SNAKE CONSOLE

lynxtyle Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 13 août 2010 à 09:21
astartez Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52175-snake-console

astartez Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 16:09
Salut,

J'ai voulu compiler tes fichiers sous XP avec visual express c++ 2008 mais comme je débute et que je ne savais pas comme faire alors j'ai rassemblé tous tes fichiers dans un seul. le gars qu'à rien compris à la prog modulaire en somme ! ;-)

La compilation aboutie avec seulement un avertissement(conversion de time_t en unsigned int pertes de données possible) et le programme se lance.

Hélas les touches de sélections(1, 2, 3) ne fonctionnent pas sur mon portable et le jeu ne démarre pas.

J'ai donc remplacé "VK_NUMPAD1..." par "VK_F1, VK_F2..." pour utiliser les touches F1, F2...à la place et là ça marche.

@+
cs_Maxou1012 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
13 août 2010 à 21:27
Si si, je sais comment changer, mais bon, j'aime bien le simple, et j'ai la flayme' de modifier cette source (d'ailleurs j'aurais utilisé char(219) plutôt, ça change rien ? :D)

Disons qu'en C++ je débute pas mal ouais. J'en fais uniquement pour le fun quand j'ai rien à faire, et faut avouer que j'aime pas mal ça :P

J'vais voir si j'ai pas d'autres sources à poster sur codes-sources :D
lynxtyle Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 2
13 août 2010 à 19:09
oui tu sais peut être pas comment mettre les char ascii ?!... donc voilà comment tu dois remplacer :

cout << "#";
par
cout << ((char) 219);

cout << "%";
par
cout << ((char) 162);

etc...
ça te prendra 5min chrono avec la fonction rechercher/remplacer de ton éditeur favoris et ce pour un effet garanti ;)

ensuite vu que j'ai fait un petit tour sur ton code... malheureusement tu le limite à un environnement windows (dommage surtout sur ce type de projet "simpliste" qui rend l'exercice sympa) et malgrès qu'il soit plutot bien construit (on voit que tu as potassé des documentions sur comment développer un jeu vidéo^^) tu ne met pas de commentaires...
bon j'avous que ton code est plutot bien clair et se comprend facilement... mais pour un novice... il ne comprendra même pas que les mur se font de façon aléatoire... donc 2~3 commentaires par-ci par-là ne fera pas de mal ;-)
sinon plutot bon boulot si tu débute
lynxtyle Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 2
13 août 2010 à 18:50
lol oui pas fait gaffe à la couleur... faut dire que j'en ai tellement bouffé des pommes avec mes snakes... que le tiens me parait un peu fade pour la raison du choix des char... (vraiment fait le changement : ton jeu rajeunira de 20 ans !!! :-D )

bah l'affichage des points en temps réel ça pourrait être sympa... (enfin tu rafraichis les points quand tu mange un truc... ça sert à rien de les rafraichir en permanance...)

pour le reste oui falait y penser... mais c'est ce qui fait le succès d'un jeu : de la nouveauté et un délir total ;)

sinon j'avou je ne suis toujours pas passé sur ton code (notebook sous Tux... c'est pas super pour étudier un code source... et vu que très souvant c'est des code pour windows... je ne cherche même plus... mais bon certains sujet me font réagir et cela ne me dérange pas de pas avoir vu tout le code pour donner des astuces... surtout là où je te donne que des conseil estétique je dirai... après si tu veux rajouter des trucs plus complexe n'hésite pas je pourrai te donner pas mal de pistes...)

en tout cas ça me semble une bonne petite source amusante (peut-être un peu trop déjà vu... mais si tu rajoute des trucs un peu plus fun ça ne pourrait que la rendre plus sympatique !)

donc merci (pour mon retour à mes jeunes années) et bon courage (et vivement une autre petite source :-D )
cs_Maxou1012 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
13 août 2010 à 15:27
Pour les char j'me suis pas vraiment cassé la tête, c'était vite fait :D
La couleur y'en a déjà pas mal, murs en blanc, serpent en vert (ou gris si invincible), pomme en bleu et bonus en jaune ;p
Pour les souris qui se déplacent et les aigles, voilà quoi ... fallait y penser :D
Les points ils y sont mais seulement affichés à la fin :)

Enfin bon, j'le continuerais pit-être si j'ai envie :)
lynxtyle Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 2
13 août 2010 à 09:21
Que de souvenir... (mes premiers développement de jeu en QBasic...)
je n'ai pour l'instant que regardé la description et l'image mais faut dire que c'est vieux jeu se développait avec 3 fois rien... dommage qu'il t'ai manqué l'inspiration d'antan... et oui on faisait des miracles avec 3 fois rien... par exemple le jeu serait 100x plus beau en utilisant la table ascii pour dessiner celui-ci avec des formes et non avec de simples "lettres"... (http://www.table-ascii.com/)

char 219 pour le serpent
char 176 à 178 pour les murs
char 162 pour les pommes

après tu peux aussi rajouter de la couleur en utilisant simplement le jeu de couleur system de dos (vu que t'es en ligne de commande)

enfin tu peux le rentre plus fun avec des ajout de "pommes spécial"... et bon les serpents aiment les souris alors pourquoi pas faire comme des pommes mais qui bougent aléatoirement et qui rapportent plus de points ;-)

et pourquoi ne pas rajouter un niveau hardcore avec le même système que les souris qui bouge mais là qui soit un aigle qui mange les serpents (donc réagissant comme un mur...)

alala que de bon souvenir... je pense que c'est toute ces petites choses qui rendent ces petits jeux très attachant

bon je ferai peut etre un tour sur ton code quand j'aurai un peu de temps... mais bon les possibilités sont infinies ;-)

mais change déjà l'estétique avec les codes ascii tu veras ton jeu va prendre du level comme on dit^^

ah oui rajoute aussi des points (et un "hall of fame")... c'est toujours sympa...
et pour ce qui est du copyright... euh... je crois qu'il n'a plus cour :-p

amuse toi bien et bon courage !!!
Rejoignez-nous