RETOURNER PLUSIEURS ARGUMENTS AVEC LES TUPLES

lynxtyle Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 17 août 2010 à 11:42
kml404 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 26 août 2010 à 02:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52188-retourner-plusieurs-arguments-avec-les-tuples

kml404 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
26 août 2010 à 02:15
c bien les codes. Quel nouveau projet de Visual Studio? pour les modelés installés.
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
20 août 2010 à 08:04
Autan pour moi faute de copie :p je supprime : en allouer une dynamiquement serait un +

:p
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
19 août 2010 à 21:18
Omnia : il utilise effectivement de l'allocation dynamique.

Pour le reste je suis d'accord avec toi : l'intérêt de cette m'échappe totalement (peut-être parce qu'elle n'en a aucun?). La moindre des choses serait de mette un exemple d'utilisation (même si cela mettrait difficilement en évidence un quelconque intérêt...)
Quant à la note du premier commentaire, elle me semble également très discutable :)
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
18 août 2010 à 19:15
Bonjour,
cette source est bien de niveau débutant ...
sa fait partie des base pour faire de la dev en c.

bon maintenant l'intérêt de la source :
- bof vraiment trop simple, et de la à mettre 10 a ce genre de source lol >> en déduit le niveau de la personne qui a mit la note ou simplement du fait d'avoir plusieurs compte/copains pour avoir des notes ...
- pour ce qui est du code bon maintenant que j'ai tout démonté on va aller dans le positif.

il y a quelques erreurs (pour ne citer que 1-2) :
- tuple_t* tuple = (tuple_t*)malloc(sizeof(tuple_t));
il faut faire un test pour voir si la mémoire est bien alloué ^^

- char data[1048576];
oua la grande zone mémoire, en allouer une dynamiquement serait un +

- tuple_write
pourquoi ne pas utiliser de fonction performante avec un test de taille plutot que pleins de choses bof.

- le format de ta source : pas de commentaires (c vrais que pas vraiment besoin mais quand même !!!)

- sa reseble étrangement à la réécriture d'un objet tuple (en vachement moins bien)

Perso : je ne vois pas trop l'intérêt de la source (en tout cas pour moi).
Je reviens sur les 10, si cette source vaut 10 j'en connais des 10aines sur le site qui en valent 1000 mais bon ^ ^

Toutes les remarques venaient suite au poste juste avant moi qui m'a bien fait rigoler, je n'ai rien contre son auteur et la source ;)
lynxtyle Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 2
17 août 2010 à 11:42
Très sympa ce petit bout de code... Merci !!!

Juste un bémol : mets le en niveau initier ou alors rajoute une petite source exemple (ou juste un commentaire sur son utilisation) car là c'est un peu brute de décoffrage pour un débutant ;)

10/10 car d'habitude je gère ce problème fonction par fonction (un peu prise de tête...) donc chouète j'adopte : direction ma caisse à outils :-D
Rejoignez-nous