AUTHENTIFICATION PAR VOTRE CLE USB PERSONNELLE

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 1 août 2010 à 19:16
cc125 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 19 févr. 2013 à 03:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52127-authentification-par-votre-cle-usb-personnelle

cc125 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
19 févr. 2013 à 03:35
Bonjour, dans ton code je vois qu'il y a un moyen de récupérer le serial number d'une clé, mais je ne sais pas comment l'utiliser sur un autre programme =( merci de m'aider
juliusII Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
8 août 2012 à 21:34
Bravo ça a l'air d'être du bon boulot ^^.
Peux-tu expliquer plus en détail comment tu t'y prends pour interrompre le démarrage de windows? Est-ce possible de l'utiliser si on a plusieurs sessions?


Sinon voici une fonction include permettant de diviser le code en plusieurs fichiers: taper include "nomfichier.extension" permet d'inclure toutes fonctions vbscript présentes dans le fichier "nomfichier.extension". ça peut être utile pour structurer les programmes en vbs bien que ton code sois bien structuré à l'aide de commentaires ;-)

Function GetPath()
Path=ScriptFullName
ix=InstrRev(Path,"")
Path=Left(Path,ix)
GetPath = Path
End Function
Sub Include(sInstFile)
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = oFSO.OpenTextFile(GetPath() & sInstFile)
dll = f.ReadAll
f.Close
ExecuteGlobal dll
End Sub
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
12 févr. 2011 à 11:34
Bon vbs, mais deux critiques:

-Un peu troué
-Qui dit clé perdu ou usée = t'est rapé sauf si on sait trouer le système.
medjahedScript Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
23 déc. 2010 à 19:21
Salut,mon ami j'ai le retour,bon jouer avec ce script,mais je vous conseille à protéger le script qui lance la boite msg qui nous demande une AUTHENTIFICATION par un mot de passe.
la meilleur solution c'est la conversion du fichier vbs qui a l' extension .vbs par .exe il y a des soft qui faire la conversion du script vers un exécutable , donc l'utilasateur n a pas le pouvoir d'ouvrir la source du script ,aussi une autre faille la fenêtre exécuter,il nous permet d'ouvrir la base de registre et désactiver Enablestaskbar ,aussi nous pouvons arreter le script a partir du CMD "la command taskkill par exemple",donc il te faut de désactiver autant de clé,merci comme meme tu as enrechis nos connaissances,bon programmation
cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
30 nov. 2010 à 02:59
@Dean76
NB : On note et on commente juste sur la source elle-même et non la vidéo (^_^) j'ai ajouté le lien de la vidéo comme BONUS (Travail Personnel Supplémentaire) juste pour les personnes comme avinain qui ont un mal a le faire fonctionner ce script sur leurs systèmes d'exploitation et pour avoir une idée générale sur ce dernier ; alors j'ai envisager tous les cas possibles dans la vidéo que l'utilisateur peut les rencontrer; c'est pour ça la vidéo est un peu longue (^_^).

@avinain:
J'ai bien dis dans la description que "j'ai programmer et tester ce script sur un windows XP SP3; Par contre sur Windows Vista et Seven je n'ai aucune idée si ce programme va marcher ou non et c'est a vous de le tester et a participer un peu pour le faire marcher dans ces derniers systèmes d'exploitations."

Mais comme même la dernière fois,je l'ai tester sur VISTA et SEVEN et il a marcher NICKEL mais après avoir désactiver l'UAC : le UAC qui signifie User Access Control. Il s'agit d'une nouvelle couche de sécurité dont le rôle est de prévenir les utilisations non désirées de privilèges élevés, en Français Contrôle de compte utilisateur.

Les démarches a suivre pour faire fonctionner ce script sous Vista ou bien sous Seven :

-Si vous êtes sous Vista il faut une petite manipulation de la base de registre au niveau de cette clé :
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\EnableLUA" et changer sa valeur de 1 à 0
puis redémarrer la machine !

- Si vous êtes sous Seven alors vous avez deux manières :
la 1ère c'est comme sous Vista : "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\EnableLUA" et changer sa valeur de 1 à 0 puis redémarrer la machine !
la 2ème est manuellement càd : Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs -> Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur
Descendez le curseur au niveau le plus bas : ne jamais m'avertir.
pour plus d'information visitez cette page de FAQ : http://www.toutwindows.com/win7_uac.shtml#6
avinain Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
28 nov. 2010 à 15:18
S'il te plait, je suis sous vista, j' ai lancé Install_Auth_USB, rentré ma clef ( même si le programme me dit que le numéros de série est 0 ), rentré mon mot de passe. J'éteins l'ordi, je le rallume et il s' ouvre comme si j' avais installé du vent ( En gros : Rien ne se passe ). J' aimerais savoir le problème :D
A+
Dean76 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
24 oct. 2010 à 12:40
Très bon script, Bravo !
Mais la vidéo est un peu trop longue
zialex Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 00:18
Une très très bonne idée que vous avez u Hackoo, je vais tester ton code de suite !
Einstein75 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
6 août 2010 à 05:00
Un Excellent Code ! NICKEL !
testé sur windows xp SP3 il marche a merveille ! 10/10
Merci Bien ! j'ai appris beaucoup de choses et des trucs de ce Code !
Encore un grand merci a toi et bonne programmation !
Ankaa1988 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 16:02
Vraiment intéressant ton code!
En ce qui concerne Windows 7, il fonctionne aussi sauf qu'il n'y a pas de fenêtre où apparaît le décompte de temps avant arrêt du système. Enfin c'est pas essentiel

Par contre, il faudrait peut être crypter le mot de passe dans le registre parce qu'il est apparent et totalement accessible.

Autre chose, il existe des clés usb n'ayant pas de numéro de série (j'en ai une) donc le programme dis qu'il continue à s'exécuter alors qu'il ne le fait pas. Il faudrait simplement ajouter un message d'erreur quand le num de série est vide...

Très bon code sinon
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
2 août 2010 à 08:16
Merci bien, je vais lire tout cela dés que possible. ++
cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
1 août 2010 à 22:35
Salut à Tous :)
@Adn56 :Pour bien débuter en Vbscript Voila un bon lien qui regroupe pas mal de sites et de tutorials, Vraiment ils m'ont aider beaucoup pour bien comprendre ce type de langage.
http://fspsa.free.fr/vbscripting.htm
concernant mes sources dis-moi exactement ou se trouve le problème et je vais vous répondre le plutôt possible ;)
Bonne Chance et Bonne Programmation !
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
1 août 2010 à 19:16
Encore une fois, vraiment dommage que je n'y connaisse rien en vbscript.
Ton code à l'air des plus pertinent !
Tiens si tu as 5 minutes, un petit tuto sur comment utiliser tes sources, serait le bienvenue pour les nuls comme mois ;) style le site du zéro ou vbscript pour les nuls ^^
cordialement
Rejoignez-nous