CALCULER SES DEPENCES - APPLICATION JEE

smarticu Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 9 déc. 2010 à 10:50
 zohra18 - 28 juin 2013 à 16:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52586-calculer-ses-depences-application-jee

Salut
je suis débutante en jee , je me demande si cette application fonctionne sur eclipse car j'ai pas Netbeans.
Merci beaucoup!!
cs_elsaelsa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 00:41
Salut
Pourrais tu me donner l'adresse du tuto duquel tu t'es inspiré pour ce code ?
Merci beaucoup
cs_sugars Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 08:30
je suis en accord avec gouessej, j'ai mis du temps pour comprendre. merci sarthai, sa ma beaucoup aidé
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
16 déc. 2010 à 00:02
Je m'y attèle dès demain
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 23:38
C'est dommage car cet exemple est suffisamment simple pour être abordable pour des débutants, cela perd de ton potentiel pédagogique par manque de commentaires. Déjà, vire ceux par défaut en tête de chaque classe et essaie au moins d'expliquer brièvement le rôle de chacune d'elles.
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
15 déc. 2010 à 22:23
Argh, c'est mon défaut il est vrai.. Je vais en mettre d'ici peu de temps.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 21:44
Bonsoir

C'est convenable mais ça manque cruellement de commentaires.
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
14 déc. 2010 à 20:52
Merci :)
lay2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 11:50
C'est un belle application je trouve !
J'aurai donner un 5/10 ne serait ce que pour l'effort fourni...jee c pas encore mon domaine pr le moment ...
Jorjy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 02:19
"Une servlet est une classe Java qui permet de créer dynamiquement des données au sein d'un serveur HTTP. Ces données sont le plus généralement présentées au format HTML, mais elles peuvent également l'être au format XML ou tout autre format destiné aux navigateurs web. Les servlets utilisent l'API Java Servlet (package javax.servlet).

Une servlet s'exécute dynamiquement sur le serveur web et permet l'extension des fonctions de ce dernier, typiquement : accès à des bases de données, transactions d'e-commerce, etc. Une servlet peut être chargée automatiquement lors du démarrage du serveur web ou lors de la première requête du client. Une fois chargées, les servlets restent actives dans l'attente d'autres requêtes du client.

L'utilisation de servlets se fait par le biais d'un conteneur de servlets (framework) côté serveur. Celui-ci constitue l'environnement d'exécution de la servlet et lui permet de persister entre les requêtes des clients. L'API définit les relations entre le conteneur et la servlet. Le conteneur reçoit la requête du client, et sélectionne la servlet qui aura à la traiter. Le conteneur fournit également tout un ensemble de services standards pour simplifier la gestion des requêtes et des sessions.

Une ou plusieurs servlets constituent les applications web Java, leur principe de fonctionnement (architecture, fonctionnalités, configuration, déploiement) est décrit suivant une spécification officielle, menée par Sun Microsystems et à laquelle toute personne peut contribuer par le biais des Java Specification Requests (Java Community Process). La version actuelle des spécifications servlet est la 3.0."

- Source Wikipedia.fr -
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
9 déc. 2010 à 20:50
De plus je dois rajouter qu'après consultation de ton profil, tes sources ne sont pas extraordinaires et même controversées.
Je ne cherche pas le conflit, ni à démontrer que je code mieux que toi, ce qui est probablement faux puisque je suis autodidacte et simple élève de TS, et que tu es étudiant mais passons.
Cela pour dire que ton commentaire est certes recevable et fondé mais tu aurais pu l'argumenter un peu au lieu de balancer les défaut à tord et à travers.
Je te prie donc de reformuler ton commentaire.
Peace.

P.S : que signifie "Servlet", lâché comme ça par hasard ?
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
9 déc. 2010 à 20:42
J'avoue que ce la ne me parle pas tellement, en ce qui concerne les tests, comme l'application est en local, je doute fort que tu tentes de te pirater toi même. Mais oui je les ai omis.
Pour les scriptlet dans les jsp j'en ai conscience aussi mais mon niveau en JEE ne me permettait pas de faire autrement, du moins je ne voyais pas trop comment faire ça.
En ce qui concerne le reste je ne sais même pas ce que c'est... et je ne demande qu'à apprendre.

Ceci étant je vais le mettre en débutant alors.
smarticu Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
9 déc. 2010 à 10:50
Le niveau du code doit être en débutant :
- scriptlet dans les jsp
- Servlet
- Pas de découpage en couche (DAO, Manager, IHM, etc)
- Pas de test unitaire
- Pas gestion de la concurrence
Rejoignez-nous