SCRIPT D'ÉCHANGE DE LIENS EN DUR À VALIDATION AUTOMATIQUE V6.14

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 déc. 2010 à 17:42
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 févr. 2011 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52604-script-d-echange-de-liens-en-dur-a-validation-automatique-v6-14

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
24 févr. 2011 à 16:48
merci :) ne te penche pas trop quand même ... (humour ! ) teste surtout @+
cs_demonstorm Messages postés 29 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
24 févr. 2011 à 16:01
Excellent ce script est excellent au niveau de son utilisation et de sa configuration, super utile...
Après je ne me suis pas encore penché sur le code...
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
21 déc. 2010 à 17:24
Je dis cela mais je ne dis rien,
Ce site n'est pas là pour faire des promos d'application, mais bien pour aidée les utilisateurs à améliorer leur codes, leurs façons de codés ou d'offrir des tutoriels. Et si c'est pour offrir un bon script, je te propose de modifier ton code en niveau initier.

J'ai l'impression que tu es là pour faire de la pub.

"par contre si c'est pour donner quelque chose de constructif ou d'aider à amléliorer encore plus le codage, là oui ... je suis preneur :-)"

Bizar ton histoire.
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
21 déc. 2010 à 16:55
quand vous aurez fini ... pour un script destiné à ceux qui n'y connaissent quasiment rien, mais qui veulent s'occuper, tout simplement, de leur site ... je pense que si vous trouvez mieux et plus simple (je ne dis pas moins cher, car il n'y a pas de différence à rembourser ... :-) ) faîtes-moi signe !
par contre si c'est pour donner quelque chose de constructif ou d'aider à amléliorer encore plus le codage, là oui ... je suis preneur :-)
cs_maxime71500 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 16:28
Non je ne parts pas comme un voleur ^^ je ne vois pas en quoi détailler plus mon commentaire.

a+
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
21 déc. 2010 à 15:30
Désolé pour la fonction trim_value() j'avais pas vue que $value était passé en réference (&), mais pour le reste.
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
21 déc. 2010 à 15:16
Oui mais maxime71500, tu viens, tu prends ce qui est intéressent en disant merci et tu parts.
Et bg62 appris quoi ?

Je croix que je me suis trompé tout à l'heure.
Il y a la majorité des gens qui vienne pour prendre, d'autre pour se valorisé, apprendre et d'autre comme moi pour passé le temps.

Et bien, désolé bg62 pour mes remarques et bon travail.
cs_maxime71500 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 14:55
Salut stay j'ai mis 10 car je trouve ce script utile et bien fait même si il y a des erreurs dans le html, il est très simple à adapter sur son site donc le html ne me pose pas de problème.
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
21 déc. 2010 à 14:35
merci du commentaire, au moins là c'est positif !
et vraiment monétiser ses liens (but lucratif ...) pas du tout pour, bien que je sais que ça entre dans la pratique de certains sites, c'est à proscrire d'office :-)
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
21 déc. 2010 à 14:33
Salut maxime71500,

La fonction trim() supprime les caractères "blancs".
Mais trim_value return (void) d'après ce que j'ai vue dans function.php.

Et pour le rapport entre faire payer ou,... désolé, je ne peux pas être plus claire.

Mais dis moi objectivement, pourquoi a tu mis 10/10 ?
cs_maxime71500 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 13:27
Parfait, c'est ce que je recherchais depuis un petit moment.
Effectivement la fonction trim_value ne retourne rien mais selon la doc php elle supprime les caractères "blancs".

Sinon je ne vois pas bien le rapport entre faire payer les liens et le script car c'est le webmaster qui décide ou non de mettre son lien ?
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
21 déc. 2010 à 11:27
"des échanges de liens pour un but lucratif ??? un peu fort non ? tu fais payer les liens ..."

Oui, on paye pour cela. Tu devrais en faire l'essai.

Je te propose de pointé gratuitement un lien vers une grosse boîte.
Tu risque de recevoir un e-mail stipulent de retirer ce lien sous pêne de poursuite.
Tu sais, si le flux de passage est au dessus d'une certaine moyenne, le logo d'un partenaire éventuelle peut devenir lucratif.

"pour la doc php, penses-tu que les gens qui vont se servir de ce script, ont besoin d'autant de choses ??? moi , non car c'est bien niveau 'débutant'"

Oui, car la majorité des gens vienne pour apprendre et d'autre comme moi pour passé le temps.
Il faut déjà comprendre que plusieurs personnes doivent l'admettre, désapprendre pour réapprendre.
Si je dois donner un solide conseil au néophyte de la programmation, c'est de démarrer proprement sont application et pas de repasser par après, sur une très grosse application, moi je mis retrouverais difficilement.
« phpDocumentor » est un bon début.

"une version 'nettoyée' sortira .... dans quelques temps"

Et, tu ne sortiras pas de version nettoyée, car tu viens de dire "ça tourne et il n'y a plus qu'à 'surveiller' ... pour moi c'est largement plus que suffisant à ce niveau :-)"
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
21 déc. 2010 à 09:41
- aucune utilité : ça c'est toi qui le dit :-)
- des échanges de liens pour un but lucratif ??? un peu fort non ? tu fais payer les liens ...
- la licence est ainsi : pas d'usage professionnel ! mais certes si une telle demande arrivait, en fonction de ... ? je pense que je dirai "ok", mais sans faire payer, ce n'est pas le but du jeu du tout
- le codage n'est pas très clair pour un 'pro', ça je le sais, mais il fonctionne .
- pour la doc php, penses-tu que les gens qui vont se servir de ce script, ont besoin d'autant de choses ??? moi , non car c'est bien niveau 'débutant', on configure un fichier, on met en ligne, ça tourne et il n'y a plus qu'à 'surveiller' ... pour moi c'est largement plus que suffisant à ce niveau :-)
- une version 'nettoyée' sortira .... dans quelques temps
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
21 déc. 2010 à 01:42
Désolé mais ce script n’a aucune utilité. Si une personne voudrait faire un échange de lien avec moi, c’est pour un bute lucratif et pas pour afficher sont blog sur mon site et moi sur le sien. Et la licence ne propose même pas d’acheter ce produit.

En plus, pour un lien ou même une dizaine de lien à créer, 40 fichiers pour gérer ça.
Avec un CMS digne de ce nom, c’est en deux cliques que je propose de gérer ça.

Pour quelqu’un qui ce soucis du référencement, tu devrais faire attention à ton HTML, tu as même une balise form imbriqué et énormément de balise qui ne sont pas fermé.

J’ai regardé par curiosité le fichier function.php et j’ai noté que la fonction trim_value ne retourne rien. Tu n’as également aucun commentaire pour générer une documentation « phpDocumentor ».
La nomenclature des fonctions sont en anglais et français. L’anglais est très important.
Si tu veux qu’un pro de donne un coup de main, ça va être dure.
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
20 déc. 2010 à 17:34
il n'est pas conçu du tout comme un annuaire ...
quant à son utilisation pour l'échange de liens en dur, si l'on respecte un peu les principes de base, si l'on s'occupe de son script correctement, sans faire de cadeaux à ceux qui ne prennent pas le temps de lire les conditions ... (le pourquoi de cette nouvelle version avec blacklis(s) ... ) il a fait ses preuves
le mien est en PR4, et tu peux en tester les liens retour sur google par exemple, ça fonctionne très bien !
le principe est également de rester le plus simple possible (pas de BDD par exemple), de pouvoir fonctionner quasiment partout et d'être à la portée de tous ceux qui prendront le temps de lire le mode d'emploi avant de le lancer :-)
tiranus Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
20 déc. 2010 à 17:17
quand à son utilisation en temps qu'échangeur de liens en dur
mais beaucoup plus en temps qu'annuaire
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
20 déc. 2010 à 16:16
"septique" ... quant à quoi ?
tiranus Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
20 déc. 2010 à 16:12
je reste quelque peut septique mais si quelqu'un trouve son bonheur avec ton script pourquoi pas, il faut bien une solution à tous problèmes
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
20 déc. 2010 à 11:44
absolument pas !
tu as testé au moins ?
je sais, avec de la patience et du travail, avec plusieurs dossiers en ligne, j'ai fait quasiment une "sorte d'annuaire" ... mais il s'agit bien d'un script pour l'échange de liens (en dur) et non d'autre chose :-)
plus qu'efficace ... si l'on est sérieux et si on assure la maintenance correctement !
j'ajouterai : plus efficace que certains annuaires qui ne sont que des "farmlinks" !!!
rares sont les annuaires qui donnent de réels liens, là avec ce script et un peu de travail on peut assurer :-)
tiranus Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
20 déc. 2010 à 10:20
ça resemble à un script d'annuaire plutôt que ce que sugère le titre
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
15 déc. 2010 à 17:42
vous pouvez mettre tous vos commentaires pour nous aider à améliorer encore le script !
les sites utilisant le script d'échange de liens en dur sont répertoriés sur une pages spécifique, inscription sur contact, pour obtenir encore plus d'échanges :-)
Rejoignez-nous