TIBWORD: EDITEUR ORIENTE LANGUE TIBÉTAINE

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 31 déc. 2010 à 19:55
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 27 févr. 2011 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52645-tibword-editeur-oriente-langue-tibetaine

fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
27 févr. 2011 à 17:18
OK, je t'envoie le fichier à l'adresse que tu me donnes.

Merci pour ton encouragement mais j'ai un peu d'appréhension en pensant au travail qui m'attend. C'est un peu comme si j'avais cassé des milliers de vases et si j'essayais de les reconstituer à partir des morceaux mélangés. Enfin bon, il me reste un espoir,quelqu'un m'a dit: "C'est peut-être seulement la table des partitions qui est malade, je pourrai peut-être t'arranger ça.". Si c'est le cas, je pousserai un "ouf !" qui s'entendra très loin mais j'écrirai quand même mon TextSearch.
ldelafosse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
27 févr. 2011 à 12:57
Mes navigateurs sont configurés pour ne pas ouvrir les fichiers downloadés, mais me proposer l'enregistrement du ou des fichiers en question.

Mes gestionnaires de fichiers compressés sont WinRar et WinZip, deux grands classiques.

Si personne d'autre n'a ce pb, peux-tu me l'envoyer par courriel : l_delafosse (_at) wanadoo.fr ?

Compte tenu du travail sur cet Editeur Thibétain, je t'estime capable de faire qqch d'intelligent. :-))
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
27 févr. 2011 à 12:37
J'ai téléchargé le zip. Pas de problème, il est allé se loger dans c:\Documents and Settings\User1\Mes Documents\Téléchargements\ Il poste un nom très long qui commence par Delphi_fr et qui se termine par .zip comme toujours. Et je peux le dézipper en utilisant GeniusZip ou 7Zip ou même le vieux Pkunzip de MSDOS. Tous les fichiers sont bien là. Je vais faire un autre essai avec un autre programme de zippage. Dis-moi lequel tu utilises, j'essaierai de le télécharger.

Les conseils que tu me donnes me font penser que tu imagines que mon logiciel essaiera de reconstituer les programmes complets à partir des lambeaux. Tu me surestimes ! Je me contenterai de chercher les morceaux qui contiennent par exemple le mot "PROCEDURE" et j'écrirai dans mon aide-mémoire: "Le fichier 00001080.avf contient du texte qui pourrait être du Pascal entre la position 2020 et la position 3054". Le reste sera fait à la main !
ldelafosse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
27 févr. 2011 à 10:55
ZIP : toujours pas de récupération, aussi bien avec Firefox que IE. On dirait que seul existe le nom, mais pas le contenu.

Pour ton futur utilitaire, quelques pistes :
- ne parcourir qu'un fois les 57000 fichiers et créer un index (ou une cross-reference)
soit global ou pour chacun d'entre-eux.
- permettre de supprimer un ou plusieurs fichiers index (comme cela, une fois un projet
récupéré, il est supprimé et le "bruit" est diminué.
- permettre éventuellement d'ajouter les fichiers d'un projet.

Avec cette description, un Copernic ou autre moteur de recherche pourrait aussi convenir.
Toutefois, il lui manquerait l'"intelligence" Delphi que tu peut lui apporter :
- parcours des clauses USES et élimination des éléments standards
- réincorporation des fichiers INCLUDE si cette possibilité est utilisée
- reconstitution automatique de la liste des fichiers composants un projet
- etc.

Bon courage !
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
27 févr. 2011 à 10:23
J'ai refait le zip. La décompression devrait bien marcher pour tout le monde maintenant.

Un disque dur externe qui vous lâche en emportant tous les projets Delphi, c'est dur! Grâce à un logiciel téléchargé, j'ai pu récupérer des lambeaux de fichiers recousus entre eux n'importe comment. Je vais devoir écrire un logiciel qui fouillera les 57 000 fichiers recousus pour récupérer les parties en texte pur. Je l'appellerai TS (TextSearch) comme un ancien utilitaire Norton et si j'en suis content, j'en ferai profiter tout le monde. Il sera chouette, c'est promis.
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
23 févr. 2011 à 20:35
Désolé, mon ordinateur me joue des tours. Le disque dur amovible refuse de fonctionner. Sans lui, je ne peux pas envoyer le nouveau ZIP. Avec un peu de chance, ce sera peut-être pour demain mais ce n'est pas une certitude.
ldelafosse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
23 févr. 2011 à 09:48
Une mise à jour qui semble intéressante, mais comme en début janvier le ZIP n'est pas récupérable, au moins par moi.

Lionel
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
22 févr. 2011 à 20:58
J'ai réussi à remplacer le Richedit par un RxRichedit. Le gros avantage, c'est de pouvoir insérer une image ou un objet OLE (voir la nouvelle version de Decouvre.RTF)

Le Zip contient:
- Communs.zip: à décompresser dans tous les cas, (même si vous avez la flemme de compiler) car il contient la DLL sans laquelle l'executable ne fonctionne pas.
- RxRichedit.zip: qui contient les ources de la nouvelle version ainsi que l'exécutable (Tibword.ex qu'il faudra renommer Tibword.exe)
- Richedit.zip qui contient les sources de l'ancienne version mais pas l'exécutable car avec lui en plus, le .zip final aurait dépassé le méga autorisé.

J'ai aussi corrigé une grosse erreur à cause de laquelle ce programme devait donner quelque chose d'affreux avec certaines imprimantes. Grosse erreur de ma part qui a dû en écoeurer plus d'un. C'est dommage. L'erreur est maintenant réparée. Il n'est pas interdit de faire un nouvel essai en recommençant le téléchargement. Et bien sûr, s'il y a des erreurs, il faut me les signaler.

Bon courage. Si vous voulez que le correcteur d'orthographe fontionne, il faudra télécharger et installer ISpell à l'adresse suivante:
http://www.luziusschneider.com/Speller/English/index.htm
ldelafosse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
11 janv. 2011 à 10:00
J'ai pu récupérer le nouveau zip sans aucune difficulté.

Merci.
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
10 janv. 2011 à 11:50
La nouvelle cersion du .zip est en place. Si elle pose roujours des problèmes, merci de me le dire
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
8 janv. 2011 à 20:03
Bizarre, j'ai essayé de télécharger, ça n'a pas posé de problèmes. Je vais quand même refaire le zip d'une autre façon. Je ferai ça demain matin.
ldelafosse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
8 janv. 2011 à 13:08
Je signale qu'il est impossible de downloader le nouveau zip.

Je n'ai pas de problème avec les autres zip de ce site.
ldelafosse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
5 janv. 2011 à 11:00
Hyper réactif en plus ! Je suis flatté que ma seule voix soit devenue "vox Dei" ;-), mais cet ajout complète très bien cette source et la rend encore un peu plus intéressante.

Bonne année 2011 !
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
5 janv. 2011 à 07:35
Vox populi, vox Dei: J'ai ajouté au .zip un autre zip (GrkWord.zip) qui contient 7 fichiers. Si on substitue ces fichiers aux originaux, on obtient un éditeur qui s'appelle toujours TibWord mais orienté langue grecque (sans accents, ni esprits ni cédilles car il faut bien vous laisser de quoi vous amuser)
ldelafosse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
4 janv. 2011 à 11:12
Bonjour,

Excellente idée et l'on imagine bien le travail accompli derrière le clavier.

Cela serait une bonne idée d'ajouter au zip les éléments nécessaires au changement de langue de l'éditeur, comme exemple.

Encore bravo.
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
31 déc. 2010 à 20:24
Commentaire sympa, merci. C'est vrai, j'ai fait un effort pour réduire le nombre de .pas. En fait, j'ai travaillé comme j'en ai l'habitude mais avant l'envoi, j'ai utilisé mon utilitaire "Regroupe". Je suis peut-être le seul à l'utiliser mais ce n'est pas grave.
Oui, "Tintin au Tibet", c'est loin mais si on s'y prend bien, on peut apercevoir la couverture de cet album sur Internet. C'est en faisant des recherches pour l'acheter (il y a 3 ans) que je m'en suis aperçu.
La note que tu m'as généreusement donnée est bien 10 et non 5. Mais je sais qu'il suffira d'un mécontent pour que la moyenne tombe à 5,5. Ce n'est pas grave, je suis philosophe.
Depuis l'envoi, je me suis aperçu qu'il était facile de changer la langue de l'éditeur. Pour remplacer le tibétain par le grec, je n'ai eu qu'à remplacer le fichier TibConst.Pas par GrkConst.pas et changer une procédure dans Unit1.pas. Je pourrais faire un nouvel envoi avec un petit ajout au zip pour le prouver mais je réfléchis un peu avant. Si le peuple le demande, j'envisagerai de le faire.
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
31 déc. 2010 à 19:57
Oups ! La note... :s
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
31 déc. 2010 à 19:55
Un peu(!) décalé mais original !
En tout cas impressionnant de par le travail ( je sais que tu es dessus depuis pas mal de temps ;)
Bravo !

« Il y a beaucoup de fichiers .pas. C'est quelquefois mal vu ... »
On sent que tu as quand même fait un effort. C'est bien (allez! 10/10 pour t'encourager).


PS: "Tintin au Tibet" en tibétain est paru le 15/06/1994. Mais c'est pas grave... Y'a d'autres trucs à traduire.
Rejoignez-nous