TROUVER UNE IP ET L'AFFICHER MÊME DERRIÈRE UN PROXY

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 10 oct. 2010 à 15:28
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 31 déc. 2010 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52369-trouver-une-ip-et-l-afficher-meme-derriere-un-proxy

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
31 déc. 2010 à 12:18
Salut,

@wolfcyber95 : Visiblement il n'a toujours pas pris en compte la grosse erreur sur son expreg que j'ai relevé dans mon commentaire, j'ai du mal à croire qu'une note l'aiderait beaucoup. Enfin c'est quand même vrai qu'il est bien mieux de noter, ce que je fais donc maintenant.

Si vous vous demandez pourquoi j'ai mis cette note là, c'est parce que ce script est encore moins fiable que la simple utilisation de $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'] (cf mon injection d'un fausse ip dans mon post précédent), ce qui le rend donc totalement inutile.
wolfcyber95 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
31 déc. 2010 à 11:36
Bonjour,

Bon a part dire que cod57 ne respecte pas les règles, personne note et juge sa source, ce qui pourrait le faire avancer dans le développement.

Donc moi je vais le faire :

J'ai jamais encore trouvé une source qui affiche l'IP du visiteur derrière un proxy (Anonyme), bien sûr ta source n'échappe pas à la règle, ca affiche l'IP du proxy et pas celle du visiteur.

Pour info j'ai essayé avec différent proxy web sur le site free-proxy.fr, et aussi avec un proxy tunneling avec le logiciel "Your Freedom" et dans les 2 cas ca n'affiche pas mon IP.

Voila en gros... ne persiste pas trop a cherche un code qui retracerais quelqu'un qui cherche à se cacher derrière un proxy public anonyme car c'est pas peine perdu.

Après la seul vrai méthode serait de demandé au propriétaire du proxy qui était connecté à tel heure, tel jour, sur tel site...etc pour qu'il te donne l'IP. Mais bon si le proxy est au fin fond de la sibérie, et en plus en cascade, tu retrouvera jamais rien... bref pas de solution miracle !

bon code a tous !
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
11 nov. 2010 à 11:48
Salut,

Juste pour faire remarquer une grosse erreur dans le code que pas grand monde n'a visiblement pris le temps de lire :

"if(!preg_match("/^(10|172\.16|192\.168)\./i", $ips[$i]))"
Condition fausse, si les adresses locales du type 10.0.0.0/8 et 192.168.0.0/16 sont bien prises en compte, ce n'est pas le cas des adresses 172.16.0.0/12. En effet, cette dernière notation CIDR désignes les adresses de 172.16.0.0 à 172.31.255.255 (exclus).

Sinon $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'] n'est pas fiable du tout, n'importe qui peux fausser sa valeur très simplement :

tycho@uraniborg-> cat test.php
<?php

if (!empty($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']))
echo 'HTTP_X_FORWARDED_FOR=', $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'], "\n";
else
echo 'no HTTP_X_FORWARDED_FOR found', "\n";

?>
tycho@uraniborg-> telnet localhost 80
Trying ::1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.
GET /tycho/test.php HTTP/1.0
X-Forwarded-For : 46.123.78.95

HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 11 Nov 2010 10:44:11 GMT
Server: Apache/2.2.16 (Debian)
X-Powered-By: PHP/5.3.3-2
Vary: Accept-Encoding
Content-Length: 34
Connection: close
Content-Type: text/html

HTTP_X_FORWARDED_FOR=46.123.78.95
Connection closed by foreign host.
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
19 oct. 2010 à 16:05
Bon on va mettre un terme tout de suite à ces discutions !!!

1°) ce n'est pas assez consistent pour en faire un code ... un Snippet tout au plus.

2°) si ce code existe déjà et n'apporte rien de neuf alors il n'a effectivement pas sa place ici (cf. Règlement de CS)

3°) le dépôt de sources est soumis à certaines règles que vous avez tous acceptées à l'inscription sur CS et au moment de déposer un code. Alors c'est pas la peine de venir râler maintenant qu'un membre vient vous rappeler ces règles.

Le but de CS étant de recenser les différentes "bonnes manières" de procéder pour un résultat donné et si on vous écoute il faudrait aussi garder, recenser tout ce qu'il ne faut pas faire (mal codés), tous les doublons sous prétexte qu'un membre a fait l'effort de le poster ... alors il faut le garder !!!.
Si on fait ça, CS deviendra très vite la "poubelle" des codes et N°1 dans ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Franchement je crois pas que c'est aider un débutant en lui fournissant 50 codes dont 45 sont des exemples de ce qu'il ne faut surtout pas faire ... c'est juste une perte de temps pour le débutant (voir pire ... il prend de très mauvaises habitudes) et au final c'est de l'espace occupé inutilement sur CS.

pour ceux qui ont encore des doutes ... voir le règlement de CodeS-SourceS
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
19 oct. 2010 à 14:49
Ton message me laisse sans voix. Je ne sais quoi répondre à part mon précédent message. Tu ne comprends pas ce que j'écris. Pourtant je fais des efforts pour que ce soit un français compréhensible.
Tu ne me connais pas, hein, en fait. Dans la vraie vie, j'aurais probablement pas réagit pareil, parce que tu n'aurais probablement pas dit les inepties que tu as écrites.

Tu me navres également.
Zvetlania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
19 oct. 2010 à 14:40
Merci pour ta réponse, ça confirme ta connerie

"Ah mais vraiment, ton cerveau fonctionne à 2Hz, c'est pas vrai !! Tu fais exprès d'être de mauvaise foi et de ne rien comprendre ou bien tes neuronnes ont-ils vraiment des problèmes au niveau des synapses ?"
merci très utile comme intervention.
Je rectifie, je ne te méprise pas, j'ai pitié pour toi...

"Y'a des choses qui ne se partagent pas parce qu'elles n'en valent pas la peine"
Tu te remet a juger si ça en vaut la peine ou pas, perso moi ça m'aide ce genre de codes, mais comme ça ne t'aide pas ou que TOI tu l'as déjà vu 50 fois ( au moins ) ça n'en vaut pas la peine...
On appelle ça un égoïste et un autoritaire qui impose son idée de ce qui est bien ou pas...
Des gens ont essayé de fonctionner comme ça, à la longue ça finit toujours mal pour eux ( cf : ta culture générale )

Donc je répète et je confirme mes dires passés
"Et je damne et je méprise tous ceux qui osent critiquer un geste purement gentil et bénévole, quelqu'un qui offre à tout le monde le fruit de son travail, mais qui êtes vous pour oser critiquer cela?..."

Arrête la programmation, tu es déjà un pro mais apprend le respect, la tolérance et la politesse, ça pourrait ( qui sait ) peut être + te servir, car là tu es limite, et je ne pense pas que dans la vraie vie tu aurais osé m'enchainer comme ça, enfin ça aurait été inconscient de ta part :p

Asinus asinum fricat
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
19 oct. 2010 à 14:05
@Zvetlania
"Et je damne et je méprise tous ceux qui osent critiquer un geste purement gentil et bénévole, quelqu'un qui offre à tout le monde le fruit de son travail, mais qui êtes vous pour oser critiquer cela?..."

Ah mais putain, t'as le cerveau pas rapide rapide toi !!
Dans mon premier commentaire, celui qui a déclenché tout ce bordel, je disais :
"Parce que c'est bien de vouloir partager, c'est même très bien. Mais c'est mal de poster 50 fois la même chose, parce que le site regorge de sources qui font toutes la même chose, souvent de la même manière."
Je sais pas, y'a peut-être des mots que tu comprends pas ? T'arrives peut-être pas à comprendre qu'on puisse trouver que partager c'est bien mais que ça ne doit pas être "à tout prix" ? Y'a des choses qui ne se partagent pas parce qu'elles n'en valent pas la peine, et ça n'a rien à voir avec l'intention de l'auteur. Si tu ne comprends de quoi on parle, merci de rester en dehors.

"PHPCS "Mais c'est aussi un outil de merde" c'est toi qui disais suivre la charte? c'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu n'aime pas : au revoir merci bon week end et ne reviens pas."


Ah mais vraiment, ton cerveau fonctionne à 2Hz, c'est pas vrai !! Tu fais exprès d'être de mauvaise foi et de ne rien comprendre ou bien tes neuronnes ont-ils vraiment des problèmes au niveau des synapses ? Tu sors la moitié de ce que je veux dire pour n'en faire qu'une seule phrase qui n'a pas le même sens... T'es journaliste chez TF1 ou quoi ?
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
19 oct. 2010 à 13:17
Salut,

petite intrusion dans une conversation déjà bien avancée. Il se trouve que j'ai moi même été 'remis à ma place' lorsque j'avais publié quelques petit bout de code. Sur le coup, j'avais trouvé ça rude jusqu'au jour où j'ai compris qu'en fait, je n'avais pas publié mon code au bon endroit:

La partie ou nous nous situons actuellement et intitulée 'code' est destinée à reçevoir des codes fonctionnels testés et approuvés par les admins (absent?).
Pour publier un snippet, une idée ou tout simplement demander si le code que l'on a produit est cohérent (pour les newbies), il existe le forum... parcequ'ici, et bien, ce n'est pas la partie forum.

Alors plustôt que de se prendre la tête et de s'envoyer des pics en jouant tour à tour les zorros et la cavalierie, il faudrait aiguiller les égarés vers la bonne direction.

Pour en venir au code en lui même, il est plutôt succint car il ne s'agit que d'une simple fonction, malgrés sa petite taille, des commentaires auraient été appréciés. Je ne l'ai pas testé car le titre aléchant me faisait espérer quelquechose de (beaucoup) plus étoffé et fini. Là, je me retrouve avec 40 malheureuses lignes de code dont je ne réutiliserai même pas le 10ème pour l'inspiration.

L'idée est bonne (même si déjà existante un peut partout) mais devrait être creusée avant d'aboutir ici. On peut imaginer un système orienté objet de stockage des données dans une BDD, épolé par un script de tri pour afficher des statistiques de fréquentation et puis aussi, un mécanisme de blacklistage en cas de robots aspirateurs non respectueux des règles, etc... la liste est longue.

Donc et pour conclure, 'if I was in your shoes', je me dirais que je me suis emporté trop rapidement sur l'utilité de mon code et que fort des remarques "désobligeantes", je m'empresserais de concocter une nouvelle mouture carrément balèse en me faisant aider des personnes volontaires trainant sur le forum
Zvetlania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
19 oct. 2010 à 12:45
Merci pour le - ces "ballots" ou ces boulets - je ne me sens pas du tout visé ...
C'est dommage, la connaissance ne fait pas l'intelligence, l'expertise ne donne pas la raison, je suis peut être un boulet en programmation en ce moment, mais Neigedhiver et Jadu vous ne valez pas mieux à vous plaindre d'avoir "trop" de sources réfléchissez un minimum et posez vous des questions
Je remercie TOUTES les personnes qui nous envoient des sources et ce, gratuitement, je remercie les sites comme PHPCS pour tout ce que cela apporte aux gens qui veulent apprendre ce secteur de l'informatique

Et je damne et je méprise tous ceux qui osent critiquer un geste purement gentil et bénévole, quelqu'un qui offre à tout le monde le fruit de son travail, mais qui êtes vous pour oser critiquer cela?...

Jadu : "Donc je reçois les news et je suis ravi d'éplucher les propositions NOUVELLES ! Revoir pour la 50° fois le même "projet"[ qui n'a rien d'un projet souvent ] ça me lasse ! " + "je ne poste plus rien d'ailleurs" --> 62 ans et égoïste, tu connais la chanson quand on est c* on est c* qu'on soit jeunot qu'on soit grand-père ...

Neigedhiver : PHPCS "Mais c'est aussi un outil de merde" c'est toi qui disais suivre la charte? c'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu n'aime pas : au revoir merci bon week end et ne reviens pas.
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
19 oct. 2010 à 09:09
je suis toujours là à te soutenir.
En effet, et j'ai été de ceux là dans mes débuts, je postais des trucs que je trouvais géniaux puisque c'était moi qui les avait "pondus" § Bien sûr, n'est-ce-pas ,
Et on m'a dit que ce n'étais pas le but de PHPCS !
Que le but était d'aider les autres à avancer en proposant des trucs nouveaux, des astuces etc.
Voilà pourquoi je ne poste plus rien d'ailleurs, car,j'ai 62 ans maintenant, la prog n'est pas mon métier, c'est juste un passe-temps !
Donc je reçois les news et je suis ravi d'éplucher les propositions NOUVELLES ! Revoir pour la 50° fois le même "projet"[ qui n'a rien d'un projet souvent ] ça me lasse !
Vive l'intervention de gars comme NEIGEDHIVER qui ne se fatigue pas à remettre en place ces "ballots" ou ces boulets si vous êtes "d'jeun" ! !
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
19 oct. 2010 à 06:59
Ben non, ça marche pas... Des fois, on trouve des sources super moisies, avec une sécurisation proche du néant, impossibles à réutiliser sans tout réécrire et malgré certains mettent 10 en disant seulement "super". Ca arrive, pour de vrai...
Non, je pense vraiment que le problème ne vient pas que des utilisateurs, mais aussi en grande partie de l'outil qu'est PHPCS. C'est un très bel outil grâce auquel tout le monde peut poster ses créations. Mais c'est aussi un outil de merde grâce auquel tout le monde peut poster ses créations... Et je ne suis pas le seul à avoir déjà fait ce constat...
ffert Messages postés 63 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
19 oct. 2010 à 06:52
oui. Excuse moi Neigedhiver je partage ton point de vue sur les sources inutiles. Mais, perso, si je trouve une source inutile, Surtout je ne la commente pas et je passe mon chemin. Parce que pour moi une source ou il y a plein de commentaires c'est surement une source qui à de l'intérêt !!!
En général quand je recherche je fait ça : je regarde le code, puis je regarde les 3 premiers commentaires, pour voir ou est le débat. Quand il n'y a aucun commentaires (sauf si le code est "Génial"...), je zappe. Si on faisait tous de cette façon on pourrait repérer les sources pertinente facilement ? (c'est juste une idée...)
Aller à bientôt... et BONNE PROG A TOUS !!!
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
19 oct. 2010 à 01:26
Mais justement, ici, c'est pas un forum.
Et quand la source fait la même chose qu'une autre, à peu près de la même manière (et je pèse mes mots), où est l'intérêt ? Très honnêtement et objectivement, OÙ EST L'INTERERÊT ?
On veux soumettre ce qu'on a fait à la critique, mais la critique existe déjà, puisqu'une source qui fait la même chose existe déjà...

Ce serait pas plutôt enrichissant pour ceux qui postent ce genre de source de chercher à améliorer franchement, à chercher à faire mieux ? Maisnon, même pas, on fait pareil, avec quelques légères différence histoire de dire que c'est pas la même chose et prouver que c'est une création (ce que je ne nie pas) et hop, on veut savoir ce que tout le monde en pense... Mais tout le monde s'est DÉJÀ exprimé !! Alors merde, à quoi ça sert ?
cs_Dje33 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
19 oct. 2010 à 01:19
Bonsoir,

En regardant ma boite mail "SUPER" un mail de phpcs, je vais voir, "ha une source qui me plait", et j'arrive sur ce foutoir !!!!

Un petit rappel le niveau mentionné est bien Débutant, non ?
Je débute également, et je ne connais pas encore beaucoup, je pense que si on a le besoin de poster nos sources c'est avant tout pour avoir des conseils de nos pères, et si je ne m'abuse c'est ce que permet ce forum !

Alors ?

Vous avez des têtes pour l'informatique, pour le reste aussi elle peux fonctionner, vous ne pensez pas ?

on pourrez simplement dire, "jette un œil a cette source en donnant le lien non ?
et une dernière chose, pensez vous qu'un débutant est capable de juger si une source est meilleur qu'une autre ? Je crois que cela ne ferais pas de nous des débutants !

Merci.

Cordialement,

Djé33.
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
18 oct. 2010 à 22:08
T'es pas bien motivé si ça te dégoûte...
Et puis j'ai jamais dit que ça avait été recopié, mais bon...
Zvetlania Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
18 oct. 2010 à 22:02
Personnelement, je suis pas du tout un pro, j'essaie de me débrouiller de mon coté et suis très heureux de recevoir les news de PHPCS afin de m'instruire tout en essayant de me perfectionner.
Si je n'avais pas reçu ce mail, je n'aurai JAMAIS cherché le - ENVOIE IP + QUELQUES INFO PAR MAIL -
Je reçois mon mail, et comme d'habitude je suis content de regarder ça, de le décortiquer, de m'instruire et paf un gars vient pour critiquer parceque c'est déjà fait c'est dans la charte qu'ils ont dit que c'est pas bien de recopier et puis c'est nul de recopier et puis c'est déjà là en plus et puis c'est pas bien de remettre ce qui a déjà été fait et puis ...

Un grand merci, je pensais m'instruire, tu m'as tout simplement dégouté pour ce soir.
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
18 oct. 2010 à 18:04
Ffert, je partage ton point de vue sur les débats "inutiles" et le manque de discussions techniques. Sans vouloir prendre la grosse tête, mon projet actuel vise justement à combler cette lacune de PHPCS qui ne permet pas d'avoir de débats de fond ni de discussions persistantes sur le forum. Du coup, on se retrouve parfois à disserter sur des questions qui n'ont rien à voir dans les commentaires des sources... Et ça, ce n'est ni la faute des newbies, ni la faute des anciens : c'est juste le site qui n'est pas conçu pour ça (on va pas rentrer dans les détails maintenant).

Maintenant, quant à dire qu'une source est inutile... C'est justement parce qu'une source est inutile et n'a pas sa place ici (celle-là ou une autre) qu'on se retrouve avec des discussions sans fin sur le fait qu'elle est mal foutue (je ne parle pas nécessairement de celle-ci, même si elle renferme quelques erreurs fondamentales). C'est ce qui apporte des débats comme celui de maintenant. C'est parce que de nombreuses sources sont de mauvaise qualité (pas sécurisées, mal codées, obsolètes, et j'en passe) que les utilisateurs de tous les sites web de partout ont du mal à progresser et continuent de poster des sources pourries.
Au lieu de vanter les mérites de quelqu'un qui a posté une source pour en faire profiter la communauté (oui, c'est très bien, personne n'a jamais dit le contraire : l'intention est excellente), on pourrait aussi éviter les doublons, les sources moisies, les sources pas sécurisées, etc. C'est pas parce qu'on est débutant qu'on doit apprendre à mal coder. Qu'on poste une source sur le forum pour avoir des avis, savoir quoi corriger, comment améliorer, etc, c'est une chose. Publier une source en prétendant qu'elle est facilement réutilisable alors que c'est rarement le cas, c'en est une autre, tout à fait différente... que je ne cautionne pas.
PHPCS est mal branlé, c'est un fait : seules les sources récentes sont mises en avant, et on y trouve tellement de tout, que chercher si une source existe déjà est un parfois un véritable challenge. Ce n'est pas pour autant qu'il faut cautionner la multiplication de contenu identique.
Combien de sources a-t-on vues pour parcourir un répertoire récursivement ? C'est un cas d'école et il est, dans 99% des cas, mal traité. Combien de sources pour mapper MySQL ? Combien d'espaces membres ? Combien de systèmes de commentaires ? Combien de livres d'or ? Tous aussi peu réutilisables en l'état, nécessitant généralement de réécrire tout le code HTML (rarement conforme par ailleurs), les CSS (souvent inexistantes) et adapter le PHP qui ne se soucie pas d'une quelconque intégration dans un script déjà existant.

Alors voilà, ça suffit ce genre de sources.
Si encore j'avais dit : "C'est nul" sans plus argumenter, on aurait pu légitimement me balancer plein d'insultes à la figure. Mais non, j'ai juste dit que cette source n'avait pas sa place ici en me référant à... LA CHARTE DE BONNE CONDUITE !!

PHPCS souffre aujourd'hui de l'absence de Malalam et Codefalse... Plus d'admins pour filtrer ce qui est posté dans les sources, les tutos, le forum... Et on se retrouve à avoir des débats comme ça au milieu des commentaires d'une source...

Désolé d'écrire autant, mais j'avais des choses à dire. Appelez donc un admin pour lui dire comme je me comporte mal, si le coeur vous en dit.
ffert Messages postés 63 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
18 oct. 2010 à 17:47
bien sur les remarques constructives sont super.
mais pour dire ta source n'a rien à faire ici... ça n'a aucun intéret ici.
le "développeur du dimanche" à poster sa source pour une raison, et même si c'est une apprenti il faut respecter son travail. Parce qu'avant de savoir beaucoup de choses... on a tous commencé un jour non ???
un peu d'humilité serais le bien venu. Je programme depuis l'age de 13 ans, j'en ai 39 et pourtant je me prends pas pour un cas d'or, et meme des stagiaires peuvent m'apprendre des choses.
Parce que c'est celui qui pense tout savoir qui se ferme a apprendre une autre façon de voir les choses.
Je n'ai rien contre neigedhiver mais ici c'est un endroit pour développeur, pas pour cancan... d'ailleur meme ma réponse je la trouve inutile. Sur les sites de sources anglais il y a moins de truc comme ça, c'est plus un discours technique.
alors les Français, arrêtez de faire les gaulois et construisez le débat, pour augmenter la qualité et le niveau.
Merci
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
18 oct. 2010 à 08:46
Ça commen,ce à me gonfler sérieusement les attaques faites à l'encontre de neigedhiver !
OUI, en effet il est parfois grossier !
Mais uniquement lorsque des apprentis jouent au super héros ! Oui, il connaît des tas de trucs et c'est très répétitif, ce que proposent les "développeurs du dimanche" Même si c'est leur JOB, certains scripts sont "puérils".

Et il est plus sain d'accepter les remarques que de dire "Tu m'emmerdes, ce que je fais c'est nickel ! "
ffert Messages postés 63 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
18 oct. 2010 à 08:31
Désolé, mais un forum c'est pour faire avancer le schmilblick... par pour perdre du temps dans ce genre de discussions. S'il a créé cette source et pas pompée sur un autre site, c'est toujours interressant en tant que développeur de voir plusieurs façon de coder et d'aborder un problème.
Alors monsieur "Je sais tout", ferais mieux de ne plus venir ici, puisqu'il n'a rien à y apprendre... et tu ne respectes pas plus le règlement puisque tu as des propos déplacé ici.
pour la peine... un 10/10... ahahahah
et merci pour ta source.
bye
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
12 oct. 2010 à 13:00
C'est vrai, ceux qui ne respectent pas le règlement ont carrément plus leur place ici. De même que les boulets qui n'arrivent pas à déboguer leurs scripts quands ils oublient un point-virgule en fin de ligne.
Après tout, j'ai mieux à faire que d'essayer de donner des conseils (parce que ça m'arrive d'en donner, n'en déplaise à mes détracteurs), de proposer des améliorations...
Que ceux qui préfèrent stagner dans leur jus y restent.
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
12 oct. 2010 à 12:53
Des réactions comme la tienne me font me demander, en effet, ce que tu fous ici.
Bon vent.

C'est bien, ca vaut le coup d'être vu pour vérifier pourquoi cette source là non plus ne marche pas avec mon proxi... Si y'en a qu'une, c'est la pensée unique, l'antimonde de l'évolution, en fait.
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
11 oct. 2010 à 13:59
Ecrire au webmaster, non, c'est peine perdue.
Je ne fais pas la chasse aux doublons, je dis simplement ce que je constate.
Et oui, avant de poster une source, on est censé vérifier qu'elle n'existe pas déjà, et oui, il faut chercher sur tout phpcs (c'est pas bien compliqué, aussi...).

Ah ouais, y'a pas 50 sources... Je n'ai effectivement pas compté, mais tu sembles avoir un problème avec le premier et le second degrés.

Non mais de toute façon t'as raison, je me demande encore ce que je fous ici.
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
11 oct. 2010 à 13:55
Salut NEIGEDHIVER
C'est vrai que ça se ressemble :
Y a pas 50 sources comme tu le dis ! Si on doit vérifier tout le site phpcs ...
C'est pas ça qui dérange, les codes ne sont pas identiques, ma méthode est plus 'light'
Moi j'aime comparer, plus il y a de sources plus il y a de trucs à comprendre,
lui écrit dans un fichier txt et renvoit pas la page visitée si tu compares bien
une page 404 pourrait contenir mon script ...
c'est un snippet une idée pour les débutants pas un script revolutionnaire, si tu cherches tout les doublons du site faut écrire au webmaster
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 oct. 2010 à 15:28
Salut,

J'ai pas envie d'être méchant, mais quand on poste une source, on doit avoir lu la charte de bonne conduite. Dans cette charte, il est dit notamment
"On vérifie que la source n'existe pas déjà en mieux."

Or moi, je vois ça : http://www.phpcs.com/codes/ENVOIE-IP-QUELQUES-INFO-MAIL_30055.aspx

Alors... L'intérêt de ta source, c'est quoi, finalement ? Qu'apportes-tu de plus que l'autre ? Parce que c'est bien de vouloir partager, c'est même très bien. Mais c'est mal de poster 50 fois la même chose, parce que le site regorge de sources qui font toutes la même chose, souvent de la même manière.
Rejoignez-nous