SELECTIONS DANS UNE FEUILLE EXCEL PUIS CRÉATION DE NOUVELLES FEUILLES EXCEL AVEC

Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2017
-
DHugot
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52509-selections-dans-une-feuille-excel-puis-creation-de-nouvelles-feuilles-excel-avec-les-donnees-selectionnees

DHugot
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011

> dans excel tu ne peu créer plus de 255 feuilles
La limitation du nombre de feuille n'est pas de 255. La limitation dépend de la mémoire disponible: http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/limites-et-specifications-excel-HP005199291.aspx
galaadspirit
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2010

merci pour les précisions.
"attention aux espaces en fin de noms identique, cela est considéré comme des noms différents. Si le besoin s'en fait sentir je pourrais ajouter une petite commande." => pas de pb je ferai attention.
En tout cas joli travail
artgile
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2017

Bonjour, tout le monde est content 8D

Complément d'informations :

- Dans la première feuille (feuille_depart), j'utilise la dernière colonne pour ranger le résultat de test des lignes traitées. Elle comporte une suite de "1", NE PAS DÉTRUIRE CETTE COLONNE au risque de te trouver avec des doublons dans le contenu des autres feuilles. Ainsi, dans le cas ou tu voudrais supprimer un nom dans ton tableau, supprime la ligne complètement.

- Ne pas créer de ligne vide dans le tableau, car je teste la fin de la liste des noms sur la première ligne vide trouvée. Ce qui par ailleurs pourrait servir pour créer deux tableaux. Un tableau dont les noms sont traités et un autre en cours de saisie.

- Rappel, attention aux espaces en fin de noms identique, cela est considéré comme des noms différents. Si le besoin s'en fait sentir je pourrais ajouter une petite commande.

- Si l'on supprime un nom ou plusieurs occurrences du même nom, dans le tableau principal, les feuilles crées sous ces noms ne sont pas effacées.

Voilà, je crois que j'ai tout dit, à peu de chose près.
Pour le plaisir je essayer de réduire le code.

Bonne journée et Cordialement, JML
galaadspirit
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2010

Nom d'un petit bonhomme, tu as assuré, le résultat est parfait !
Très sincèrement MERCI =)