ALPHA 3D - FAIRE DES IMAGES EN RELIEF

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 26 juil. 2010 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 10:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52085-alpha-3d-faire-des-images-en-relief

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 10:22
Très bonne idée de programme (à développer).
De la même façon que tu proposes de sauvegarder l'image obtenu, ce serait bien de pouvoir la recharger voire de pouvoir les voir en diaporama.
Si tu trouve la technique officielle, ca sera très intéressant.
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
26 juil. 2010 à 21:24
J'ai trouvé une image qui résume bien ce que mon programme fait.
Ce sont des Anaglyphes, voici le lien :
http://www.alpix.com/nice/pictures/stereo/anaglyphe_montage.jpg
C'est exactement ce que mon programme fait ^^
Salutations.
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
26 juil. 2010 à 18:48
Salut,
pour la ligne avec 'newgraphic' on peut la supprimer,
elle est inutile, on ne s'en sert pas dans ce code,
j'utilise SetPixel et GetPixel qui ne nécessitent pas
de création d'un objet Graphic.
On ne peux pas charger une seule image, deux images
sont nécessaires pour donner un effet de relief (oeil gauche / oeil droit).
Les deux images qui sont chargées au début du programme ne sont donc
pas identiques, en fait le texte est légèrement décalé (horizontalement).
Voilà donc on peux pas faire une image en relief avec une seule
ou alors en utilisant des techniques pour déplacer des objets sur une image...
Alors normalement on peux utiliser mon programme avec des images en couleur,
les couleurs ne seront évidemment pas résituées exactement (puisque on
utilise des lunettes un coté bleu et l'autre coté rouge...).
Bon ce que fait le code n'est peut être pas la meilleur technique pour rendre
des images de ce type :
On lit la première image (Oeil gauche) pixel par pixel et on note leurs valeur
de Rouge (uniquement) dans le tableau Rouge(2500,2500).
Ensuite on lit la seconde pixel par pixel, puis on fait un SetPixel (on dessine un pixel,
(le paramètre alpha (transparence) ne semble pas porter de répercution sur le dessin du pixel))
Donc ce SetPixel de couleur suivante : Rouge (enrengistré dans le tableau), Vert (couleur
verte du pixel de la seconde image) et Bleu = (couleur bleue
du pixel de la seconde image). Ensuite on affiche le résultat dans le PictureBox.
Mais ce n'est peut-être pas la technique 'officielle', je vais me renseigner sur Wikipédia.
Salutations.
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
26 juil. 2010 à 18:22
En faites je ne pige pas pourquoi tu charges deux fois une image identique en noir et blanc ? pourquoi pas la même ? Ton code ne marche que si image en noir & blanc sinon perte des couleurs d'origine ?
@ te lire
dsl pour le double post mais on ne peut TOUJOURS PAS éditer un commentaire. Nix si tu as du temps pendant les congés :p
cordialement
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
26 juil. 2010 à 18:18
Salut,
Quelles remarques amicales sur le code pour commencer :
1-Fait une function ouvrir au lieu de l'écrire deux fois.
2-Utilise Whit openfiledialog1 pour renseigner ses propriétés.
3-Idem pour savefiledialog1.
4-J'ai pas bien suivi le code sur le La et La2, tu peux commeter un peu ?


Remarques sur l'outil :
Pourquoi, alors que tu utilises la class Graphics, ne pas charger une seul image et la décliner en une RED et une autre décalé en Cyan ? cela serait plus pratique.
Un peu trop de messagebox à mon gout -_-' (détail)

Conclusion :
Une bonne idée, qui mérite d'être approfondie. Continue et bonne prog.