EFFACER LES RÉPERTOIRES TEMP ET CUSTOM

cs_merlin2000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 15:40
fredatcs Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 27 janv. 2011 à 21:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52734-effacer-les-repertoires-temp-et-custom

fredatcs Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
27 janv. 2011 à 21:36
Bonjour,
Je suis développeur C Sharp depuis peu donc je suis sur d'avoir des bad practices
merci pour les conseils
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
27 janv. 2011 à 11:43
Bonjour,

En plus des commentaires de merlin2000 et shenron666, j'ajouterai les remarques suivantes:
1. Pourquoi supprimer les fichiers du répertoire avant de supprimer le répertoire alors que la méthode Directory.Delete(string, bool) peut s'en charger: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/fxeahc5f%28v=VS.80%29.aspx .

2. L'utilisation de la ligne:
if (e.ToString() == "System.UnauthorizedAccessException")
est plus que déconseillée. On pourrait même dire que c'est un "bad-practice".
Il faut préférer le code suivant:
catch(UnauthorizedAccessException ex)
{
// Ici pour unauthorized...
}
catch (Exception ex)
{
// Ici pour les autres types d'exception...
}

3. Ne pas nommer une fonction qui ne fait pas ce qu'elle dit. ie:
- "delete_repertoire" ne supprime pas le répertoire car elle le re-créé à la fin...
- "check_directory" créé le répertoire alors que ce n'est pas la traduction de check...
- etc...

4. Le mélange de français/anglais n'est pas des plus séduisant. Choisis une ligne de conduite et tiens là.