VB10 - COMPTEUR GRAPHIQUE

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 janv. 2011 à 18:09
cs_Blodox Messages postés 134 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 2 avril 2011 à 19:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52748-vb10-compteur-graphique

cs_Blodox Messages postés 134 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
2 avril 2011 à 19:20
J'avais essayé un truc comme ça, mais je me heurte à une erreur que je n'arrive pas à localiser (en fait ce doit être une histoire de taille de l'image ou un truc comme ça, je bricole toujours dessus, faut peut-être que je "dispose" des morceaux d'image, piste en cours d'exploration, post prochain...)
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
27 janv. 2011 à 14:07
courage Rome ne c'est pas fait en un jour ^_^
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
27 janv. 2011 à 12:03
Merci pour le commentaire ADN56, j'ai mis le projet de coté pour le moment.

J'ai essayé de faire un fichier class "C_Digits.vb" qui améliore au plus simple ses appels et règle aussi le problème du chargement a chaque clic. Le soucis à présent; je n'arrive pas a inclure une procédure bien structuré dans cette class de ma boucle qui traduit chaque chiffre par son image. Le NEW me pose des soucis.
J'ai passé 5 heures sans conclure ! (un peu démoralisé au juste)
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
27 janv. 2011 à 11:45
salut, jepense qu'il serait mieux de lister ta collection lors du lancement de la form et non pas à chaque clic sur le bouton :
'Je liste les images contenues dans mes ressources dans une liste de bitmap
' trés bien mais une fois pour toute, donc dans le load
' tu le libére (dispose) avant le me.close ou Application.Exit()
tiens c'est quoi la différence ? faut que je regarde ça :)

Dans clear()
111. Dim curType As Object = Nothing
pas besoin un for each attribut directementle As à ta varaible
112. For Each curType In ParentObject.Controls
'curtype devient ici un controls, j'ai un peu de mal à piger aussi pourquoi ces convertions Ctype et les recherches, tu passe en paramétre à clear le me.groupbox où il n'y a que tes picturebox, tu nepeux pas simplement détruire le groupbox ainsi tout ce qu'il y a dedans et le recréér par code ? bon je continu à regarder ton code j'ai pas dû tout piger encore, merci pour les commentaires cela va m'aider à comprendre.
kenavo et bonne prog
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
23 janv. 2011 à 21:48
1) ok, pas grave
2) oui, dans ton cas, il y aura un fichier Form1.vb (au passage, pense à changer le nom par défaut ;) ) et un fichier clsDigit.vb, ça fait plus lisible, c'est tout.
3) Un assembly est un code CLI, voir Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_Intermediate_Language

Pour faire très (très très très) simplifié, c'est un exe ou dll .NET
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
23 janv. 2011 à 21:29
coucou Henry !

Je ne sais pas encore utiliser System.Diagnostics.MonitoringDescriptionAttribute alors pour pas l'oublier j'ai ajouté cet attribut (totalement optionnel).

<...il est souvent privilégié de déclaré les classes dans un fichier propre...>
Un fichier par genre ?
ex: <c_Picture.vb> <c_Listbox.vb> <c_Form.vb>...

<...ça évite de la voir hors de l'assembly.>
Je comprends pas ce terme ?
Quelle assembly ? de la form ?
Comment expliquer ce qu'est un Assembly en 6 ou 7 mots ?
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
23 janv. 2011 à 18:09
Bonsoir,

Merci Duke49 pour le partage de tes codes :)

Question, à quoi sert l'attribut "MonitoringDescription" ?

Sinon, il est souvent privilégié de déclaré les classes dans un fichier propre, ça facilite la recherche des codes.
Tu peux aussi spécifier Friend pour la visibilité de la classe, ça évite de la voir hors de l'assembly.

Voilà.

ps : concernant ton code sur la sérialisation, je réfléchis au pb, même si j'ai quelques voies de recherches :)

Bonne soirée :)
Rejoignez-nous