AUTHENTIFICATION PAR VOTRE CLE USB PERSONNELLE

Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
- - Dernière réponse : cc125
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
- 19 févr. 2013 à 03:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52127-authentification-par-votre-cle-usb-personnelle

cc125
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
-
Bonjour, dans ton code je vois qu'il y a un moyen de récupérer le serial number d'une clé, mais je ne sais pas comment l'utiliser sur un autre programme =( merci de m'aider
juliusII
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
-
Bravo ça a l'air d'être du bon boulot ^^.
Peux-tu expliquer plus en détail comment tu t'y prends pour interrompre le démarrage de windows? Est-ce possible de l'utiliser si on a plusieurs sessions?

Sinon voici une fonction include permettant de diviser le code en plusieurs fichiers: taper include "nomfichier.extension" permet d'inclure toutes fonctions vbscript présentes dans le fichier "nomfichier.extension". ça peut être utile pour structurer les programmes en vbs bien que ton code sois bien structuré à l'aide de commentaires ;-)

Function GetPath()
Path=ScriptFullName
ix=InstrRev(Path,"")
Path=Left(Path,ix)
GetPath = Path
End Function
Sub Include(sInstFile)
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = oFSO.OpenTextFile(GetPath() & sInstFile)
dll = f.ReadAll
f.Close
ExecuteGlobal dll
End Sub
MacGaliver
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
3 -
Bon vbs, mais deux critiques:

-Un peu troué
-Qui dit clé perdu ou usée = t'est rapé sauf si on sait trouer le système.
medjahedScript
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
-
Salut,mon ami j'ai le retour,bon jouer avec ce script,mais je vous conseille à protéger le script qui lance la boite msg qui nous demande une AUTHENTIFICATION par un mot de passe.
la meilleur solution c'est la conversion du fichier vbs qui a l' extension .vbs par .exe il y a des soft qui faire la conversion du script vers un exécutable , donc l'utilasateur n a pas le pouvoir d'ouvrir la source du script ,aussi une autre faille la fenêtre exécuter,il nous permet d'ouvrir la base de registre et désactiver Enablestaskbar ,aussi nous pouvons arreter le script a partir du CMD "la command taskkill par exemple",donc il te faut de désactiver autant de clé,merci comme meme tu as enrechis nos connaissances,bon programmation
cs_hackoo
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
-
@Dean76
NB : On note et on commente juste sur la source elle-même et non la vidéo (^_^) j'ai ajouté le lien de la vidéo comme BONUS (Travail Personnel Supplémentaire) juste pour les personnes comme avinain qui ont un mal a le faire fonctionner ce script sur leurs systèmes d'exploitation et pour avoir une idée générale sur ce dernier ; alors j'ai envisager tous les cas possibles dans la vidéo que l'utilisateur peut les rencontrer; c'est pour ça la vidéo est un peu longue (^_^).

@avinain:
J'ai bien dis dans la description que "j'ai programmer et tester ce script sur un windows XP SP3; Par contre sur Windows Vista et Seven je n'ai aucune idée si ce programme va marcher ou non et c'est a vous de le tester et a participer un peu pour le faire marcher dans ces derniers systèmes d'exploitations."

Mais comme même la dernière fois,je l'ai tester sur VISTA et SEVEN et il a marcher NICKEL mais après avoir désactiver l'UAC : le UAC qui signifie User Access Control. Il s'agit d'une nouvelle couche de sécurité dont le rôle est de prévenir les utilisations non désirées de privilèges élevés, en Français Contrôle de compte utilisateur.

Les démarches a suivre pour faire fonctionner ce script sous Vista ou bien sous Seven :

-Si vous êtes sous Vista il faut une petite manipulation de la base de registre au niveau de cette clé :
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\EnableLUA" et changer sa valeur de 1 à 0
puis redémarrer la machine !

- Si vous êtes sous Seven alors vous avez deux manières :
la 1ère c'est comme sous Vista : "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\EnableLUA" et changer sa valeur de 1 à 0 puis redémarrer la machine !
la 2ème est manuellement càd : Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs -> Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur
Descendez le curseur au niveau le plus bas : ne jamais m'avertir.
pour plus d'information visitez cette page de FAQ : http://www.toutwindows.com/win7_uac.shtml#6