LISTE DÉROULANTE MULTI COLONNES POUR UN COMBOBOX D'UN DATAGRIDVIEW UTILISANT UN

PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 10 janv. 2011 à 12:44
cs_erdna Messages postés 22 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 11 janv. 2011 à 09:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52682-liste-deroulante-multi-colonnes-pour-un-combobox-d-un-datagridview-utilisant-un-datagridview-pour-la-liste

cs_erdna Messages postés 22 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
11 janv. 2011 à 09:51
Tu as bien raison, mais on fait ce qu'on peut.
PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
11 janv. 2011 à 09:44
Oui, en effet, les goto en masse permettent d'accélérer l'exécution du programme.
Ceci dit, si on veut optimiser la vitesse, je ne suis pas sûr que les langages à base de VB soient les plus adaptés...
cs_erdna Messages postés 22 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
10 janv. 2011 à 19:52
Je ne suis pas un puriste du non goto, parce qu'une source peut devenir plus difficile à suivre à cause du ce purisme, et parce que du point de vue de l'efficacité et de la rapidité, un goto se traduit en assembler par une instruction, alors que d'autres formulations produisent plus d'une instruction, dans le cas d'un appel à une procédure ou une fonction, il y a tout le travail à l'aller et le retour pour sauver et restaurer les registres. S'interdire les goto, c'est contribuer à ce que les ordinateurs deviennent plus puissants, mais que les programmeurs les rendent moins efficaces.

Tant qu'un goto ne cause pas de problème de compréhension et est plus efficace, je m'y autorise et ne prévois pas devenir un puriste du non goto.

Merci, pour tes remarques.
PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
10 janv. 2011 à 12:44
Bonjour,

La ComboBox multicolonnes m'intéresse beaucoup ! J'en avais déjà 1, mais la tienne est bien plus jolie.
J'espère que je ne vais juste pas trop galérer pour choper la combobox sachant qu'à l'intérieur d'une datagridview, ca ne m'intéresse pas :o

J'ai regardé juste vite fait, comme j'aime pas vraiment les goto (ca me rappelle la prog sur les 1ères calculatrices programmables), perso, je ne fais pas ainsi :

'Vérification si la sélection a vraiment changée
If mDataGridView.CurrentCell.Value Is Nothing Then GoTo Step2
If mDataGridView.CurrentCell.Value.Equals(mListGridView.Rows(e.RowIndex).Cells(mValueMember).Value) Then Exit Sub

Step2:

mais comme ceci :

If mDataGridView.CurrentCell.Value IsNot Nothing AndAlso mDataGridView.CurrentCell.Value.Equals(mListGridView.Rows(e.RowIndex).Cells(mValueMember).Value) Then Exit Sub

Merci en tout cas !
Stéphane
Rejoignez-nous