TAILLE DE TEXTE EN FONCTION DE LA RÉSOLUTION

marcelsnews Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 15:00
 Kewee - 21 oct. 2012 à 23:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52429-taille-de-texte-en-fonction-de-la-resolution

ben moi je trouve l'idée et l'application simples et efficaces... je cherchais un moyen de parvenir à mettre un texte de taille relative (uniquement le menu) et je suis tombée sur ton jaja et ça m'a parfaitement convenu... compatible avec ff/opéra/safari/chrome/ie7,8&9

après, il est certain que c'est un javascript qui servira davantage aux graphs qu'aux codeurs, mais c'est un outil vraiment sympa ^^

exemple : http://kewee.free.fr/V2/
le site est en cours, mais ça permet d'avoir un usage possible de ce javascript en image ;)

++ et merci encore ^^
tefa24600 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
18 déc. 2010 à 10:41
@STAM21 : c'est exactement comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, le véritable but de ce code était de calculer la largeur exacte que prenait une chaine de caractère et d'afficher une taille proportionnelle à la résolution de l'utilisateur.

Il n'existe pas de vraie solution en html/javascript pour le problème soulevé (à part un applet JAVA => lourd pour un calcul et ne fonctionnera pas si JRE n'est pas installé chez l'utilisateur)...

le seul moyen que j'ai trouvé est de générer une balise qui contient le texte à grossir sans marge et de calculer sa largeur... Autant dire que, si l'on veut modifier toute la page (qui pourrait comprendre des div mais aussi des tableaux), ce code montre aussi ses limites...

Je voulais plus travailler sur un calcul de ratio largeur/hauteur et de dire que, tant qu'aucune des deux dimensions n'a été altérée par le texte, on modifie la taille du texte. A méditer !
stam21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 03:55
Merci pour ton code même si après l'avoir testé il montre vite ses faiblesses.. L'effet est visible de suite mais difficilement réutilisable.
tefa24600 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
1 nov. 2010 à 15:06
Merci du commentaire !
Ben en fait ce petit bout de code était un 'brouillon' pour un projet plus gros.
Mais il a vite montré ses limites, c'est pour ça que je n'ai pas pris la peine de séparer les différents langages.
Dans tous les cas, je te remercie de ton commentaire et la prochaine fois je n'oublierai pas de séparer les langages et de commenter pour les futurs utilisateurs de mon code !
marcelsnews Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
1 nov. 2010 à 15:00
Salut,

J'ai testé ton code...ca marche nickel ;)

Juste une petite suggestion : découpler les composantes de ton "application" serait une bonne idée..
- mettre le css à part
- ton JS à part
etc ...

Bref aussi petit que peu te paraître ton application ..c'est une bonne habitude ;)

bien à toi
Rejoignez-nous