BIORYTHME AVEC AFFICHAGE GRAPHIQUE

undertaker4000 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 11 oct. 2010 à 07:58
defis91 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 15 oct. 2010 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52356-biorythme-avec-affichage-graphique

defis91 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
15 oct. 2010 à 16:55
Le calcul de date est faux, mais aussi les cyles : (Wikipedia)
En 1904, le médecin (de)Hermann Swoboda, professeur en psychologie à l'université de Vienne met en évidence un cycle physique de 23 jours et un cycle émotionnel de 28 jours. Au même moment, à Berlin, le médecin biologiste Wilhelm Fliess arrive aux mêmes conclusions. C'est en 1920, que le cycle de l'intellect d'une durée de 33 jours est mis en évidence à Innsbrück par Alfred Teltscher, professeur en génie mécanique qui, pendant des années, notait ses observations sur le comportement cérébral de ses étudiants.
Tu peux ajouter :
En particulier, les cycles qui ont été ajoutés aux cycles reconnus (sommeil ou cycle reproductif chez la femme) tel que le cycle intuitif de 38 jours, le cycle esthétique de 43 jours et le cycle spirituel de 53 jours, voire un "cycle de la passion", sont généralement considérés comme des produits de l'imagination. La science expérimentale a mis en évidence un certain nombre de rythmes dans le cadre de la "chronobiologie". Ces rythmes n'ont pas la fixité mécanique des biorythmes définis dans la théorie présentée dans cet article.

Tu peux en discuter avec ta copine...
Mais bravo pour les courbes.
Dom Efis
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
11 oct. 2010 à 17:46
Tcho undertaker4000, merci pour ton message

Oui tu as raison d'habitude les biorythmes affichent 3 courbes, mais moi je voulais juste n'en afficher qu'une, dont je choisis la date de départ (au lieu de la date de naissance) et de pouvoir modifier le nombre de jour (les biorythmes d'habitude ont 3 courbes de 20, 23 et 25 jours).

sinon pour les années bissextiles ca fait pas une grande erreur, 4 jours au max sur 1 an, donc j'ai pas jugé utile d'aller + loin ;)

Ce que j'ai amélioré dans mon script depuis, c'est de pouvoir enregistrer des dates en faisant appel à une base de donnée, si qqun est intéressé je peux mettre à jour ma source..

voilou-voilou, A++
undertaker4000 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
11 oct. 2010 à 07:58
Bonjour mailliam,
Bel effort mais il existe de tels programmes qui offrent un affichage bien plus complexe en prenant en compte - et en affichant - d'autres courbes physiologiques.

Deux petites questions :
- Pourquoi ne pas approfondir tes recherches sur ces rythmes biologiques et ainsi compléter ton programme ?

- Tu signales que ton programme ne tient pas compte des années bissextiles. Qu'attends-tu pour corriger cela ?

Bel exercice sur les sinus.

A+
Rejoignez-nous