FONCTION RECURSIVE DE DOSSIERS

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 29 janv. 2011 à 15:50
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 2 mai 2012 à 11:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52764-fonction-recursive-de-dossiers

MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
2 mai 2012 à 11:09
Certaines personnes on que des connaissances, d'autres on une expérience professionnel, mais tout le monde peut se tromper ou ne pas savoir...

Cordialement.
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 févr. 2011 à 16:45
On m'a dit un jour que j'étais un peu sec dans mes commentaires (c'est une litote). Bon, c'est vrai, je le reconnais et m'en excuse.
Mais à ma décharge, l'exaspération (entraînée par la lassitude) l'emporte souvent sur le sang-froid.
tefa24600 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
4 févr. 2011 à 13:44
J'avoue avoir ma part de responsabilité dans la mauvaise utilisation de cette fonction (ayant eu la flemme de lire la doc jusqu'au bout) et c'est pourquoi je m'excuse d'avoir fourni une source avec une erreur connu de tout bon connaisseur en PHP.

L'erreur est corrigée, je laisse le partage dans le cadre où, si un débutant cherche avec ces mots clés, il puisse découvrir ce code (ainsi que ceux en rapport) et, s'il le souhaite, évoluer, se faire sa propre opinion voire même modifier cette source !
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 févr. 2011 à 11:45
Si tu avais pris la peine de lire la doc PHP, tu aurais vu que la syntaxe que tu utilises :
while($Entry = @readdir($MyDirectory)) {
n'est pas bonne. Et je ne vais pas m'étendre sur le sujet, parce que je l'ai déjà fait des dizaines de fois et je suis lassé de voir toujours la même chose, mal faite.

Et quand je dis que ta source n'apporte rien de nouveau, je ne me base pas sur ce que tu as écrit, mais sur le fait que, simplement, elle n'apporte rien de nouveau.
On va pas refaire un débat sur "faut-il partager ou non", parce qu'on tournerait en rond. Mais ce que j'ai écrit voulait quand même dire que cette source, n'apportant rien de nouveau, ne mérite pas nécessairement d'être publiée (indépendamment de sa qualité, dont je ne parle pas du tout). C'est pas une critique en soi, juste un constat, toujours le même : phpcs est jonché de sources qui n'apportent rien et qui sont souvent bourrées d'erreurs, de failles, etc. Et c'est dommage, parce qu'au final, ce sont les débutants qui morflent en n'apprenant pas à coder correctement.
Bref, désolé pour la digression.
tefa24600 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
3 févr. 2011 à 15:05
Je n'ai pas dit que ma source apportait quelque chose de nouveau, je voulais juste trouver un moyen de stocker une liste de fichiers dans un tableau associatif.

En ce qui concerne la fonction readdir, tu parles surement du fait que je ne me sers pas de ce qu'elle retourne, mais plutôt que je lui dise "tant que tu lui affecte une valeur, on continue".

En attendant, si tu avais eu la gentillesse d'expliquer en quoi cette source est si mauvaise, je te demanderai la prochaine fois d'apporter un commentaire un poil plus constructif car ce genre d'intervention aussi est très lassante...
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 févr. 2011 à 09:26
Et encore une source qui n'utilise pas readdir correctement. La doc PHP est-elle donc si compliquée à comprendre ?
Et puis y'en a un peu marre des fonctions de ce genre qui n'apportent rien de nouveau, franchement, c'est lassant.
tefa24600 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
31 janv. 2011 à 11:46
Je ne connaissais pas cette fonction (miracle ?) !
Il ne lui manque que la recursivité et la gestion des extensions multiples !

Merci !
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
29 janv. 2011 à 15:50
bonjour
une autre methode rapide
<?php
$rep='images';$type='jpg';
foreach($file=glob($rep.'/*.'.$type) as $value){
echo $value.'
';
}
?>
a++
Rejoignez-nous