CLICK POUR QUITTER (LE JEU)

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 nov. 2010 à 13:49
cs_mistik124 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 18:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52450-click-pour-quitter-le-jeu

cs_mistik124 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 18:09
merci a vous
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 nov. 2010 à 21:21
Bonsoir,

Alors pour la suite de ton programme :
Instancier et gérer les boutons de manière dynamique

MonBouton=New Button()
MaForm.Controls.Add(MonBouton)

Ensuite, je te laisse voir avec AddHandler :)
bleach59800 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
8 nov. 2010 à 15:46
Tu sais, elguevel ce n'est pas étonnant de voir ces temps si des jeunes qui programme, je n'ai que 13 ans et je fais des programmes en socket ^^'
cs_mistik124 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
7 nov. 2010 à 20:14
merci a toi
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
7 nov. 2010 à 15:21
bon courage pour la suite ! à 12ans cela promet ;)
++
cs_mistik124 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
7 nov. 2010 à 08:29
merci je suis entrain de faire ca et c'est vraie que c marrant merci a vous.
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 nov. 2010 à 16:51
Pour lancer un autre processus :

System.Diagnostics.Process.Start(...)
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
6 nov. 2010 à 16:29
Ben les outils, toujours le même (Visual Basic), mais pour le code, tu n'as qu'à ajouter un compteur qui s'incrémente (augmente de 1) à chaque click sur un bouton. Et si ce compteur arrive à 10, tu lances ton jeu comme tu lancerais n'importe quel exécutable (calculatrice ou autre). Pour le code, je suis désolé mais moi je suis en VB6, c'est quand-même très différent (quoi qu'on en dise) du VB.net que je ne connais pas. Va voir les forums. Tu auras sur ce site toutes les réponses que tu cherches.
cs_mistik124 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
6 nov. 2010 à 14:51
Pourrez tu me dire avec quel outils ou quel code le faire stp je suis une fille que de 12 ans et ca deviens plus compliquer.
cs_mistik124 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
6 nov. 2010 à 14:49
ok je vais essayer.
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
6 nov. 2010 à 11:34
Bonjour,
pour que ce soit plus rigolo (limite prise de tête ^^), tu peux faire la chose suivante...:
Si le joueur n'a pas trouvé le bon bouton en 10 coups, ça balance une autre occurence du jeu, laquelle devra également être fermée en moins de 10 coups sous peine de voir arriver une 3ème occurence, etc... Tout cela est inutile mais t'apprendra de petites choses indispensables.

^^
cs_mistik124 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
6 nov. 2010 à 09:32
merci a vous je vais essayer de relevez le défi et merci pour vos comentaire votre aide m'est précieuse.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
5 nov. 2010 à 22:09
Changer le bouton de place à chaque fois demande pas mal de code.
On peut en revanche choisir le "bon bouton" de manière aléatoire à chaque fois.
En partant sur le code fourni par NHenry ça donne :

Private Sub Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button14.Click, Button6.Click, Button11.Click, Button16.Click, Button17.Click, Button18.Click, Button19.Click, Button20.Click, Button21.Click, Button22.Click, Button41.Click, Button42.Click, Button43.Click, Button35.Click, Button24.Click, Button23.Click, Button12.Click, Button7.Click, Button2.Click, Button3.Click, Button8.Click, Button13.Click, Button30.Click, Button47.Click, Button46.Click, Button49.Click, Button50.Click, Button45.Click, Button48.Click, Button37.Click, Button38.Click, Button39.Click, Button40.Click, Button15.Click, Button34.Click, Button33.Click, Button28.Click, Button36.Click, Button25.Click, Button27.Click, Button44.Click, Button4.Click, Button9.Click, Button5.Click, Button32.Click, Button31.Click, Button29.Click, Button10.Click, Button1.Click, Button26.Click

'On choisi un nombre de manière aléatoire entre 1 et 50 (nombre de boutons)
Dim Rnd As New Random
Dim i As Integer = Rnd.Next(1, 51) 'Oui il faut bien mettre 51

'On séléctionne le bouton correspondant
Dim oBtn As Button = DirectCast(sender, Button)
If oBtn.Name = "Button" & i.ToString Then
Close()
Else
MessageBox.Show("Loupé recommence")
End If

End Sub
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
5 nov. 2010 à 19:41
12 ans !? Effectivement à cet age je ne peux pas trop critiquer le code, au contraire je m'incline.

J'ai un défi pour toi : c'est changer la position du bouton qui permet de quitter à chaque lancement de l'application.
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 nov. 2010 à 18:21
Bonsoir,

AddHandler (et son opposé RemoveHandler) permet d'ajouter un gestionnaire d'évènement à un évènement d'un objet.

MSDN te donnera les indications nécessaires à l'utilisation de la chose.

Cela te permettra de créer les boutons de manière dinamique et donc d'avoir un code plius lisible.

Cordialement.
cs_mistik124 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
5 nov. 2010 à 17:53
peut tu me dire ce que tu veut dire et a quoi sert le Addhandler pour la gestion des évenement svp je veut améliorer le logiciel.
cs_mistik124 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
5 nov. 2010 à 17:42
merci tu m'apprend quelque chose je te remercie de maidera m'améliorer je retiens ea bientot.
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 nov. 2010 à 13:49
Bonjour,

Concernant l'utilité de ton code, je n'en vois pas, mais un conseil quand même :

Ton code :
# Private Sub Button33_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button26.Click
# Close()
# End Sub
#
# Private Sub Button14_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button14.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button11_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button11.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button16_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button16.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button26_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button17.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button18_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button18.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button19_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button19.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button20_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button20.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button21_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button21.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button22_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button22.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button41_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button41.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button42_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button42.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button43_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button43.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button35_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button35.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button24_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button24.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button23_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button23.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button12_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button12.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button7_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button7.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button8_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button8.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button13_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button13.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button30.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button47_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button47.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button46_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button46.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button49_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button49.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button50_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button50.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button45_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button45.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button48_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button48.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button37_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button37.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button38_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button38.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button39_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button39.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
#
# Private Sub Button40_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button40.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button15_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button15.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button34_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button34.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button17_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button33.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button28_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button28.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button36_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button36.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button25_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button25.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button27_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button27.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button44_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button44.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button9_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button9.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button32_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button32.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button31_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button31.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button29_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button29.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button10_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button10.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub
# Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
# MsgBox("Loupé recommence")
# End Sub 


Peut se remplacer par :
Private Sub Button14_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button14.Click, Button6.Click, Button11.Click, Button16.Click, Button17.Click, Button18.Click, Button19.Click, Button20.Click, Button21.Click, Button22.Click, Button41.Click, Button42.Click, Button43.Click, Button35.Click, Button24.Click, Button23.Click, Button12.Click, Button7.Click, Button2.Click, Button3.Click, Button8.Click, Button13.Click, Button30.Click, Button47.Click, Button46.Click, Button49.Click, Button50.Click, Button45.Click, Button48.Click, Button37.Click, Button38.Click, Button39.Click, Button40.Click, Button15.Click, Button34.Click, Button33.Click, Button28.Click, Button36.Click, Button25.Click, Button27.Click, Button44.Click, Button4.Click, Button9.Click, Button5.Click, Button32.Click, Button31.Click, Button29.Click, Button10.Click, Button1.Click, Button26.Click
if Sender is Button26 then
Close()
else
MsgBox("Loupé recommence")
End If
End Sub 


Ensuite, le mieux, serait d'utiliser un tableau avec Addhandler pour la gestion des évènements, mais c'est un peu plus avancé.
Rejoignez-nous