LOUPE PARAMÉTRABLE

Signaler
Messages postés
6146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52362-loupe-parametrable

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010

Salut à tous,
c'est une discussion intéressante que vous tenez là.
Pour ma part, je comprends la nécessitée d'aller de l'avant et de passer de AS2 à AS3 mais franchement moi qui ne suis pas dev à la base, je dois dire que je ne comprends pas la logique d'Adobe en changeant complètement ce langage.
J'ai bien essayé de m'y mettre mais ça m'a tellement rebuté que je suis resté à l'AS2 et je suis bien content de trouver encore des sources l'utilisant. Alors je pense que contrairement à ce que certains croient, il n'est pas nécessaire de passer absolument à l'AS3 si le résultat obtenu est le même.
J'utilise pourtant la dernière version du soft.
Messages postés
1378
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
1
@Gremlins7 :
J'ai une folle envie de te répondre mais ce serait au risque d'écrire 1000 lignes à ce sujet.
Alors je vais faire simple :
- http://influxis.com/battlecell/
- http://code.google.com/intl/fr/events/io/2010/

PS : perso j'ai plutôt l'impression que c'est Steeve et sa pomme qui est à la fin de son apogée !
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009

Bonjour à tous,
Juste pour dire que je suis totalement d'accord avec Peg (ce qui est plutôt rare, mais il faut savoir écouter la voie de la sagesse) et que je crois qu'il faut oublier l'AS2. l'AS3 n'est pas insurmontable du tout, je dirais même que c'est bien plus facile. Puis surtout il offre des possibilités accrues. S'ils avaient pas intégré le double "compilateur" AS2/AS3 on n'en serait pas là et tout le monde serait déjà passé à l'AS3...
Ce qui m'inquiète plus c'est globalement le devenir de flash et notemment les propos de steve jobs sur flash et la fin de son apogée, je suis sur que tout le monde a entendu parlé de ça il y a quelques mois.
Faut-il concrètement se mettre à l'html 5, ses canvas et ses API... et tout simplement oublier flash ??
Perso, ça me fait chier, mais j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018

Bonjour à tous;
Rassurez-vous. Je ne suis ni démonté ni découragé ni vexé par les remarques de Peg', franches et constructives. Je les préfère mille fois à des félicitations hypocrites.
J'ai une ancienne version de Flash (Flash 8)copiée pour moi par un ami et vu le prix du logiciel, je n'envisage pas de le remplacer.
En fait, mon problème, c'est que je suis un dilettante sans aucune formation. Je glane ça et là, (notamment sur Flashkod) des sources que j'essaie de décortiquer. Ca m'amuse! Allez comprendre!
Jusqu'à hier, je me prenais pour un chef de projet,un grand directeur technique... :-)

Mais au fait, il n'y a pas que Flash dans la vie!

Cordialement;
Hubert
Afficher les 11 commentaires