RENOMMER FICHIERS MASSIVEMENT

Signaler
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
mimiZanzan
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52422-renommer-fichiers-massivement

mimiZanzan
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017

AUS3004,
Ce n'est pas de la pub, juste une info pour ceux que çà intéresse et qui ont encore le VB6...Et aussi pour répondre à la question de ARTGILE.
Si tu prends la peine d'ouvrir mon code, qui est très simple, tu verras qu'il offre plus de possibilités et de souplesse pour renommer des fichiers ou dossiers, et çà peut servir dans certains cas (numérotation par ex).
Mais tu as raison pour le VB.net...Quand j'ai écrit le code, je n'y étais pas encore initié.
Cdt
cs_aus3004
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
1
Pas la peine de faire de la publicité, une fois en vb.net on recule plus ;)
mimiZanzan
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017

Si je peux me permettre, j'ai déposé sur ce site le 08/05/2007 un code VB6 "MODIFICATIONS NOM DE FICHIERS DANS UN MÊME RÉPERTOIRE" qui permet de renommer commodément des fichiers, et même des dossiers. De +, pour le commentaire de ARTGILE, l'opération est réversible (1 fois), et le code est commenté.
Pour ceux qui trouvent le VB6 dépassé, je pense que le code est facilement adaptable en VB 2008.
A toutes fins utile.
cs_aus3004
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
1
Salut artgile, une fois qu'une action est faite elle est irréversible.
D'ou l'interret d'avoir une copie des fichiers, au cas ou.
Afficher les 8 commentaires