EDITEUR DE MAP RPG (LIEK)

mimus77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 17:21
gege1505 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 15 juin 2012 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52573-editeur-de-map-rpg-liek

gege1505 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
15 juin 2012 à 19:22
Bonjour, voilà je chercher à réutiliser ce code, jusqu'à présent j'y arrive, mais là je me heurte à un petit problème. Lors du déplacement du perso (mode play), je voudrais savoir sur laquelle des maps enregistrées nous nous trouvons. En fait savoir quelle map on a chargé, sur laquelle le perso se trouve.

Merci d'avance :D
gerboinyvan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
31 déc. 2010 à 17:13
+1 renfield
GDI, c'est pas DirectX, XNA ou autres... mais pour des sources simples et des jeux pour enfants sans prétention de rapidité ça passe sans pb.
Voir les sources de Reacen par exemple pour des jeux 2D simples à la pokemon .

Sinon beau boulot quand même.
Je m'étais déjà inspiré des premières versions pour certains points,
même si je suis resté en VB6 (et oui le changement nécessite du temps!)
Merci encore de mettre à disposition ces mines.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 déc. 2010 à 17:02
A voir la manière dont c'est codé, avant de tirer sur GDI+...

GDI+ etant une enième couche logicielle, tout comme .Net, il ne faut pas s'attendre a un foudre de guerre, certes, m'enfin...

orientes toi vers XNA, ca peut etre une bonne alternative pour ne pas tout réapprendre. Coté performances et possibilités (Shaders, etc.) c'est le jour et la nuit...
cs_staron Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 20:29
Oui. J'ai tiré comme conclusion que GDI+ n'était pas assez rapide pour ce genre de projet j'ai donc décider de le donner à vbfrance ou là au moins il pourra servir à quelque chose autant pour savoir comment marche les jeux 2d que pour l’apprentissage de GDI+.
Merci de laisser vos commentaires tout de même !
mimus77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 17:21
Je vois... T'aurai pu me dire que tu les foutais sur vbfrance je me serai donner a font pour t'aider.
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