PROTECTION AU DÉMARAGE DE WINDOWS ET PENDANT

cs_Scooper Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 22 nov. 2010 à 20:33
daminator2 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 27 nov. 2010 à 10:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52491-protection-au-demarage-de-windows-et-pendant

daminator2 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
27 nov. 2010 à 10:00
Scooper>> OH... oui ca fait peur comme faute mais je vais la corriger car de toute facon je dois upgrade quelques trucs pour windows 7.

Cptpingu>> Je n'ai pas eu le niveau pour proteger mon programme des terminate process mais tu ne pouras pas lancer le programme en question a moin peut-etre grace a un driver qui se lance automatiquement dans une clé usb si ce n'est pas explorer.exe qui gére tous ca et c'est ce que je pense(sans certitude).

Hfloh>> pour le débutant que je suis je prend sa pour un compliment.
cs_hfloh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
23 nov. 2010 à 20:38
c'est pas mal, malgrè quelsques petites maladresses...
à développer !
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
23 nov. 2010 à 18:32
Je ne connais pas bien Windows, mais:
- Si je démarre en mode sans échec, que je retire ton programme de la liste, et que je rédemarre en mode normal, est-ce qu'il fonctionne toujours ?
- Il me semble que si l'on maintient "SHIFT" au démarrage de Windows, il ne charge pas les programmes qui sont dans démarrer (Je le faisais à l'époque de Windows 98, pas sur que ce soit d'actualité). Dans ce cas, ton programme est-il tout de même démarrer ?
- Si je crée un programme en C qui tue un processus en utilisant l'API Windows, est-ce que ton programme peut l'empêcher ?
- Quelles différences/avantages y a-t-il par rapport à locker sa session (Windows + L, si je ne m'abuse) ?
cs_Scooper Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
22 nov. 2010 à 20:33
Il y a une maxi erreur dès le début du code ... :

FILE *fichier[3] = {NULL};

....

fichier[0] = fopen("C:\\WINDOWS\\system32\\taskmgr.exe", "r");
fichier[1] = fopen("C:\\WINDOWS\\system32\\tasklist.exe", "r");
fichier[2] = fopen("C:\\WINDOWS\\system32\\taskkill.exe", "r");
fichier[3] = fopen("C:\\WINDOWS\\system32\\taskman.exe", "r");//bloque intégralement taskmgr

Tu dois définir fichier[4] et pas 3 !! rien que ça ne me donne pas envie de continuer à lire le code.
Rejoignez-nous