DEFILEMENT A LA IPHONE

DiabloBros Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 29 sept. 2010 à 03:13
cs_incode Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 11 mai 2012 à 21:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52336-defilement-a-la-iphone

cs_incode Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
11 mai 2012 à 21:41
Excellent, je l'ai utilisé dans "liquid design" que j'ai créer pour un client. Pour moi c'est carton!
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
1 juin 2011 à 21:30
retelecharge le zip j'y ai ajouter un fichier qui le fait en vertical
ThomasBarg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 15:00
Bonjour à tous,

Y'as t-il une possibilité d'avoir la même chose en vertical ?

Merci
pierremusic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 22:09
C'est bon je sais d'où vient ma bétise !
Et j'ai compris aussi "déplacer le bandeau à la souris"...
Néanmoins, il me reste à savoir comment agrandir les photos, en utilisant les pourcentages et que ca marche ! :)
Si tu regardes comment c'est actuellement sous mozilla, j'ai mis dans % au lieu des px
Ca permet d'optimiser la taille des images en fonction de la résolution d'écran de l'utilisateur. Cependant, avec ton script, sous Chrome et Safari, ca fonctionne pas.
Moi perso, ca me dérange pas. Pour mon site en tout cas. Mais je pense qu'il y en a qui vont chercher à trouver d'où vient la faille et la corriger. Je garde l'oeil sur cette page =)
Merci beaucoup en tout cas sur ce script.
Au passage, j'ai pas vu de signature dans le script...?!
++
pierremusic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 21:52
Je viens d'installer la version 8.0.552.215 de Google Chrome et ca ne fonctionne pas beaucoup mieux !
http://www.pierremusic.com/voir/photos_defaut.htm
Je vais retélécharger le zip comme tu me l'indiques.
Néanmoins, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "déplacer le bandeau à la souris" ...
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
12 déc. 2010 à 18:04
je vient de l'essayer sur chrome 8 et sa marche ? retelecharge le zip car je vient de mettre une nouvelle version qui donne la posibilite de déplacer le bandeau à la souris
pierremusic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 16:18
Ne fonctionne pas non plus sous Google Chrome...
Je n'y connais rien donc c'est pas une critique, mais si quelqu'un apporte un correctif, je prends ! :)
pierremusic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 13:16
Je viens de mettre ce script sur mon site. C'est du plus bel effet, j'adore !
Merci beaucoup beaucoup.
Par contre, je trouve assez comique pour un script qui est censé reproduire le défilement de l'iphone, qu'il fonctionne mal sur Safari !
Mais tant pis, je l'aime trop ! Les utilisateurs de Safari n'auront qu'à aller voir mes vidéos !
Exemple du script dans la partie Voir => Photos sur www.pierremusic.com
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
6 oct. 2010 à 01:21
Bonjour,

Pour faire fonctionner mon idée, il faudrait que tu sauvegardes à chaque moment la position de la souris dans un Array. Puis que tu calcule la différence entre les derniers éléments selon le temps que tu mets entre chaque "sauvegarde".
anacoana Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
6 oct. 2010 à 01:01
Bonsoir, et pour commencer Bravo !

Cependant, je reste d'accord avec le commentaire de Moaleboss, c'est dommage que cela ne fonctionne pas dès le drag & drop !
Car malheureusement même si ce script est très bien, et qu'il me permettra de l'utiliser un jour (prochain, et sans oublier de citer son créateur), il resterait très difficile de s'en servir comme un iPhone en affichant une seule image. en effet, le mouvement d'impulsion serait bien court, et très peu "contrôlable".
Sans penser à l'ergonomie, instinctivement sur le web on pense d'abord drag & drop et non pas "lancé d'image".
Nombre de gens resterait bloquer sur l'image sans savoir (ni penser) comment faire. Et avouez que ca serait gênant

Allé, je suis sur qu'on peut cumuler ces fonctions en JS, et ainsi m'éviter le jour où j'en aurais besoin de le faire en flash ;o))

En tout cas, je préfère préciser, je pinaille ici (car il le faut quand on cherche toujours mieux ;) et encore bravo pour ce script que j'attribue d'un 9/10, pour les raisons que je cite.

En espérant revenir lors d'une mise à jour améliorer la note ^^

Merci

Ps : ca marche même très bien sur IE9 Beta, double clap clap !!
moaleboss Messages postés 19 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
6 oct. 2010 à 00:11
@Kazma : Un drag and drop standard suffirait je pense.
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
5 oct. 2010 à 06:28
Bonjour tous

Pour suivre, s'il y a la fonction boucle !
mango26 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
4 oct. 2010 à 09:12
Excellent script, il va faire des heureux...
kirk57 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 oct. 2010 à 08:46
@Kazma
Pourquoi faire tourner en boucle ne fonctionnerais pas?
Il y a bien des carrousels qui fonctionnent en boucle, je pense qu'il suffit de copier quelques éléments à gauche et à droite, et lors des évènements de vérifier si l'on arrive bientôt en bordure et de déplacer les éléments à la suite.
Cela dit, je n'ai pas le niveau en javascript pur pour pouvoir t'aider, c'était juste une remarque car j'utilise un carrousel en jQuery qui utilise ce principe pour boucler indéfiniment.
Sinon, bonne source mais il manque quand même un peu de commentaires.
Certes ta source n'est pas très compliquée à comprendre mais je crois qu'il faut prendre l'habitude de commenter son code afin que quiconque veut le modifier/corriger si retrouve plus rapidement.
Sur ce, bon courage pour la suite et continue à proposer des sources intéressantes comme tu le fait.
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
30 sept. 2010 à 17:20
DiabloBros

faire tourner en boucle c'est pas possible

jdmcreator

j'ai penser a la meme chose mais mon soucis vient des evenement j'avait penser faire quelque chose avec l'evenement dragstart mais malheuresement sa ne marche pas en gros le soucis vient du fait que quand on fait onmousedown on declanche la fonction temp qui vas noter la position de la souris et le temp ensuite a onmouseup on refait la meme chose puis soustraction et division afin de connaitre la vitesse c'est pour sa que j'ai penser a ondragstart pour declancher la fonction temp au bon moment.

moaleboss

c'est aussi un soucis d'evenement sinon je pense que l'on pourait mettre un deplacement avec la molette mais je sais pas si sa vaut le coup.
moaleboss Messages postés 19 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
30 sept. 2010 à 10:40
Excellente source, je l'ai juste testé sous FF 3.6.10, ça marche nickel. Seul reproche que je pourrai lui faire (bah oui, faut bien en faire un :p), c'est qu'on ne peut pas déplacer le bandeau à la souris, il faut obligatoirement une impulsion... ou alors c'est moi qui ais merdé, je sais pas :p
Je garde dans un coin pour une utilisation proche ;-)
Merci !!
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
30 sept. 2010 à 03:18
Bonjour,

Très bien mais si on tient longtemps et on fait un petit coup très sèche vers la droite, cela n'avancera pas. Il faudrait revoir l'algorythme pour plutôt calculer la différence entre le mouvement de la souris au lâcher, et quelques secondes avant... ou quelque chose du genre.
DiabloBros Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
29 sept. 2010 à 03:13
Très sympa, j'aime beaucoup. Simple, prend pas trop de ressource, nan c'est très bien, le seul petit reproche que je ferai c'est que ce n'est pas infinie ^^ ya une limite a gauche comme a droite , il faudrait pouvoir lui dire de redémarré la séquence une fois en bout mais bon c'est deja super , merci bien.