CONCEPT DE BASE DE LA POO

VBtoTRASH Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 4 janv. 2011 à 18:50
VBtoTRASH Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 24 févr. 2011 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52678-concept-de-base-de-la-poo

VBtoTRASH Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
24 févr. 2011 à 18:50
Salut,

Juste un tout petit peu !

A plus

Eryc
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
24 févr. 2011 à 08:35
Je ralais pas ! Mais je vois que toi, si !
VBtoTRASH Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
23 févr. 2011 à 19:06
Salut,

Cesse de râler ! Elle va servir ta source !

En ce moment je ne touche plus à Flash ... overdose de langages dits "simples", mais qui compliquent tout. J'ai discuté avec un pote qui est ingénieur en informatique. Son avis ? Lourd, très lourd, pour un résultat rapide, mais qui bouffe des ressources machines ... et je ne parle pas des navigateurs qui pataugent à mort.

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas de solutions efficaces pour utiliser ce langage ... pôôrrave ! C'est bon pour faire de la pub, écouter de la zic, mater des vidéos, et faire des jeux. En fin de compte, c'est un langage inutile. C'est pour faire du clinquant, du "m'as-tu vu", pis c'est tout !

A plus

Eryc

Le jour où on pourra appeler des dll Windaube sans passer par le localhost, peut-être que ce le deviendra intéressant.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
22 févr. 2011 à 18:38
Pour une source qui ne me sert à rien, c'est vraiment une super source !!!!
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
21 févr. 2011 à 21:06
Sympatique! Code propre. Bien pour un débutant.

(+)
VBtoTRASH Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
5 janv. 2011 à 12:24
Je te taquine !

Je sais très bien que tu as fait cela en vitesse, et que tu n'as pas eu le temps de tester en détail. Perdu 2 heures ? Quelle ingratitude !

Au sujet des clics, je n'ai pas trouvé de solution fiable pour l'instant, et comme j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant ... mais c'est bon à savoir.

A plus
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
5 janv. 2011 à 12:11
Comme je te l'ai dis, ca n'a été fait que pour toi, j'ai déjà perdu 2H pour juste te montrer comment utiliser Flash (plus ou moins), tu voulais tout de Mème pas que en plus je te résolve tous les bugs...
Tiens puisque je suis ici. Pour ton problème de "click" en fin de son, c'est pas nouveau ! Et sur tu cherches sur la toile, tu devrais trouver la solution au bug, le problème c'est que je l'ai vu y a longtemps et je me rappelles plus.

A plus...
VBtoTRASH Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
5 janv. 2011 à 11:37
Salut,

Ne crois pas que je sois de mauvaise foi, mais en passant j'ai testé le clavier. C'est un détail je sais, mais si tu fais un clic sur le bas d'une touche blanche, le lutin perd le focus, et le MC boucle sur lui-même. Sur la deuxième image, la touche est plus courte (ou décalée), ce qui repositionne la première image, et ainsi de suite. Je ne critique pas, je constate, et je t'en fais part.

A plus

Eryc

PS : Je ne suis pas vicieux, mais je trouve vite les failles. Ce n'est pas à un vieux singe ...
VBtoTRASH Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
4 janv. 2011 à 18:50
Salut,

En effet, c'est vraiment de la POO ! J'ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet.

J'ai téléchargé ta source. Bon code ! J'ai remarqué un petit problème, que j'avais moi même rencontré. Si le curseur de la souris sort du clavier, alors que tu actionnes une touche, cette dernière reste active. Sinon, c'est propre sur tous les points.

J'ai laissé tombé le piano pour l'instant (Manque d'inspiration, et mise à jour des sites ErySoft), mais je pense bien m'inspirer de ton travail pour l'améliorer ... ou le refaire, ce qui serait plus sage. Pour l'instant, je triture du PHP, du Javascript, de l'html, et de l'as2.

Et pense qu'un piano digne de ce nom, dispose de 88 touches. Je suis pointilleux.

Puisque tu parais à l'aise, pourrais-tu m'informer sur le localhost ? Je m'explique. Il est possible de communiquer, avec un swf et une application lancée sur le PC, afin d'appeler des API's. J'ai cherché sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de passionnant, et surtout d'instructif.

A plus

Eryc
Rejoignez-nous