FACTURATION ET GESTION VENTES II

Signaler
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
-
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52388-facturation-et-gestion-ventes-ii

Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017

Bonjour ARAMON,

Tout d'abord merci pour vos compliments pour mon code: çà fait toujours plaisir!
Je suis en effet un fou de Excel, de VBA, et de VB, et en fait j'avais développé mon code pour mon gendre pour la production et vente de vins, puis je l'ai adapté à la demande d'un membre VB France pour ses besoins dans un garage voitures (vente de pneus en particulier)...
En effet, il est développé sous Excel 2003, et j'ai conscience qu'il faut faire qq adaptations pour les versions postérieures 2007 et 2010.
J'ai ces versions, et je serais content de vous aider au cas où. J'en était resté à Excel 2003 parce que mon entourage n'avait que celui-là, et il faut dire que je n'aime pas trop les versions plus récentes, en particulier à cause du ruban que je trouve inutile et souvent gênant dans les mises en page plein écran; on ne peut pas par exemple utiliser une barre de menu perso créée sous VBA (cf par ex mon code SUIVI SCORES ET CLASSEMENTS SCRABBLE).
Enfin, vous avez raison, ce code est censé être une base pour une application, et qu'il doit bien sûr être adapté à un besoin particulier, moyennant qq efforts de programmation, et je pense que c'est çà tout l'intérêt de ce site.

Cordialement
Bonjour mimiZanzan,
J'ai téléchargé votre appli pour un ami qui se lance dans une petite entreprise (garage moto) et qui a besoin d'un outil de gestion simple (Aucune notion ni en Excel et bien sûr ni en VBA)mais c'est un mécano de génie. Rien n'existe sur le marché sauf à des prix de fou et qui ne sont de toute manière pas adaptés. Je vais donc l'aider et refondre votre projet selon ses besoins. J'ai des milliers d'heures de VBA derrière moi même si ce n'est pas mon métier, mais c'est une passion et j'aimerais avoir plus de temps à y consacrer (Très utile pour mon métier d'expert comptable indépendent et j'ai déjà développé quelques applications pour mes besoins ou certains de mes clients)
Je voulais juste vous envoyer ce message pour vous féliciter pour ce boulot de fou et toutes ces solutions adaptables à chacun pour un peu qu'on creuse dans le code
et qu'on s'y intéresse. Seul petit problème, la version (j'ai 2010) mais je vais arranger çà.
Etes-vous toujours dispo pour d'éventuelles questions car je constatate que la file sur ce site n'est plus très active ?
Merci et encore bravo et à bientôt peut-être.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012

Bonjour mimiZanzan,
beau travail et modeste en plus, niveau débutant...Je me suis inspiré de l'ancienne version FACTURATION ET GESTION DE VENTES ARTICLES pour créer ma propre appli pour mon activité.J'y retrouve certaines idées de cette nouvelle version que je ne connaissais pas. La compatibilité 2007 reste à peaufiner car je relève quelques bugs avec les extensions xlsx pour l'enregistrement et l'ouverture. Perso j'ai rajouté des enregistrements pdf (non modifiables pour les factures) et des impressions automatiques à la clôture, des factures d'acompte et des factures d'avoir. J'intègre également les acomptes directement sur la facture définitive par recherche client, plus des fonctions propres à mon activité. J'ai modifié également la présentation pour les envois courrier avec enveloppe à fenêtre (gain de temps et aspect plus professionnel). Au final une appli refondu (mais grandement inspiré, rendons à César...) mais vous m'avez fait gagner de nombreuses heures de travail si j'étais parti de rien...Donc un grand merci.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

Super boulot !
Afficher les 32 commentaires