GEOIP AVEC MAXMIND - LOCALISER UN VISITEUR

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 15 oct. 2010 à 08:40
Hakumbaya Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 21 oct. 2010 à 13:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52379-geoip-avec-maxmind-localiser-un-visiteur

Hakumbaya Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
21 oct. 2010 à 13:12
J'ai placé ce script au niveau débutant car c'est censé être une boite noire dont l'utilisation est extrêmement simplifié. Le code permettant de gérer le fichier binaire est à l'origine fourni par MaxMind, une développeur débutant un peu forcené et ayant le courage d'avaler la documentation fourni en est capable ^^
zaptaf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
20 oct. 2010 à 12:19
Et aussi, si tu classe cette source dans débutant, alors que je programme depuis plusieures années en11 languages, je dois être alors en dessous du débutant. Faudrait que ce forum la reclasse.

juste comme ca
zaptaf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
20 oct. 2010 à 12:18
Super, franchement, ca l'air de du beau code. Par contre, tu peux me renseigner d'avantage? Je suis allé voir sur le site de maxmind, et je me demandais si le lien que tu donnes pour le fichier dat si il contient aussi les régions et les villes? Ou c'est juste une démo grossière? Ca semble que oui, mais dans mes refresh je ne vois pas toujours la ville pour les USA. Je sais que ca fait une ip aléatoire donc pas forcément existante.

Mais franchement, ce code, c'est toi qui l'a monté? C'est du bon code ca. J'ai plusieurs code qui font des petites merveilles, mais celui-là, il va servir à fond.

Maintenant, je dois tenter de rassembler ta sauce avec ma pizza. Avec un domaine donné, je trouve son hoster, et l'ip du hoster. Et je me servirai de ce code pour localiser. Ca va bien s'assembler. Dommage que ca soit basé juste sur l'ip. Tu vois au québec, nous avons vidéotron, qui a ses ip. Ses milliers de clients on des ip, mais provenant de vidétron. Si seulement vidétron, ou les FAI pouvaient fournir les positions locales de ses clients. Ca serait génial. Car les ip de vidétron son données à st-foy. Mais un internaute qui a vidéotron comme FAI peut aussi bien rester à 20 kilomêtres de st-foy.

Bref, c'est vraiment génial. Faudrait par contre que tu mentionne que tu branche un iframe qui vas chercher une mappe de google. C'est un plus value.

Si tu as plus de trucs qui peuvent me servir pour avoir plus de précision sur la localité à courte portée sur une ip, ou si tu as déjà payé pour les services de maxmind, à savoir si c'est fiable, tu me le fais savoir merci. Je serais prêts à payer chaque mois. Mais faut savoir si c'est fiable, et durable.

Nous avons un puissant CMS, avec 35 modules de gestion, et nous allons intégrer ce module pour la surveillance des pirates qui se connectent. Et si tu as fais cette source, nous pourrions te mettre dans nos partenaires, développeurs et contributeurs.

Je me prépare en novembre pour monter un tableau de bord en ajax qui va montrer divers colonnes et tableaux live de surveillance. Je verrais live avec ajax qui est dans quelle page et qui fait quoi. Ca va être génial avec ce module. Nous développons des portails, boutique en ligne, blogs, agence de rencontres, et ca va nous permettre de
donner un outil d'audit en temps réel de ce qui se passe sur le portail.

Encore merci pour ce beau travail. Et laisses-moi savoir si tu as des intérêts. Les contributeurs sont toujours les bienvenus dans notre mission.

D'Ailleurs, j'adore ce site et ce réseau. Je m'y branche depuis plusieures années. Faudrait changer eu peu votre message qui est là depuis des années qui ditque vous avez un nouvau caparateur de prix.......

Continuez votre beau travail tout le monde.
neteraser Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
18 oct. 2010 à 15:49
VU ! ... j'avais pas fait gaffe à ça ... je me penche sur le truc des que j'ai un moment de libre ... sinon ç'est Ok...
Hakumbaya Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
18 oct. 2010 à 15:40
neteraser, sur ce code la génération de l'ip est aleatoire !
Un "copier-coller" ne suffit pas, il faut bien sûr l'adapter au code en question ^^. pour connaitre l'IP de ton visiteur, tu peux utiliser la syntaxe "$_SERVER["REMOTE_ADDR"]" qui te retourne une chaine.
neteraser Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
15 oct. 2010 à 16:51
idem ... merci pour cette source qui fonctionne super bien mais .... ben oui ... mais qui donne un retour different a chaque rafraichissement de la page et qui me situe aux States, puis en argentine , puis en chine ( ôô ) .... bref ... ça marche mais trop bien ...
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
15 oct. 2010 à 08:40
Merci pour cette source !
Rejoignez-nous