FADEIN EFFET DE FONDU, ANIMATION D'OPACITE TOUT EN JAVASCRIPT

kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 19 juil. 2010 à 18:29
 narbros - 16 mars 2015 à 09:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52041-fadein-effet-de-fondu-animation-d-opacite-tout-en-javascript

Ca marche nickel !
rattus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
21 juil. 2010 à 01:21
ok, ca marche très bien. c'est juste un problème avec l'alpha dans flash, du coup le fade in sur la div contenant le flash foire. alors je n'ai pas fait de fade in sur la div du flash, mais un fade out sur la div du dessus, et la, nickel! ca fonctionne sur firefox, ie et chrome. le reste j'ai pas essayé.
bravo pour ton code et merci pour tes conseils.
-f-
rattus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
20 juil. 2010 à 14:47
c'est moi ou ca ne fonctionne que sur chrome?
chez moi, ca ne marche ni sur ie ni sur firefox.
dommage j'avais fait une mise a jour de mon site avec ce code.
zulrigh Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
20 juil. 2010 à 10:43
Alors; pour faire en sorte que la fonction ne fonctionne qu'une seul fois, le plus simple serait de mettre une variable booleene (true ou false) qui est placé sous forme conditionnel au début du code et change à l'intérieur :
if(bool==false){function FadeIn(id);bool=true;} voila !

sinon, pour jouer avec des classes, mmmmhhh, le plus simple serait de faire une autre fonction du genre :

getReferenceByClassName(class){
var divs = document.getElementsByTagName("div");
var elt = new Array();
for(a=0;a<divs.length;a++){
if(divs[a].classname.match(\class\)){elt.push(divs[a];}}
return elt;}

en fait c'est comme getElementsByClassName mais qui fonctionne sur tout les navigateurs ; (pas sur de cet fonction, faudra tester .. et puis je vient seulement de me lever de mon lit!)
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
19 juil. 2010 à 23:05
désolé, décidément ce soir j'ai du mal:
dans les div, peut-on faire la même chose avec des class plutot que des id ? car la ça ne fonctionne qu'avec les div à id, tel est ma question
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
19 juil. 2010 à 20:50
re,
on peut-on fair la méme chose avec des class plutot que des div ?
sinon pour ratus, onmousemove je connais pas mais je connais onmouseover qui peu t'aider a fair comme google
merci
rattus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
19 juil. 2010 à 18:44
salut,
très intéressant comme code.
une question. Comment faire pour que la fonction fadein ne fonctionne qu'une seule fois sur le onClick? car a chaque fois que je clique sur la div, la function se relance, aussi faire en sorte que la div soit transparente au debut.
c'est pour faire une effet qui ressemble à l'actuelle page google.fr.
Par ailleurs, existe-t-il un "onMouseMove" pour remplace le onclick?

merci.
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
19 juil. 2010 à 18:32
tout est dans le zip, désolé lol
je chercher justement un ptit effet comme ça pour mon site, merci
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
19 juil. 2010 à 18:29
un petit exemple d'utilisation peut être?
Rejoignez-nous