TROUSSE À PHARMACIE

TroisRivieres Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 01:25
123collargol Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 6 févr. 2011 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52726-trousse-a-pharmacie

123collargol Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
6 févr. 2011 à 21:38
Hello,

Merci chonburi. Le code ci-dessous que tu m'as fourni est parfait !
Je mettrai à jour demain le prog

Dim intNumLigne As Integer
intNumLigne= ListView1.SelectedItem.index
ListView1.ListItems.Remove (intNumLigne)
End Sub
chonburi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
30 janv. 2011 à 05:59
Private Sub EffaceLigneListView()
Dim intNumLigne As Integer
intNumLigne= ListView1.SelectedItem.index
ListView1.ListItems.Remove (intNumLigne)
End Sub
ou bien
Private Sub EffaceLigneListView()
dim intNombLignes as integer
For intNombLignes = ListView1.ListItems.Count - 1 To 1 Step -1
If ListView1.ListItems(x).Selected = True Then
ListView1.ListItems.Remove (intNombLignes)
End If
Next
il y a aussi:
listview1.ListItems.Remove .SelectedItem.Index
Sonpa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 15:11
Ton pg marche très bien. pour ce qui est de la base de données, tu pourais utiliser une base Access (tu as de nombreux exemples comme "ASTUCE" récemment posté) ou plus simple rajouter un champ "flag" dans ton fichier qui te permettrait d'afficher que les lignes valides.
123collargol Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
14 janv. 2011 à 13:16
Bonjour,

Heureux que le programme vous plaise. J'ai mis à jour le prog (forme utilisable, discipline). J'ai rajouté un menu permettant d'afficher les médicaments périmés d'un mois ou d'une année.

"ShellExecute 0&, vbNullString, App.Path & "\MedicamentTrousse.txt", vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus
qui permet de lancer l'application par défaut d'une extension plutôt qu'un programme en particulier." --> je vais essayé

"Idéalement, la combo "forme utilisable" devrait être dynamiquement mise à jour en fonction de la combo "médicament", n'est ce pas... Je suppose que tu y as pensé." --> non je n'y ai pas pensé car finalement les formes utilisables sont tjrs les mêmes

"Supprimer dans la listbox, c'est une chose, il faut aussi supprimer dans le fichier texte. Ca devient un peu plus lourd..." --> eh oui ....

Il faudrait effectivement que j'utilis une base de données. Mais je ne sais absolument pas gérer les bases de données
cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 2
14 janv. 2011 à 12:33
Colargol,

Idéalement, la combo "forme utilisable" devrait être dynamiquement mise à jour en fonction de la combo "médicament", n'est ce pas... Je suppose que tu y as pensé.
Le fait de devoir ouvrir le fichier texte et "patouiller" dedans va vite faire dérailler ton programme s'il est utilisé par d'autres gens.
Je pense que tu devrais modifier ton programme pour qu'elle se connecte à un système de base de données. C'est idéal pour ce genre d'application.
cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 2
14 janv. 2011 à 11:45
Supprimer dans la listbox, c'est une chose, il faut aussi supprimer dans le fichier texte. Ca devient un peu plus lourd...
cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 2
14 janv. 2011 à 11:35
Bonjour,

A l'ouverture, VB ne trouve pas MSCAL.OCX (bien que non utilisé dans le programme)

Utilise plutôt :
ShellExecute 0&, vbNullString, App.Path & "\MedicamentTrousse.txt", vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus
qui permet de lancer l'application par défaut d'une extension plutôt qu'un programme en particulier.
TroisRivieres Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 janv. 2011 à 01:25
Très bon programme... Bravo !

Pour supprimer directement un item de la listview, j'crois que c'est


If listbox.items.contains (combobox.selectedtext) Then
«Nom de la listview».items.remove (combobox.selectedtext)End if

Ce qui veut dire que si la liste contient le nom du médicament selectionné, elle supprime la valeur de l'item qui est le texte de la combobox...
Par contre je marche avec Visual Basic 2008... peut-être n'est-ce pas possible avec VB 6 !
Rejoignez-nous