[VB6] LANCEUR DE VOS PROGRAMMES SANS INSTALLATION

Messages postés
17280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
- - Dernière réponse : Philippe734
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
- 19 août 2010 à 20:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52155-vb6-lanceur-de-vos-programmes-sans-installation

Philippe734
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
1 -
A l'avenir, pour ceux qui cherche une source pour rendre "portable" nos programmes, alors consultez la source isolator de renfield ci-dessus. Car elle procure une très bonne solution de portabilité.
Renfield
Messages postés
17280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
57 -
peti bemol au dernier commentaire :

http://www.vbfrance.com/codes/ISOLATOR-GENEREZ-FICHIERS-MANIFEST-VOS-EXE-DLL-OCX_48269.aspx

Permet de lancer des softs sans registrer les dll et ActiveX (donc pas besoin de droits speciaux)
Philippe734
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
1 -
>neria : Oui et Non. Un petit programme vb6 tout simple aura juste besoin de msvbvm60.dll, donc pas besoin de setup ni les autres dll. En revanche, un programme plus complexe, avec plusieurs dépendances, des ocx et activex ; aura besoin de les enregistrer dans le registre pour fonctionner. Même si on met toutes les librairies à sa racine, dans le dernier cas, le programme ne voudra pas fonctionner correctement sans les enregistrer.

Créer un setup est un choix propre mais un peu prise de tête lors de la création et des mise à jours. En revanche, un programme dit "portable", est une façon agréable de l'exécuter n'importe où. Ma source est un comme un lanceur pour rendre un programme portable, mais en laissant une trace dans le system. Raison pour laquelle, ce n'est pas un lanceur dit "portable".

>hocioran : je ne pense pas qu'une macro vba puisse désactiver le niveau de sécurité d'exécution des macros. Sinon, ce system de sécurité ne servirait à rien.
hocioran
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2017
-
Salut,
je travail avec MS-Excel et MS-Access, je souhaiterai qu'au lancement de mes applications sur une autre machine, le système de sécurité de MS-Excel/Access n'interrompe pas l'exécution de mon application.
je souhaite que mon application s'exécute sur n'importe quelle PC ou se trouve excel ou access.
MERCI.
cs_neria
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
Quitte à emporter tout l'attirail VB6, autant mettre les DLL dans le même répertoire que le programme et il n'y a pas besoin de tout ce bordel.