CLASSE MAIL

MarocOS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 01:01
cs_djguigui34400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 24 déc. 2010 à 09:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52204-classe-mail

cs_djguigui34400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 09:30
Pour commencer, l'utilité du "-----=".md5(rand()) dans le header, c'est ce qu'on appelle la boudary, c'est elle qui va permettre de structurer le mail du style :

En-têtes
//boudary
Message
//boudary
//...

Concernant les -----=, suivie d'un nombre aléatoire chiffré, c'est comme ça qu'elle se doit d'être.

Pour le format de saut de ligne, je l'ai lu sur plusieurs forums, puis il y a un tuto sur le sdz qui en parle : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35146-e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php.html

D'origine, je n'ai pas intégré de l'html/css car je l'utilise uniquement dans une architecture MVC. Mais quand tu auras fini, n'hésite pas à la faire partager !
Qtronik Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
23 déc. 2010 à 23:06
wow ! Je suis prêt a suivre de très proche tes versions et tes idées ! J'aime bien l'idée de la vérification du domaine du email a contacter! J'ai tout pleins d'idées sur ce sujets! Genre fabriquer un lien de directions vers ce domaine ex: Hotmail.com pour un envoie d'une validation d'inscription !

Je voudrais tenter ta classe sur mon projet mais je vais travailler dessu pour y ntegrer le format HTML eet css aussi.

Je me demande ou as tu pris l'informations sur le format de saut de lignes pour msn\live\hotmail ? Parce que ca aiderais énormément pour le formatage de différent mailServices...

Autre chose... Quel est l'utilité du -----.md5 pour le header ?
MarocOS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 01:01
pas testé mais apparemment excellente juste il faut plus de lignes headers pour que sa tombe plus dans le junk mail