Pourquoi me parle tu de session_unregister, j'utilise session_unset ?!?
Je ne sais toujours pas pourquoi session_unset ne détruit pas correctement les variables!

BREF

Si je récapitule, pour la fonction unset (désolé je débute):
- je dois créer à la ligne 38 un tableau associatif du genre $user_data=array($_SESSION['privilege'], $_SESSION['nom'], $_SESSION['prenom'], $_SESSION['login'], $_SESSION['pass']);
- pour fermer une session, j'utilise unset($_SESSION['user_data']); à la place de mon session_unset(); (qui n'est pas encore obsolète)

Merci pour tes conseils et ta patience. Désolé si je suis insistant mais je comprends les choses lentement faute de temps!
cs_janhsh 32 Messages postés lundi 6 novembre 2000Date d'inscription 24 janvier 2015 Dernière intervention - 21 févr. 2011 à 00:55
Pas mal d'erreur

1.
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='$login' AND pass='$pass' LIMIT 1"); // requête sur la base administrateurs
Je ne vois pas l'utilité de sprintf ici, surtout sans "spécificateur de conversion" dans la chaine.

2. "cryptage par SHA1" mais aucun SHA1 n'est utilisé dans le code.

3.<html><head>
où les le doctype !! on ne sait pas si c'est du HTML4, du XHTML, ou autre (à ce niveau la il y a aussi des erreur.
aventurier19 102 Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention - 22 févr. 2011 à 22:29
janhsh
je te remercierai de ne pas te limoter à regarder la partie de code que tu vois avant de critiquer car c'est uniquement l'index.
Si tu souhaite laisser un "bon" commentaire et une note qui je pense correspondrait mieux au travail
merci de télécharger tout le code.

Cordialement,
moi
balatus 2 Messages postés dimanche 30 mars 2008Date d'inscription 24 septembre 2011 Dernière intervention - 24 sept. 2011 à 15:35
Moi chez mois sa me dis que les info sont pas bonne... en gros le formulaire ne fonctionne pas correctement
Commenter la réponse de cod57

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.