YI KING, JEU OU ORACLE

pgl10 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 5 août 2010 à 13:55
 pascale31 - 22 déc. 2012 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52142-yi-king-jeu-ou-oracle

Bonsoir,
heu, pour ce qui me concerne, je ne sais pas comment lancer le programme... J'ai téléchargé et dézippé, et puis ensuite ???
Pourriez-vous me dire quoi faire ?
Bien cordialement,
PA
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il ce programme qui fonctionne ?

Si oui, est-il possible de le convertir vers la dernière version de Visual C++ ?

Si non, est-il possible d'avoir l'ensemble des DLL et autres fichiers nécessaire pour faire fonctionner ce logiciel ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
28 nov. 2012 à 14:53
Bonjour AffreuxJojp,

Merci d'avoir pris du temps pour mon problème.
Mais finalement, I give up !!
Je voulais tester et voir ce que donnait ce programme mais je vais me contenter des sources.
Je n'ai pas envie de polluer mon poste de travail avec des dlls ou autres packages sachant que
j'ai VS 2005 Express installé, il pourrait y avoir des conflits.
Peut être je me ferais une machine virtuelle avec VC6 chez si j'ai du temps, se sera le mieux !
Merci encore pour votre aide !!

Cordialement,
Thez
AffreuxJojp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
27 nov. 2012 à 22:02
Bonjour Thez,
Mfc42.lib est un morceau de la bibliothèque MFC livrée avec Visual cpp 6. Je ne suis pas sûr que Visual express soit prévu pour MFC. Ils sont contenus dans la configuration par défaut dans le dossier « C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\MFC\Lib » de l'atelier Microsoft avec une vingtaine d’autres dont certains vont certainement vous manquer aussi. Ce qui est curieux c'est que vous ayez les includes correspondants et que vous n'ayez pas eu d'erreur avant ! car dans la fourniture il y a aussi les includes et les sources pour le debug. Essayez peut-être sur Internet si vous ne pouvez pas trouver cette librairie MFC (48.6 Mo).
Bon courage !
AffreuxJojp
cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
27 nov. 2012 à 14:47
Bonjour AffreuxJojp,

Merci pour l'info. J'utilise actuellement la version "express 2005" de Visual Studio ; et en farfouillant un peu,
j'ai pu récupérer une version de hcw.exe.
Maintenant cela bloque au link :
"""""""""""""
1>Linking...
1>LINK : fatal error LNK1104: cannot open file 'mfc42.lib'
"""""""""""""
Or je suis sur une plateforme X86 et j'ai vérifié les options partout je ne trouve rien qui fait référence à une plateforme 64 bits. Je pense que je passe à côté mais je ne vois pas le problème !
Cordialement,

Thez
AffreuxJojp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
23 nov. 2012 à 19:12
Bonjour,
le fichier hcw.exe est le compilateur de help de la version 6 de l'atelier logiciel Microsoft. Vous devez essayer de compiler cette application avec une version plus récente car de nos jour Microsoft a abandonné cette méthode. On doit certainement trouver sur le site de Microsoft une version de ce compilateur de help (dans Visual ccp 6). Si vous placez ce programme sur votre système ça doit marcher avec un atelier logiciel plus récent. Je l'ai déjà fait!
Tenez-moi au courant.
Cordialement
AffreuxJojp
cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
22 nov. 2012 à 16:34
Bonjour,

Lorsque j'essaie de compiler le projet, voici l'erreur que m'est retournée :
"""""""""
1>Making help include file...
1>Making help file...
1>Le système ne peut trouver le fichier hcw.
1>hlp\YiKing.hpj(1) : error:
1>Le fichier spécifié est introuvable.
1>Project : error PRJ0019: A tool returned an error code from "Making help file..."
""""""""""""

Auriez-vous une idée de ce qui manque ?
D'avance merci.

Cordialement
Thez
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vous confirme que le Iching (Yi-king) apporte de sérieuse réponses.
Hors, je voulais savoir comment faire fonctionner ou installer le logiciel.
J'imagine que ce sont les sources mais je ne sais pas comment faire pour compiler ? Je n'ai jamais fait ça de ma vie.

Merci
AffreuxJojp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
29 oct. 2012 à 15:06
Bonjour,
Réponse à Thiseo
Le logiciel possède un mode d'emploi intégré. Lorsqu'on déroule ses pages, il possède une zone de texte où l'on peut écrire la question qui vous préoccupe plus un bouton sur lequel il fauf cliquer 6 fois pour obtenir une réponse. Cette dernière est calculée uniquement au hasard, pourtant si on a fait l'opération avec sérieux, on peut être surpris de la pertinence de la réponse !
Amicalement,
AffreuxJojp
Bonjour,

Je risque de poser une question très débutante, mais comment utiliser ce logiciel ?

Merci pour vos réponses
AffreuxJojp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
7 août 2010 à 17:36
J'ajouterais le système binaire signé car lorsqu'on regarde la représentation en roue, positif, les hexagrames sont classés dans le sens trigo (0 à 31), négatif dans le sens inverse (-1 à -32). Le zéro étant en haut.
opossum_farceur Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
7 août 2010 à 15:29
Hi!
Ne pas oublier que le Yi-King, codé sur 6 bits, est tout simplement l'ancêtre du système binaire.
Amicalement,
pgl10 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 11
5 août 2010 à 13:55
Voila une bien belle application. La réalisation est très réussie. Et le fichier projet pour Visual C++ 6.0 est un vrai modèle. En plus c'est instructif et amusant. Bravo, pgl10
Rejoignez-nous