TRAVAILLER AVEC DES JOURS/HEURES/MINUTES/SECONDES

cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 30 août 2010 à 20:37
sanaepikita Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 12:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52232-travailler-avec-des-jours-heures-minutes-secondes

sanaepikita Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 12:44
Bonjour
Est ce que vous avez une idée sur les plage java qui concerne la gestion des dates pour la réservation??
est ce que qulqu'un pourra m'aidez SVP
Merci
cs_FreddyONE73 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 3
5 sept. 2010 à 00:18
Merci shaiulud pour tes commentaires enrichissants.
J'avoue sans problème que la gestion des erreurs n'est pas mon fort.
Il est vrai aussi que programmant dans mon coin, j'outrepasse le packaging à la sun.

Par contre, pourquoi mettre cette classe abstraite puisque je stocke une donnée "date" ?
J'ai bien besoin d'implémenter mon objet pour lui donner des valeurs, non ?
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
4 sept. 2010 à 10:34
Voici les commentaires qui j'espère te permettrons d'évoluer.

Gestion des Exceptions : ici si un mauvais paramètre est donné à ton constructeur , que fera ta classe ?
# catch (ParseException e) {
# e.printStackTrace();
# }

ta classe est utilitaires technique (nom de package ok. la norme sun voudrais [ton domaine].[ton projet].technique )
Ta classe devrait plutot devenir un Helper (ie classe abstraite avec toutes les méthodes static)
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
31 août 2010 à 18:51
D'accord, je comprends mieux. Milles excuses alors .
cs_FreddyONE73 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 3
31 août 2010 à 08:35
Tout d'abord, merci pour ton commentaire.
Effectivement, je n'ai pas vraiment développé.
En fait, c'est ce que je ne voulais pas. Avoir une date de référence !
Donc ni lundi ni autre jour.
Mon utilité est d'avoir un chronomètre.
Le GPS me fourni les heures de passage à des endroit et moi je veux partir de 0j 00:00:00 en début de parcours et lire directement le temps que je mets pour aller aux points suivants.
Comme 24h ne suffisent pas forcément, je compte aussi les jours.

Voilà, j'espère être plus claire cette fois.
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
30 août 2010 à 20:37
Bonjour FreddyOne73, je voulais déjà essayer de comprendre le fonctionnement de ta classe avant eventuellement de m'en servir, mais il y a juste un truc que je n'ai pas compris : au niveau du constructeur, NbrJour vaut-il 1 pour lundi ou 0 pour lundi? Car si je regarde ta documentation Javadoc, elle ne semble pas se suffire à elle-même, je suis obligé
-> d'examiner ton code pour en savoir plus
-> d'examiner la Javadoc standard, car ton code ne laisse rien transparaître non plus (en effet, tu utilise directement la fonction standard SimpleDateFormat#parse(String)

Tu me diras certainement, que ceux qui veulent en savoir plus n'ont qu'à aller consulter la Javadoc : mais plus tu en feras pour le lecteur de ta classe, plus il sera à l'aise avec. C'est mon avis, après avoir commencé à lire de la documentation sur du codage "propre".
Rejoignez-nous