MODIFIÉ DATE DE CRÉATION ACCÈS ET MODIFICATION D'UN FICHIER

TroisRivieres Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 03:06
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 13 janv. 2011 à 10:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52715-modifie-date-de-creation-acces-et-modification-d-un-fichier

Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
13 janv. 2011 à 10:00
TROISRIVIERES,
Par exemple, si tu fais de la photo numérique, tu peux avoir un problème de pile qui dérègle la date de l'appareil. Je l'ai vu 2 fois chez des copains.
Si tu ne t'en rends pas compte assez vite, tu te retrouves avec des photos dont la date est fantaisiste, et là tu es content de pouvoir remettre au moins la date correcte.
TroisRivieres Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
12 janv. 2011 à 23:03
Je n'ai aucun problème contre le code... Mais à quoi peut servir de changer la date de création d'un fichier, par exemple ?
cs_breton51 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
12 janv. 2011 à 12:33
en navigant sur vbfrance je viens de voir qu'une autre source mais en vb6 fesai la même chose:
http://www.vbfrance.com/codes/MODIFIER-DATE-HEURE-FICHIER_27136.aspx
cs_breton51 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
12 janv. 2011 à 12:24
Bonjour,

Merci Le Pivert pour la rectification des fichiers en lecture seule, je ferais le correctif dais que j'aurais un moment.

En ce qui concerne l'utilité de cette source elle est divers:
dans un pg qui copie et redimensionne toutes les images d'un dossier dans un autre dossier, on perd les dates de création des fichiers grace a ce procéder on peut remettre les bonne dates de prise de vue.
dans un pg qui installe des fichiers présent en ressource du dit pg on perd les dates de création des fichiers...

de plus ce code n'a pour but que de montrer l'utilisation de "System.IO.File. (SetCreationTime,SetLastWriteTime,SetLastAccessTime)" ainsi que la création d'une boite de dialogue simple avec gestion de la validation et de l'annulation.

Merci pour vos commentaire.
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 janv. 2011 à 08:30
Bonjour,
Je ne comprends pas la note de TroisRivieres. Ici on note le code en premier lieu et je trouve ce code interessant. Petite remarque: il y a un bug en cas de fichier en lecture seule. Voici de quoi y remédier:

Private Sub Lectureseule(ByVal Cheminfichier As String)
If (System.IO.File.GetAttributes(Cheminfichier) And FileAttributes.ReadOnly) = FileAttributes.ReadOnly Then
'Normale
System.IO.File.SetAttributes(Cheminfichier, FileAttributes.Archive)
End If
End Sub
et pour appeler:

'creation
If CheckBox1.Checked Then
Lectureseule(patch)
System.IO.File.SetCreationTime(patch, date_creation)
End If
Bonne continuation breton51
TroisRivieres Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
12 janv. 2011 à 03:06
Et ca sert à quoi de faire ca ???
Rejoignez-nous