cs_patatalo
Messages postés1466Date d'inscriptionvendredi 2 janvier 2004StatutModérateurDernière intervention14 février 2014
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12 janv. 2011 à 00:00
Lara1123 -
20 mai 2013 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Comment puis-je faire la possibilité de choisir qui donne le premier coup. Dans ce programme, la 1ère option est de jouer CPU vs joueur. Ici, toujours joueur donne le premier coup. Comment puis-je changer ce qui donne comme le 1er mouvement CPU ou joueur. ou la 1ère option sera comme le CPU donne toujours le 1er mouvement.
Pour terminer le jeu, il est une meilleure option pour vérifier que qui gagnent plus de 24 graines premier plutôt que de continuer à la fin. Comment faire cela ..
Je serai reconnaissant si vous donnez de bien vouloir me répondre rapidement.
Merci pour votre code merveilleux.
(Il ya un bug si je donne toute lettre dans l'option de choix, il va à la boucle infinie).
drake4m
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2008StatutMembreDernière intervention30 mai 2014 2 févr. 2011 à 21:20
pour evoluer dans la programation que ça soit du c ou c++ ou n'importe , il faut bien s'exercer, et surtut d'abord aprendre toutes les bases tres bien , en suite les élargir, apres voila ça depend de chacun .. il n'y a pas des "methode de progression generale" !
demoscou
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2010StatutMembreDernière intervention 2 février 2011 2 févr. 2011 à 19:21
salut a tous je debute en programation en c et j'ai besoin de conseille pour pourvoir evolue !!! merci de vos conseilles . @+++++
drake4m
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2008StatutMembreDernière intervention30 mai 2014 18 janv. 2011 à 15:26
c vrai que j'aurai pu faire meme plus que sa, d'ailleur on peu toujours optimize un code +, apres j'ai pense meme a faire ce jeux en 3d de maniere un peu plus jolie et avec plus d'option mais ça c quand j'aurai plus de temps :)
cs_Norpac
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 27 décembre 2007StatutMembreDernière intervention21 janvier 2013 18 janv. 2011 à 10:38
Bonjour,
Je reviens sur mon premier commentaire. De fait, la console conserve les jeux précédents mais sans indication du n° de case joué par l'ordinateur. Il n'est pas facile de trouver le coup joué à partir de la seule disposition du jeu.
Pour ma part, j'ai ajouté l'instruction suivante :
printf("\nJoueur 2 | CPU joue : %d",choix_cpu.case_meilleure+1);
entre les ligne 544 et 545.
En ce qui concerne mon deuxième commentaire, je pense qu'il y a une erreur dans le critère d'arrêt de jeu. J'ai modifié ce critère à la ligne 698 comme suit :
drake4m
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2008StatutMembreDernière intervention30 mai 2014 17 janv. 2011 à 20:40
d'une les coups du pc / ou joueur2 sont afichees si tu regarde bien, et les coups jouee sur tout le jeu sont tjrs affichez si tu remonte dans la console ..
bref .. et pour l'affichage de la ligne 29 a 39 ça affiche en fait AWALE dans le menu avec des caracteres, vous savez en peut meme s'amuser a faire des dessins avec des caracteres :)
cs_Norpac
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 27 décembre 2007StatutMembreDernière intervention21 janvier 2013 17 janv. 2011 à 12:11
Bonjour,
Pas mal, pas mal sur le plan de la stratégie et de l'analyse en profondeur. Je ne ferais que 2 remarques qui se veulent constructives.
1. Il serait utile d'afficher les coups joués par le CPU.
2. Le CPU, lorsqu'il gagne, n'affiche plus les coups joués jusqu'en fin de partie. C'est un peu frustrant.
Salutations
cs_Lucky92
Messages postés180Date d'inscriptionmercredi 22 décembre 2004StatutMembreDernière intervention16 août 20122 12 janv. 2011 à 21:03
Salut,
Juste une petite question : qu'affichent les printf des lignes 29 à 39 ?
Bonne continuation.
cs_patatalo
Messages postés1466Date d'inscriptionvendredi 2 janvier 2004StatutModérateurDernière intervention14 février 20142 12 janv. 2011 à 00:00
salut,
C'est chaud de faire un awélé sur ordi car normalement, le joueur adverse peut estimer les graines dans le camp de l'adversaire mais il ne peut pas les prendre ni même les toucher pour les compter. Dans son propre camp, par contre, il a le droit.
20 mai 2013 à 19:19
Pour terminer le jeu, il est une meilleure option pour vérifier que qui gagnent plus de 24 graines premier plutôt que de continuer à la fin. Comment faire cela ..
Je serai reconnaissant si vous donnez de bien vouloir me répondre rapidement.
Merci pour votre code merveilleux.
(Il ya un bug si je donne toute lettre dans l'option de choix, il va à la boucle infinie).
2 févr. 2011 à 21:20
2 févr. 2011 à 19:21
18 janv. 2011 à 15:26
18 janv. 2011 à 10:38
Je reviens sur mon premier commentaire. De fait, la console conserve les jeux précédents mais sans indication du n° de case joué par l'ordinateur. Il n'est pas facile de trouver le coup joué à partir de la seule disposition du jeu.
Pour ma part, j'ai ajouté l'instruction suivante :
printf("\nJoueur 2 | CPU joue : %d",choix_cpu.case_meilleure+1);
entre les ligne 544 et 545.
En ce qui concerne mon deuxième commentaire, je pense qu'il y a une erreur dans le critère d'arrêt de jeu. J'ai modifié ce critère à la ligne 698 comme suit :
//if (a.score_moi >= 12 || a.score_cpu >= 12 || somme_graines(a) <= 6)
if (abs(a.score_moi-a.score_cpu) > somme_graines(a) && somme_graines(a)<=3)
Cela semble fonctionner beaucoup mieux.
Salutations.
17 janv. 2011 à 20:40
bref .. et pour l'affichage de la ligne 29 a 39 ça affiche en fait AWALE dans le menu avec des caracteres, vous savez en peut meme s'amuser a faire des dessins avec des caracteres :)
17 janv. 2011 à 12:11
Pas mal, pas mal sur le plan de la stratégie et de l'analyse en profondeur. Je ne ferais que 2 remarques qui se veulent constructives.
1. Il serait utile d'afficher les coups joués par le CPU.
2. Le CPU, lorsqu'il gagne, n'affiche plus les coups joués jusqu'en fin de partie. C'est un peu frustrant.
Salutations
12 janv. 2011 à 21:03
Juste une petite question : qu'affichent les printf des lignes 29 à 39 ?
Bonne continuation.
12 janv. 2011 à 00:00
C'est chaud de faire un awélé sur ordi car normalement, le joueur adverse peut estimer les graines dans le camp de l'adversaire mais il ne peut pas les prendre ni même les toucher pour les compter. Dans son propre camp, par contre, il a le droit.
@++