OUVRIR UN FICHIER EXCEL SANS AUCUNE DLL OFFICE

Signaler
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
-
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52043-ouvrir-un-fichier-excel-sans-aucune-dll-office

Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
3
bon ben "gros" update.
Je viens également d'implémenté le "MergeCells" mais je me trouve bien bête a ne pas savoir comment joindre des cellules dans un msHflexgrid.
Si une personne pouvait m'indiquer comment faire. comme cela j'update cette fonction également.
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
3
nasserovski merci de ta suggestion. Cependant, même si il est vrai que l'affichage est lent dans une HFlexgrid, son but dans mon code est uniquement de tester la dll. Sa rapidité n'est donc pas importante.
Lorsque je parle de lenteur c'est uniquement celle de la dll qui m'interesse.
Avec le fichier que je donne en exemple, c'est invisible, mais sur un tres gros fichier le chargement est concidérablement plus long. Et encore, je ne charge pas toutes les informations données par le fichier. Telles que les hauteurs de ligne, largeur de colone, type de bordure, couleur de fond, de font et de bordure des cellules. Le font, le format, les formulas ...

amicalement,
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2011

N'oubliez pas le contrôle utilisé recevant les valeurs. Dans notre cas c'est le flex grid. Peut etre que le datagrid de .net est plus rapide. le grid utilisé dans Excel est pratiquement inconnu. Pourquoi ne pas essayer un Spreadsheet du Web Components (OWC).
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
9
Supeeeeeeeeeer ! Continues.

Je ne saurais trop te conseiller d'oublier les optimisations pour le moment. Car c'est un truc a passer des nuits blanches pour pas grand chose. Concentres toi plutôt sur l'essentiel. Une fois ton programme "full featured" tu pourras commencer les optimisations.

Et je te confirme que tu peux faire ça en vb6 et sans multi-thread.

Courage.
Afficher les 34 commentaires