AWALE EN C

Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
- - Dernière réponse :  Lara1123 - 20 mai 2013 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52718-awale-en-c

Afficher la suite 
Comment puis-je faire la possibilité de choisir qui donne le premier coup. Dans ce programme, la 1ère option est de jouer CPU vs joueur. Ici, toujours joueur donne le premier coup. Comment puis-je changer ce qui donne comme le 1er mouvement CPU ou joueur. ou la 1ère option sera comme le CPU donne toujours le 1er mouvement.

Pour terminer le jeu, il est une meilleure option pour vérifier que qui gagnent plus de 24 graines premier plutôt que de continuer à la fin. Comment faire cela ..

Je serai reconnaissant si vous donnez de bien vouloir me répondre rapidement.

Merci pour votre code merveilleux.
(Il ya un bug si je donne toute lettre dans l'option de choix, il va à la boucle infinie).
drake4m
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
-
pour evoluer dans la programation que ça soit du c ou c++ ou n'importe , il faut bien s'exercer, et surtut d'abord aprendre toutes les bases tres bien , en suite les élargir, apres voila ça depend de chacun .. il n'y a pas des "methode de progression generale" !
demoscou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2011
-
salut a tous je debute en programation en c et j'ai besoin de conseille pour pourvoir evolue !!! merci de vos conseilles . @+++++
drake4m
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
-
c vrai que j'aurai pu faire meme plus que sa, d'ailleur on peu toujours optimize un code +, apres j'ai pense meme a faire ce jeux en 3d de maniere un peu plus jolie et avec plus d'option mais ça c quand j'aurai plus de temps :)
cs_Norpac
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
-
Bonjour,

Je reviens sur mon premier commentaire. De fait, la console conserve les jeux précédents mais sans indication du n° de case joué par l'ordinateur. Il n'est pas facile de trouver le coup joué à partir de la seule disposition du jeu.

Pour ma part, j'ai ajouté l'instruction suivante :

printf("\nJoueur 2 | CPU joue : %d",choix_cpu.case_meilleure+1);

entre les ligne 544 et 545.

En ce qui concerne mon deuxième commentaire, je pense qu'il y a une erreur dans le critère d'arrêt de jeu. J'ai modifié ce critère à la ligne 698 comme suit :

//if (a.score_moi >= 12 || a.score_cpu >= 12 || somme_graines(a) <= 6)
if (abs(a.score_moi-a.score_cpu) > somme_graines(a) && somme_graines(a)<=3)

Cela semble fonctionner beaucoup mieux.

Salutations.