SCIPT JS QUI AFFICHE UN BANDEAU DÉFILANT UNIQUEMENT AVEC INTERNET EXPLORER, LE M

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 15 juil. 2010 à 01:40
julien356 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 13:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52029-scipt-js-qui-affiche-un-bandeau-defilant-uniquement-avec-internet-explorer-le-message-est-anti-ie

julien356 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 13:28
Bonjour jdmcreator,

Je te remercie pour tes remarques qui sont très intéressantes. Il se trouve que je ne connaissais pas «les commentaires conditionnels d'IE» ni Maxthon jusqu'à aujourd'hui. Néanmoins, il semble que Maxthon (qui est un navigateur assez intéressant) utilise les mêmes paramètres d'affichage qu'Internet Explorer. En effet avec mon site, les mêmes problèmes d'affichages apparaissent , qu'on utilise Maxthon ou d'IE (il y a d'ailleurs certainement d'autres navigateurs qui sont construits sur ce modèle). Je pense donc à présent, que changer le message et la meilleur solution, c'est à dire afficher un message qui cible ce modèle de navigateur et plus seulement Internet Explorer. Un message plus neutre pourrait être ( "\351" est un caractère "Octal"):

Attention ! Avec ce navigateur internet, certaines pages de notre site ne s'affichent pas comme elles le devraient. Nous vous recommandons vivement de changer de navigateur pour un bon affichage de notre site ! Notre site est optimis\351 pour Firefox. T\351l\351chargez et installez Firefox en quelques minutes ! Vous verrez, la diff\351rence est \351patante !!! Les sites que vous visiterez avec Firefox vous appara\356terons enfin tel que leurs concepteurs l'ont souhait\351s. (Ce bandeau dispara\356t avec tout autre bon navigateur ...)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
15 juil. 2010 à 01:40
Heu ??? Et pourquoi ne pas tout simplement pas utiliser les commentaires conditionnels d'IE ? Car ta façon fait que plusieurs autres navigateurs voient la banderole, dont Maxthon, qui respecte pourtant les standards.
Rejoignez-nous